Comment optimiser vos Linkedin Ads ?

linkedin-ads

LinkedIn Ads, régie publicitaire du réseau social B2B, permet aux entreprises d’optimiser leur présence sur la plateforme sociale. La portée d’une publication sponsorisée sur LinkedIn leur offre la possibilité de développer leur visibilité et leur image de marque auprès de membres qualifiés. Le but : acquérir régulière de nouveaux leads.

Mais comment rendre ses campagnes LinkedIn Ads encore plus performantes pour atteindre plus facilement ses objectifs ?

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Comprendre la différence entre publicité et publication sponsorisée

LinkedIn propose aux utilisateurs deux formes de publicité pour toucher leur public cible.

La publication sponsorisée apparaît dans le fil de nouvelles des abonnés ciblés. Elle est très semblable aux posts diffusés par ses contacts, ce qui lui confère un aspect très discret et attirant. Cette intégration parfaite, doublée d’un ciblage extrêmement précis, encourage les professionnels à exécuter l’action que vous attendez : suivre votre page, cliquer sur le lien, commenter, etc.

La publicité, sous forme d’annonce textuelle, oblige les annonceurs à être créatifs, car elle est réellement identifiée comme une promotion. Elle apparaît sur le côté, sous forme d’un encart, qui présente une image et un titre accompagné d’une brève description.

Son objectif est bien souvent plus direct pour engranger des retombées sur le court terme.

 

Les tests A/B pour vos LinkedIn Ads

Peu importe le format sélectionné, lorsque vous décidez de faire de la publicité via LinkedIn Ads, vous pouvez effectuer des tests A/B pour trouver la formule la plus performante. Le principe de ces tests consiste à comparer, en parallèle, la performance d’une publicité en proposant deux versions de cette dernière aux internautes.

L’objectif de l’A/B testing est, bien entendu, d’améliorer le taux de conversion pour atteindre un ROI toujours plus fort. Les éléments qui peuvent faire l’objet d’un test A/B sont les visuels, les boutons de call-to-action, la description, le ciblage ou encore les heures et jours de diffusion.

 

Parfaitement qualifier sa cible

Le réseau social LinkedIn offre de nombreux critères de ciblage aux entreprises. Pour que votre campagne publicitaire soit un succès, elle implique de connaître parfaitement le profil professionnel de vos buyers persona.

Sur LinkedIn, le ciblage peut s’effectuer par zone géographique, sexe, âge, secteur d’activité, type ou taille de l’entreprise, ancienneté, intitulé du poste, niveau hiérarchique, diplôme, école fréquentée, groupes LinkedIn ou encore compétences.

Assurez-vous de disposer de toutes les données importantes concernant vos prospects, avant de lancer une campagne LinkedIn Ads.

 

Soigner les visuels

Comme toutes campagnes publicitaires, le visuel possède un impact fort sur la conversion. Une image a pour objectif d’attirer l’œil des lecteurs au sein d’un flux d’informations. Au moment de sélectionner l’illustration de votre publicité ou post sponsorisé, veillez à sa pertinence et sa qualité. Elle doit absolument être cohérente avec votre annonce ou l’article promu.

Par ailleurs, préférez des couleurs vives, qui vont immédiatement ressortir auprès des internautes. Vous augmentez alors votre taux de clic.

En cas de doute entre plusieurs visuels, faites un test A/B !

 

Créer un call-to-action captivant

L’objectif de l’appel à l’action est d’inciter les utilisateurs de LinkedIn à agir. Votre campagne a bien un objectif ? Augmenter les abonnés à votre page, accroître le trafic sur votre site internet, inciter au téléchargement de votre dernier livre blanc…

Par conséquent, vous devrez réfléchir à la formulation du call-to-action. Sélectionnez avec soin les termes à utiliser pour obtenir la conversion espérée. Et si vous hésitez entre différentes formules, encore une fois, l’A/B testing demeure votre allié !

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

En respectant ces conseils, vos LinkedIn Ads auront un bien meilleur impact sur votre cible. N’oubliez pas d’analyser chacune de vos campagnes, pour optimiser le ROI à chaque nouvelle opération.

Si vous avez besoin d’être accompagné dans la mise en œuvre de campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire appel à un freelance professionnel sur Codeur.

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *