5 plugins Wordpress pour gérer ses pages 404

erreur-404

La page 404 est une page qui s’affiche lorsque la page demandée par l’internaute n’existe pas. Celle-ci apparaît suite au retrait d’une page spécifique, à une erreur d’URL ou à un contenu déréférencé. Cependant, lorsqu’un internaute tombe sur une page 404, il quitte souvent le site. Ce qui a pour effet de vous faire perdre des visites et sûrement des ventes !

Alors, comment détecter les pages 404 pour les réparer ? À défaut, comment les rendre attrayantes pour donner envie aux internautes de continuer sur le site ? Plusieurs plugins WordPress ont la réponse !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1.    SEO Redirection Plugin

Le plugin SEO Redirection permet de rediriger les internautes vers des pages web similaires. À l’heure où Google pénalise lourdement les mauvaises expériences utilisateur et, par conséquent, la présence de page 404, ce type d’outil est essentiel.

Son objectif est de faciliter les redirections 301 et redirections permanentes. Ainsi, si vous détectez une page 404, vous pourrez rediriger le lien cassé vers une URL existante, en quelques clics, grâce à l’aide de ce plugin.

 

2.    404page

Le plugin 404page existe dans une version simple est une version premium. Il permet d’informer l’internaute quand celui-ci est sur une page sans issue, tout en le retenant ! En effet, le plugin vous permet de personnaliser vos pages 404 afin qu’elles incitent à poursuivre la navigation.

Par exemple, cette extension WordPress vous permet d’insérer un moteur de recherche pour que le visiteur recherche ce qu’il souhaite sur votre site internet. Vous pouvez aussi mettre un background amusant avec un lien vers votre page d’accueil.

Si la page 404 est provisoire, car vous allez bientôt y publier du contenu, le plugin 404page vous permet d’y placer une page “Coming Soon“.

 

3.    Forty Four

Le plugin Forty Four est idéal pour créer des pages 404 qui se chargent rapidement. La solution permet également de créer des redirections pour que les internautes ne se retrouvent pas dans des voies sans issue.

Ainsi, le référencement du site n’est pas pénalisé par les moteurs de recherche et les internautes peuvent profiter pleinement des différentes pages d’un site web.

 

4.    Custom 404 Pro

Le plugin Custom 404 Pro se différencie des autres par la variété de ses fonctionnalités. Il permet de mettre en place une page de votre thème à la place de la page 404. L’utilisateur a même le choix ! Il peut créer une page personnalisée ou choisir une URL qui remplacera la page 404. Grâce à cet outil, il est même possible de suivre les rapports d’accès aux pages introuvables.

 

5.    All 404 Redirect

Le plugin All 404 Redirect est très simple d’utilisation. Son principe : proposer une redirection 301 (redirection permanente) afin que les visiteurs qui se retrouvent sur la page d’erreur soient redirigés  vers la page d’accueil. Le référencement et l’expérience utilisateur restent optimisés et tout le monde est satisfait !

 

Se débarrasser des pages 404 est une excellente idée pour maintenir un positionnement au top sur Google et ne pas faire fuir les internautes. Les redirections sont la solution la plus préconisée, mais il est possible de customiser sa page 404 et d’en faire un atout !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Vous avez besoin d’aide pour optimiser votre site internet et/ou votre référencement ? Postez votre annonce sur Codeur et trouvez un freelance qui saura répondre à vos besoins !

5 plugins WordPress pour gérer ses pages 404
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *