Avoir les connaissances marketing pour créer une landing page est une chose, cependant devoir créer sa page d’atterrissage par soi-même en est une autre.

En effet, créer une landing page requiert souvent des connaissances techniques avancées pour pouvoir mettre en place des éléments marketing précis sur votre page.

Même si vous utilisez un CMS tel que Shopify, vous devrez surement ajouter un élément à partir d’un code HTML personnalisé puisque celui-ci n’existera pas à coup sûr dans Shopify ou votre thème.

Lorsque vous souhaitez obtenir une landing page convenant à vos attentes, il vous faudra donc avoir recourt à du code, sauf si vous utilisez une application Shopify spécialisée dans la création de landing page.

Ces applications vous permettent de créer des landing pages personnalisées à partir d’éléments pour Shopify conçus spécialement pour la création de pages d’atterrissage.

Découvrez dans cet article, quelles applications peuvent être utilisées pour votre landing page et comment vous pouvez les utiliser.

 

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire Shopify idéal.

Trouver un expert Shopify

Créer une landing page avec Shogun

L’application Shogun pour Shopify est une application permettant de créer des landing pages attractives.

Facile d’utilisation grâce au système de « glisser-déposer » des éléments de Shogun vers la page de votre Shopify, vous pourrez créer des pages d’atterrissages en un rien de temps et entièrement personnalisées.

Pour commencer, vous devez installer l’application en vous rendant dans l’App Store de Shopify en cliquant sur « Applications » puis « Explorer des applications » à partir du panel d’administration de votre boutique Shopify.

Ensuite, utilisez le champ de recherche pour rechercher l’application « Shogun » (1) et cliquer ensuite sur le résultat de recherche correspondant à l’application Shogun (2) pour pouvoir l’installer par la suite.

Comment créer une landing page sur Shopify ?

 

L’application Shogun propose une version d’essai de 10 jours, passé ce délai vous devrez souscrire à la version payante de l’application, à partir de 39$ par mois, pour continuer à l’utiliser.

Après avoir cliqué sur le bouton « Add app » sur la fiche de présentation de l’application, vous devrez accepter les conditions d’utilisations de l’application sur votre boutique pour pouvoir commencer à l’utiliser.

Pour cela, après avoir été redirigé sur votre boutique Shopify, cliquez simplement sur le bouton « Installer l’application », vous serez alors redirigé vers le tableau de bord de l’application.

Sur le tableau de bord de Shogun, vous avez la possibilité de créer une nouvelle page pour votre boutique Shopify, celle qui sera votre landing page.

Cliquez sur le bouton « Add page » en haut à droite de l’interface ou sur le bouton central si vous n’avez pas encore créé de page :

Comment créer une landing page sur Shopify ?

Ensuite, vous devrez choisir le modèle de page que vous souhaitez créer.

Vous avez donc la possibilité de choisir parmi une liste de templates préconçus par Shogun pour vous aider la création de vos pages ou bien vous pouvez démarrer à partir d’une page blanche que vous créerez entièrement par vos même avec les éléments de page de Shogun.

Cliquez sur le bouton « New blank page » (1) si vous désirez commencer votre landing page à partir de zéro ou bien choisissez un template qui vous convient pour démarrer la création de votre page d’atterrissage (2).

Comment créer une landing page sur Shopify ?

Après avoir choisi le modèle de page souhaité, vous devrez renseigner le nom de votre nouvelle page et cliquer ensuite sur le bouton pour valider votre choix et démarrer la création de la page.

L’application vous redirigera alors vers l’éditeur de page de Shogun où vous pourrez créer votre page d’atterrissage à partir d’une page blanche ou personnaliser le template choisi.

Sur l’interface de l’éditeur de Shogun, vous trouverez au centre la prévisualisation de votre page avec laquelle vous pouvez interagir (modifier un élément, réécrire un titre, glisser-déposer des éléments, etc..).

Dans la barre supérieure se trouveront les différentes tailles d’écrans pour visualiser votre page sous différents formats.

À droite de l’interface, vous aurez la liste des éléments proposés par Shogun que vous pouvez utiliser pour votre landing page. Ces éléments peuvent être ajoutés sur votre page par un simple « glisser-déposer ».

Pour finir, en haut à droite vous trouverez quelques boutons d’édition (retour avant/arrière) ainsi que le bouton pour publier votre page « Publish ».

Comment créer une landing page sur Shopify ?

Construisez votre landing page comme bon vous semble grâce aux éléments de Shogun et sauvegardez-la en cliquant sur le bouton « Publish » lorsque vous aurez terminé la création de votre page.

Trouvez le meilleur prestataire Shopify pour votre projet rapidement et gratuitement sur Codeur.com

Vos premiers devis en 15 minutes

Gratuit et sans obligation

Déjà plus de 75 000 clients

Trouver un freelance

 

Créer une page d’atterrissage avec PageFly

Si vous recherchez une application gratuite pour créer vos landing pages, vous pouvez alors vous tourner vers « PageFly ».

Cette application vous offrira la possibilité de créer des pages d’atterrissages à partir d’éléments existants dans Shopify, des applications tierces ou avec leurs propres éléments.

La limite la plus significative que vous aurez avec la version gratuite est le nombre de pages que vous pourrez créer. Il existe cependant plusieurs versions payantes débloquant cette limite selon vos besoins.

Pour utiliser cette application, vous devez l’installer à partir de l’App Store de Shopify en utilisant le champ de recherche si vous le souhaitez avec le mot-clé « PageFly ».

Une fois installée, vous serez alors redirigé vers le tableau de bord de l’application, là où vous gérez le contenu créé à partir de PageFly.

Commencez à créer votre landing page avec PageFly en cliquant sur « Regular Pages » (1) dans la section « Pages » du menu de PageFly puis vous aurez ensuite la possibilité de créer votre page à partir de zéro ou besoin à partir d’un template de PageFly.

Pour créer votre propose page cliquez simplement sur le bouton « Create a new page » (2).

Dans le cas où vous désireriez démarrer la création de votre landing page avec un template existant, cliquez alors sur « Create a new page from templates » (3).

Une fenêtre s’ouvrira avec à l’intérieur une grande liste de templates conçus par PageFly que vous pouvez utiliser à votre guise pour créer votre propre page en personnalisant le template choisi.

Comment créer une landing page sur Shopify ?

Une fois que vous aurez choisi de créer votre page à partir d’un template ou une page vierge, vous serez redirigé vers l’éditeur de PageFly.

Sur cette page vous trouverez quelques éléments intéressants détaillés ci-dessous :

  • Tout à gauche, vous aurez des icônes, parmi cette liste d’icône les 3 premiers vous serez très utiles (1).Le premier permet d’ajouter un élément PageFly à votre page, le second contient des éléments de page de Shopify et le troisième des éléments d’applications tierces utilisées sur votre boutique.Cliquez sur une des icônes pour faire apparaître la liste des éléments disponibles (2).Sélectionnez un élément puis faites-le « glisser-déposer » vers votre page pour l’ajouter à celle-ci (3).
  • À droite de l’interface se trouve une colonne contenant des réglages (4). Ces réglages sont ceux de l’élément en sélectionné et en cours d’édition.Les réglages des éléments permettent de personnaliser les éléments selon vos besoins comme ajouter une ligne à une liste de produits ou modifier les produits à afficher dans cette liste.
  • Dans la barre supérieure se trouvent les options de l’éditeur de PageFly (5).Vous trouverez ainsi des options pour modifier l’affichage de votre page (ordinateur, tablette, smartphone, …) ; des options d’éditions (retour avant/arrière), prévisualiser votre page ou tout simplement la sauvegarder.

Comment créer une landing page sur Shopify ?

Créez votre page avec les éléments et réglages proposés par PageFly puis publiez-la sur votre boutique Shopify en cliquant sur le bouton « Save » quand vous souhaiterez la rendre disponible à tous en sauvegardant votre landing page.

 

Conclusion

Créer sa landing page sur Shopify est accessible à tous grâce à des applications Shopify telles que « Shogun » ou « PageFly ». Ces applications fournissent des éléments, de landing page, prêts à être utilisés et vous n’aurez donc aucun code à créer pour votre landing page.

L’utilisation de ces applications ne nécessite donc pas de connaissances techniques, cependant créer une landing page efficace reste une expertise à part qui demande certaines compétences en marketing.

N’hésitez donc pas à poster une annonce gratuite sur Codeur.com pour trouver rapidement un freelance qui pourra vous aider à créer une landing page professionnelle sur Shopify.