Social Media

Comment augmenter le nombre de vos followers sur Twitter

Vous souhaitez augmenter le nombre de vos followers sans utiliser la publicité ? Est-ce que Twitter travaille pour vous ?

Investir dans une croissance organique sur Twitter prend du temps, demande de la cohérence et un certain engagement. Mais les résultats sont plus de crédibilité et une meilleure preuve sociale.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

twitter followers

Dans cet article traduit de Socialmediaexaminer.com vous trouverez les étapes simples pour augmenter organiquement le nombre de vos followers sur Twitter.

#1 : Utilisez IFTTT pour créer des listes Twitter automatiquement

Lorsque vous ajoutez des personnes à une liste Twitter, cette dernière avertit ces personnes qu’elles ont des tweets de valeurs et que vous souhaitez les mettre dans une catégorie spécifique. Les personnes sur vos listes sont susceptibles de vous rendre la pareille en suivant votre compte.

L’ajout d’utilisateurs à une liste Twitter manuellement prend du temps, mais il devient plus facile aujourd’hui d’automatiser le processus grâce aux nouvelles technologies.

Allez sur le site d’IFTTT et créez un compte ou identifiez-vous, puis connectez-vous avec votre compte Twitter.

Ensuite, indiquez à votre compte Twitter que quand un nouveau tweet est posté avec un hashtag que vous avez sélectionné, il doit ajouter cet utilisateur à votre liste.

jl-ifttt

Maintenant, chaque fois que les personnes tweeteront avec ce hashtag, ils seront automatiquement ajoutés à votre liste.

Certaines personnes vous suivront immédiatement. Envoyer un tweet pour les remercier. Dialoguez avec les autres personnes de votre liste via un tweet. Expliquez que vous les avez ajouté à votre liste parce que vous trouvez leur contenu intéressant.

Une dernière chose, lorsque vous utilisez la méthode automatique, assurez-vous de suivre toutes les personnes que vous ajoutez à vos listes.

#2 : Restez dans le sujet et dans la tendance

Les utilisateurs de Twitter veulent voir du contenu qui les intéresse, pas les trucs que vous pensez intéressant. Faites des recherches pour trouver des sujets liés à votre domaine mais également très populaires sur Twitter.

Pour savoir ce qui fait la tendance, regardez les hashtags qui apparaissent sur Twitter sur le côté gauche de la page.

jl-trending-topics

Le cas échéant, trouvez un moyen de participer à cette tendance en tweetant avec l’un des hashtags populaires. Par exemple, liez votre produit ou votre service à un événement ou à un jour spécial.

Attention, il ne faut pas non plus utilisez ces hashtags n’importe comment. Inutile de les placer sur un tweet comportant un lien vers votre dernier article sur votre blog qui ne traite absolument pas du sujet.

L’objectif est de ne pas sauter sur toutes les tendances. Simplement celles qui sont liées à votre secteur. Idéalement, trouvez quelque chose de subtile ou de drôle. Suivez le mouvement et la moindre évolution.

En tweetant sur les tendances, vous améliorerez la visibilité de vos tweets et vous gagnerez forcément des followers.

#3 : Répondez aux tweets des comptes importants

Une bonne pratique consiste à répondre aux tweets postés par les comptes qui ont des centaines de milliers ou des millions de followers.

jl-reply

Lorsque vous tweetez activement et systématiquement, vos tweets (et votre compte) sont plus susceptibles de se faire remarquer (et suivre).

Une fois que vous répondez, votre tweet est attaché à leur tweet et tout le monde peut le voir. Un bon moyen d’avoir accès à un public plus important.

#4 : Remerciez les personnes qui interagissent avec vous

Cela devrait être la règle d’or sur Twitter : discutez avec les personnes qui interagissent avec vous.

Lorsque les personnes vous ajoutent à une liste, remerciez-les. Quand un utilisateur place dans ses favoris un tweet dans lequel vous êtes mentionné, remerciez-le. Quand les gens vous suivent, remerciez-les. Lorsque les gens vous retweetent, remerciez-les.

jl-thankyou

Cela va au-delà de la reconnaissance. Remerciez et interagissez avec des personnes à chaque fois qu’ils vous sollicitent, posent une question, une suggestion, parlent lors d’un événement, etc.

Non seulement cela vous aidera à avoir de nouveaux followers, mais ces derniers pourront également partager vos contenus vers leurs propres réseaux, augmentant ainsi votre visibilité.

Les personnes aiment ceux qui répondent. Cette méthode est le meilleur moyen de construire une communauté engagée sur Twitter.

#5 : Tweetez sur les personnes qui vous citent

Que vous écriviez un article de blog qui comprend un utilisateur de Twitter ou vous utilisiez un outil comme Storify pour compiler un tas de tweets, pensez bien à mentionner ceux qui sont présents.

lj-mention

Les gens aiment voir leurs noms publiés. Tweettez directement vers eux pour les avertir de ce contenu, ils seront alors curieux et liront votre contenu. Ils sont également susceptibles de vous retweeter et de vous suivre.

Quand vous mentionnez et faites un lien vers des utilisateurs qui ont des centaines de milliers de followers sur Twitter, ils peuvent retweeter et vous répondre. Vous gagnerez en visibilité par rapport à leur public qui pourra venir vers vous et vous suivre dans le futur.

#6 : Intégrer des tweets dans vos articles de blog

Une bonne méthode pour augmenter la visibilité de vos tweets est de les intégrer dans votre blog.

Par exemple, votre article s’intitule « 6 erreurs que fait chaque débutant sur les réseaux sociaux ». Intégrez certains de vos tweets, ainsi que ceux d’experts pour étoffer le contenu.

Pour intégrer un tweet dans votre blog, cliquez simplement sur les trois petits points en-dessous du tweet. Ensuite cliquez sur « Intégrer Tweet » pour obtenir le code.

jl-embed

Vous montrez ainsi à vos lecteurs certains de vos tweets. Ils peuvent voir des exemples de ce qu’ils pourront lire en vous suivant sur Twitter.

#7 : Installez des boutons Twitter, des widgets et des applications

Les visiteurs de votre site chercheront souvent de nouvelles façons de vous suivre sur les réseaux sociaux, alors assurez-vous que votre site possède des boutons de suivi et des widgets dans des endroits visibles.

Si vous vendez des produits, intégrez des téléchargements gratuits ou un abonnement e-mail sur votre site web en ajoutant des boutons « follow » sur votre page de remerciement.

jl-twitter-button

C’est aussi une bonne idée d’intégrer une application Twitter sur votre page Facebook pour montrer vos tweets aux utilisateurs Facebook.

jl-twitter-app

Ceci est une méthode de promotion croisée élégante qui donne à vos fans un avant-goût de vos tweets. Une manière des les inviter à vous suivre sur Twitter.

#8 : Offrez des cadeaux en échange de followers

Vous pouvez offrir un article ou un produit à vos followers. Une offre qui ne fonctionne que si l’utilisateur suit votre compte et retweete votre message.

Les cadeaux vous permettent d’acquérir de nouveaux followers et augmentent l’activité et l’engagement que vous avez sur votre compte.

#9 : Tweetez constamment

Augmentez votre activité sur Twitter. Lorsque votre visibilité augmente, de nouveaux followers arriveront.

Si vous tweetez 3 fois par jour, 3 fois par semaine, passez à 5 fois par jour, chaque jour de la semaine. Si vous êtes à 10 tweets par jour, passez à 20.

L’idée est que vous soyez vus par plus de personnes tout au long de la journée et de la semaine, ce qui augmente vos chances d’être remarqué et suivi. Rappelez-vous, il vaut mieux être trop vu que pas assez.

Cela dit, selon Internet Live Stats, il y a en moyenne plus de 9.500 tweets postés chaque seconde. Il est donc très facile d’être noyé dans la masse et de voir son contenu invisible.

jl-tweets-per-second

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Assurez-vous donc de fournir un contenu de qualité à chaque fois que vous tweetez.

#10 : Inclure des hashtags dans vos tweets

Lorsque vous utilisez les hashtags, les personnes qui sont intéressées par les mêmes choses que vous verront vos tweets.

Rappelez-vous, ne faites pas trop de hashtags sur Twitter. Ajoutez-en quelques-uns par tweet, pour ne pas vous retrouver comme un message spam.

Lors d’événements, utilisez le hashtag officiel.

jl-hashtag

Organisez un live-tweet pendant les événements et tentez d’indiquer un contenu clair, intéressant et pertinent. Vous serez forcément très visible et vous remporterez des followers.

Rappelez-vous qu’il faut également parler, suivre et répondre aux autres participants de cet événement. Cela ajoute une valeur, augmente l’engagement et maintient la conversation même après la fin de la manifestation.

#11 : Participez à des chats sur Twitter

Un chat Twitter est un événement en direct qui se concentre sur un sujet et est animé par un individu ou une marque. Les personnes présentes dans le chat utilisent un seul hashtag et répondent aux questions ou aux commentaires de l’animateur ou de la personne interrogée.

La raison de participer à des chats Twitter est la même que pour beaucoup d’autres conseils dans cet article. Elle augmente votre visibilité et vous donne la possibilité de partager votre expertise avec de nouvelles personnes.

Interagissez avec d’autres participants du chat pour tentez de gagner de nouveaux followers.

#12 : Partagez le contenu d’autres personnes

Pour développer des relations et commencer un cycle de réciprocité sur Twitter, partagez le contenu d’autres personnes. Trouvez les blogs qui correspondent à votre secteur et diffusez leurs messages à tous vos followers sur Twitter.

Veillez à mentionner l’auteur ainsi que le compte Twitter du blog. L’auteur recevra une notification et pourra vous répondre, vous retweeter et peut-être même vous suivre.

Une bonne façon de trouver du contenu à partager est de créer un compte Feedly. Recherchez des sujets liés à votre domaine d’activité et tweetez ce contenu.

#13 : Posez des questions

Une des meilleures façons de créer une interaction sur toutes les plateformes de réseaux sociaux est de poser une question.

Par exemple : « Quel est le réseau social que vous consultez tous les jours ?». Découvrez ensuite les réponses apportées.

jl-question1

Les questions permettent de faire parler les personnes parce que tout le monde aime partager ses opinions. C’est un bon moyen de commencer une grande conversation en ligne. Pensez à interagir et à suivre les personnes qui répondent à vos questions.

#14 : Promouvoir votre compte Twitter

Les gens qui vous suivent sur un réseau social sont susceptibles de vous suivre sur un autre. Au lieu d’indiquer à vos followers sur LinkedIn, Google+, YouTube, Instagram et Pinterest qu’ils devraient vous suivre sur Twitter, voici quelques idées pour faire la promotion de votre compte Twitter :

  • Invitez les personnes à vous suivre en diffusant un message sur d’autres réseaux sociaux. Par exemple, avertissez-les que vous serez à tel événement et que vous ferez un live-tweet. C’est le parfait moment pour eux pour vous suivre et ainsi avoir toutes les infos.
  • Intégrez le nom de votre compte Twitter sur les graphiques, les vidéos ou le pied de page de vos présentations et ensuite partagez-les sur vos autres réseaux sociaux.
  • Ajoutez votre compte Twitter sur votre carte de visite. La plupart des gens préfèrent la communication en ligne de nos jours, plutôt qu’un appel ou un e-mail. Indiquer votre compte Twitter est donc une bonne stratégie.
  • Insérez votre compte Twitter dans votre signature d’e-mail.

#15 : Amusez-vous

Bien sûr, il est important que le contenu soit en lien avec votre marque, mais les gens aiment retweeter des choses amusantes, que ce soit des faits intéressants ou des statistiques, des vidéos mignonnes, des photos adorables, des conseils ou des blagues. N’hésitez pas à faire une pause amusante dans vos tweets.

jl-fun

Sélectionnez une image amusante ou un GIF original pour marquer une pause dans vos publications habituelles.

Conclusion

L’astuce pour augmenter vos followers sur Twitter de manière organique est tout simplement de d’interagir et de répondre avec les utilisateurs. Si vous adoptez cette stratégie, vos followers finiront par augmenter. Essayez de nouvelles choses et restez cohérent.

Que pensez-vous de ces conseils ? Quelles sont vos techniques pour augmenter le nombre de followers sur Twitter ? N’hésitez pas à partager vos remarques et vos expériences en laissant un commentaire au bas de l’article.

Comment augmenter le nombre de vos followers sur Twitter
Notez cet article
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boostez votre stratégie marketing avec les conseils de nos spécialistes

  • Conversion e-commerce
  • Tendances mobile
  • Optimisation webmarketing

À ne pas manquer

To Top