Entrepreneuriat

7 idées de business à démarrer cet été

Envie de démarrer une activité estivale en tant qu’indépendant ?

L’été est l’occasion parfaite pour tester certaines activités qui nécessitent peu de budget (voire aucun) et peu de connaissances techniques. Surtout si l’objectif est de se faire un peu d’argent supplémentaire.

Cap sur 7 idées de business à démarrer dès aujourd’hui !

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

1. Entretien des espaces extérieurs

L’été est bien souvent synonyme de jardinage, piscine et farniente dans l’herbe. Les propriétaires peuvent avoir besoin d’aide pour entretenir leur pelouse, nettoyer leur piscine ou tailler leurs rosiers.

Si vous avez l’âme d’un jardinier et le matériel nécessaire, proposez vos services d’entretien à vos voisins, amis et personnes âgées de la commune.

2. Pet sitting

Les propriétaires d’animaux de compagnie sont souvent bien embêtés lorsqu’ils partent en vacances ! Que faire de Médor et de Félix ? Qui va nourrir Titi ou nettoyer la cage de M. Bunny ? Proposez-leur de garder leurs petits compagnons pendant qu’ils profitent de leurs congés.

Si vous pouvez, accueillez les animaux chez vous. Le cas échéant, proposez aux maîtres de passer chez eux une à deux heures par jour pour tenir compagnie à leur chat, sortir le chien, nourrir le perroquet ou changer la litière du rongeur.

pet sitting

3. Aide technique

Aucun ordinateur ne vous résiste ? Vous savez même réparer les écrans cassés des smartphones ? Que diriez-vous d’aider les personnes qui n’ont pas l’habitude d’entretenir des appareils numériques ?

Vous pouvez même proposer des formations sur comment maintenir son antivirus à jour, installer des programmes, utiliser les outils de bureautique, etc.

4. Aide scolaire

Vous êtes particulièrement doué en mathématique ? Ou parfaitement bilingue en anglais ? Il y a sûrement des étudiants qui ont besoin de réviser leurs cours avant la rentrée.

Proposez-leur de revoir les cours de l’année écoulée, notamment les points qui posent problème. Les parents seront ravis de cette mise à niveau avant d’entamer la nouvelle année scolaire.

5. Aide à domicile

Pour les parents, l’été est souvent synonyme d’organisation à toute épreuve. La plupart ne peuvent pas prendre 2 mois de congés. Pourtant, il y a un enfant à la maison toute la journée et les tâches ménagères sont souvent plus nombreuses.

C’est le moment de proposer votre aide : ménage, repassage, garde d’enfants… Et vous pouvez aussi proposer vos services aux personnes âgées : si leurs enfants ne sont pas disponibles pour les visiter, leur faire les courses ou les emmener chez le médecin, pourquoi ne pas vous proposer ?

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Ces types de service sont en plein boom ! L’été est l’occasion idéale pour vous lancer.

babysitting

6. Télésecrétaire

Répondre au téléphone, aux emails, classer des documents, effectuer des recherches… Ces missions incombent souvent à une secrétaire. Cependant, tous les entrepreneurs n’ont pas d’assistant à temps plein. Et ceux qui en ont doivent peut-être faire face à des congés.

C’est le moment de proposer vos services sous forme de forfait. Louez votre temps selon les besoins des entreprises. Vous pouvez remplacer une personne sur plusieurs jours ou seulement travailler quelques heures hebdomadaires pour les petites entreprises.

7. Laveur de voitures

Les personnes apprécient de plus en plus les services à domicile. Le lavage auto n’échappe pas à cette règle ! Vous trouverez sûrement des clients qui n’aiment pas les lavages automatiques, mais qui n’ont pas envie de le faire eux-mêmes. Surtout en été, quand il fait très chaud !

Se déplacer directement chez eux avec vos produits est une belle idée pour démarrer une nouvelle aventure. Commencez par votre cercle d’amis et la famille, et dites-leur de vous recommander.

Ces 7 idées peuvent vous aider à démarrer en tant qu’indépendant. Et cette première expérience sera utile si vous souhaitez, plus tard, lancer votre entreprise.

Toutes les activités proposées peuvent être menées sur une période éphémère ou devenir un véritable plan de carrière. À vous de voir !

7 idées de business à démarrer cet été
2.6 (52 %) 5 votes
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top