Il s'agit d'effectuer des calculs comme proposé sur la page suivante [Url visible pour les membres Pro] dans la seconde partie des exemples avec un total par ligne et un "grand total".

Sauf que dans notre cas le "grand total" ne change pas et qu'il faut adapter les quantités des autres items afin que le total soit toujours fixe et juste.

Je fourni un exemple concret et fonctionnel basé sur calculation.plugin à partir duquel il faut adapter la partie Ajax pour faire les calculs "dans l'autre sens".

Consultez donc le document joint.

Ce développement est relativement urgent : je pensais m'en sortir seule mais j'ai pris trop de retard et je fais donc appel aux personnes compétentes !

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Cordialement,
Stéphanie

Informations ajoutées le 21 janvier 2010 21:35:35 :

Informations complémentaires :

En cas de demande incohérente de l’internaute, lorsque sa demande ne peut aboutir au résultat (dans les exemples ci-dessous par exemple l’internaute indique qté = 7 pour 1 gramme) la valeur précédente est réaffichée et un message d’erreur dans le document apparaît (pas d’alerte javascript)

C'est moi qui sers la page pré-remplie avec des quantités qui donnent le bon total, tel qu'elle vous est fournie

Si le nombre de grammages et leurs valeurs change d'un article à l'autre, nous restons dans des situations assez semblables : dans le cas où l'internaute peut arriver à un total de [Téléphone visible pour les membres Pro] sur un l'article Lambda, l'item le plus petit de cet article aura un grammage de 1000 et le plus grand de 20000.

Je résume mes attentes :

1/ dans la page demo.php (dans le premier fichier .zip attaché, qui est un exemple "réel") le total ne change jamais, il faut rééquilibrer de manière intelligente les quantités d'un ou plusieurs items lorsque l'internaute change manuellement l'une des 6 quantités proposées dans ce cas de figure

2/ une fois que cela fonctionne, il faut rendre le code générique (ou m'indiquer les paramètres à renseigner pour chaque cas) pour qu'il fonctionne quelque soit le total au moment où la page est servie, quelque soit le nombre de "grammages" disponibles (de 2 à 12 à priori) et quelques soient leurs valeurs.

Budget indicatif 30 à 300 €
Publié le 20 janvier 2010 à 00h21
Objectif de cette demande Projet concret et réalisation rapide

Vous avez aussi besoin d'un expert ?

Déposez une annonce en décrivant votre projet et recevez gratuitement des devis en quelques minutes

Déposer une annonce gratuite

Offres pour ce projet :

Offre déposée le 20/01/2010 à 10h25
Offre déposée le 20/01/2010 à 10h53
Offre déposée le 20/01/2010 à 00h46
Offre déposée le 20/01/2010 à 00h49
Offre déposée le 20/01/2010 à 09h33
Déposez un projet similaire
Publication 100% gratuite
Recevez 10 devis en moyenne
Pas de commission à payer

Vous êtes prestataire et vous cherchez des missions ?

Remplissez rapidement votre carnet de commandes en utilisant Codeur.com pour contacter des nouveaux clients.

Créer un compte gratuitement

Gérer mon projet

Chaque jour, des centaines de clients utilisent Codeur.com pour trouver un prestataire. Créez votre compte dès maintenant, remplissez votre profil et trouvez de nouveaux clients.

Trouver des nouveaux clients

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.

Vous utilisez actuellement Internet Explorer. Pour profiter pleinement de Codeur.com, veuillez utiliser un des navigateurs suivant :