Les 6 meilleures applications agenda et calendrier sur iOS et Android

applications mobiles agenda calendrier

S’il y a un outil dont je ne peux me passer sur mon smartphone, c’est mon calendrier. Grâce à ce véritable agenda qui accompagne mon quotidien, je suis devenu plus organisé et productif. En effet, je peux définir des événements ponctuels ou récurrents et dans certains cas, partager mon calendrier avec d’autres personnes.

En même temps, tous les calendriers intégrés n’ont pas été créés de la même manière. Certains sont des calendriers simplistes et épurés, tandis que d’autres sont des applications puissantes et polyvalentes. Comme souvent, le choix est donc vaste et chaque application répondra au besoin de chacun.

Si votre calendrier actuel ne vous convient pas, voici les 6 meilleures applications agenda pour iOS et Android.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Google Agenda (iOS et Android)

Google Agenda appli

Si vous recherchez un calendrier en ligne – que ce soit pour un usage personnel ou professionnel – le choix le plus évident est Google Agenda. Non content d’être entièrement gratuit (si vous disposez d’un compte Google) il peut être synchronisé entre tous vos appareils mobiles et de bureau.

Google Agenda est doté de nombreuses fonctionnalités, comme la possibilité de créer des calendriers séparés et codés par couleur. Ainsi, vous pouvez avoir un calendrier personnel, un autre pour les réunions professionnelles et encore un autre pour ce que bon vous semble. Vous pouvez ensuite partager ces calendriers avec votre famille, vos collègues ou votre assistant virtuel.

Elle est parfaitement intégrée à l’ensemble de l’environnement de Google : Lorsque vous utilisez votre adresse Gmail pour réserver des événements, ceux-ci seront automatiquement ajoutés à votre calendrier – et vous recevrez également des rappels et des notifications. Vous pouvez aussi visualiser dans Maps le lieu de votre prochain rendez-vous…

 

Microsoft Outlook (iOS et Android)

agenda Outlook

Si vous n’utilisez pas la suite d’outils de Google, alors avec un peu de chance, vous utilisez Microsoft Outlook. Comme l’agenda en ligne de Google, celui d’Outlook s’intègre à votre application de messagerie électronique et vous avez la possibilité de créer plusieurs agendas. Outlook oblige, il s’intègre à Skype.

Outlook a été construit dans un esprit communautaire : vous pouvez ainsi partager et consulter les calendriers et les événements à venir de chacun. Doté de fonctionnalités de personnalisation assez poussée, vous pouvez ajouter des icônes ou des contacts à vos évènements.

Côté intégration, vous pouvez synchroniser votre agenda avec Evernote, vos events Facebook…

 

Jorte (Android et iOS)

appli calendrier Jorte

Voici Jorte, une autre application disponible pour les appareils Android et iOS.

Jorte est un peu plus qu’une application d’agenda. C’est une application d’organisation qui vous aide à gérer des tâches, à prendre des notes et à vous synchroniser avec la plupart des agendas en ligne. En fait, Jorte fonctionne avec Evernote, Google Calendar et Microsoft Outlook.

Doté d’un certain nombre de fonctions puissantes, Jorte gère les événements récurrents, peut afficher un compte à rebours pour des événements spécifiques et possède même un widget très bien pensé. L’application ajoutera automatiquement les événements qui vous intéressent, comme par exemple les matchs de votre équipe de foot préférée.

Ce que Jorte se plaît à mettre en avant, c’est son pouvoir de personnalisation. En effet, vous pouvez sélectionner vos propres couleurs, polices et images de fond pour votre calendrier. Mais pour ça, il vous faudra opter pour la version payante, qui démarre à 2$/mois.

 

Fantastical (iOS)

Fantastical appli agenda iPhone

Logiciel d’agenda pour Mac OS, Fantastical est également disponible dans sa version mobile iOS. Cette appli est adaptée à un usage professionnel.

Riche en fonctions et très personnalisable, elle propose un affichage « malin » du calendrier et l’ajout simplifié de vos évènements. Fantastical peut fonctionner de pair avec la fonction Rappels d’iOS.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

CloudCal (Android)

application Android calendrier agenda

Pas de jaloux avec cette fois une application « Android only », CloudCal. Cet agenda particulièrement coloré permet de savoir en un clin d’œil de quoi est composé le planning de la journée.

Vous pouvez importer d’autres calendriers (comme ceux de Google, Outlook et Samsung Calendar) et afficher des vues hebdomadaires, mensuelle, quotidiennes… Une version Pro vous autorisera à synchroniser CloudCal avec Facebook, Evernote, Trello, Eventbrite et Meetup et plus encore.

 

 Any.Do (Android et iOS)

calendrier agenda to do list Any.do

La petite dernière dans ce top est une application aussi géniale que frustrante. Le calendrier de la suite organisationnelle proposée par Any.Do a de nombreux arguments pour devenir indispensable. Design minimaliste et fonctionnalités avancées sont au programme dans cette application que vous pouvez synchroniser avec à peu près tous vos gadgets connectés et les agendas en ligne de Google, Outlook…

Vous pourrez en outre ajouter le lieu de votre rendez-vous et activez la navigation GPS en un clic. Son widget affiche vos tâches quotidiennes, par ordre chronologique, dans un style lui aussi minimaliste et très agréable. Une version premium est proposée à 6$/mois afin de colorer les tâches, personnaliser le thème…

Tout ça en ferait l’application rêvée si elle n’était pas réservée… aux anglophones ! C’est là qu’intervient la frustration, comment une telle application ne peut être proposée qu’en Anglais alors que son site web officiel est, lui, (pas toujours très bien) traduit dans 11 langues ?

 

Avec ces applications, vous n’aurez plus d’excuses pour oublier vos rendez-vous !

Vous souhaitez développez votre propre application ? Postez votre projet sur Codeur.com et recevez gratuitement les devis de développeurs mobiles iOS et Android !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *