7 outils de prospection incontournables sur LinkedIn

outils de prospection Linkedin

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Linkedin. Voir les community managers LinkedIn disponibles

96% des commerciaux utilisent LinkedIn au moins une fois par semaine pour trouver des prospects, récupérer des données et initier un premier contact. Grâce à ses immenses capacités de networking, le réseau social professionnel constitue la meilleure solution pour les entreprises à la recherche de nouveaux clients ou prospects.

Et si vous automatisiez cette tâche ? Pensez au temps que vous pouvez gagner en laissant un outil s’occuper de la prospection ! D’autant plus que ces outils sont capables de cibler précisément vos buyers persona, en fonction des critères que vous aurez paramétrés au préalable.

Vous ne savez pas par où commencer ? Voici une sélection de 7 des meilleurs outils de prospection LinkedIn !

Certains outils dans cet article sont sponsorisés. Ils comportent la mention "Sponsorisé". Découvrez comment sponsoriser votre outil.

1. noCRM

noCRM prospection LinkedIn

noCRM est un logiciel de prospection commerciale qui vous permet de capturer des leads sur LinkedIn en quelques clics. C’est-à-dire, récupérer automatiquement toutes leurs informations pour les ajouter à votre outil de vente, noCRM.

Grâce à noCRM vous allez pouvoir :

  • Ajouter tous vos leads LinkedIn dans votre pipeline de vente, ou dans un pipeline dédié
  • Gagner du temps en éliminant la nécessité de copier-coller des informations depuis LinkedIn manuellement
  • Centraliser les données des profils LinkedIn et optimiser votre prospection
  • Ne plus passer à côté d’une opportunité de vente grâce à des rappels pour assurer le suivi de vos leads au bon moment

De plus, noCRM s’intègre directement à Waalaxy (anciennement Prospectin) et de nombreux autres outils grâce au no-code, ce qui vous permet d’en créer votre propre machine de prospection LinkedIn.

Disponible à partir de 22€ par mois, cet outil est conçu pour optimiser le quotidien des commerciaux et augmenter leurs ventes !

2. Octopus

Octopus
Octopus permet d’automatiser l’ensemble du processus de génération de leads sur LinkedIn. Voici ce que vous pouvez faire avec cet outil :

  • Envoyer des demandes de connexion automatisées (et personnalisées !).
  • Envoyer des messages groupés à vos contacts LinkedIn.
  • Visualiser automatiquement des centaines de profils LinkedIn.
  • Recommander automatiquement des compétences de vos contacts pour en recevoir en retour.
  • Construire votre entonnoir de vente unique sur LinkedIn via un scénario de messages privés prédéfinis.
  • Analyser les performances de vos campagnes LinkedIn pour en tirer des conclusions.

Octopus est 100% compatible avec LinkedIn Sales Navigator, Premium et Recruiter.

L’offre démarre à partir de 6.99€ / mois, ce qui permet à toutes les entreprises de tester l’outil facilement !

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

3. Dux-Soup

Dux Soup outil de prospection Linkedin
Cette extension Google Chrome, conçue exclusivement pour LinkedIn, permet de récupérer les données de tous les profils apparaissant dans les résultats, après une requête dans la barre de recherche. Il collecte des informations intéressantes sur vos prospects comme leur nom, entreprise, localisation, profession, coordonnées de contact, etc. Ces données sont ensuite compilées dans un fichier CSV.

Dux-Soup peut également visiter ces profils et leur envoyer une notification pour signifier votre intérêt.

Il existe une version gratuite vous permettant de tester les fonctionnalités de base de l’outil.

4. Expandi

Expandi.io outil de prospection Linkedin
Expandi est considéré comme l’outil le plus sûr du marché lorsqu’il s’agit d’automatiser vos messages LinkedIn.

Choisissez le public que vous souhaitez cibler. Cela peut être les résultats de la recherche avancée, du Sales Navigator ou même les utilisateurs qui s’engagent sur une publication spécifique sur LinkedIn.

Expandi utilise ensuite une méthode de Growth Hacking pour créer plusieurs campagnes de sensibilisation adaptées aux profils LinkedIn. Avec des messages personnalisés pouvant inclure des images et GIFs, l’outil envoie des demandes de connexion automatiquement aux contacts de votre choix.

Il s’adapte à l’évolution du prospect dans votre entonnoir et arrête les messages automatiques lorsqu’il répond à vos demandes. De plus, Expandi peut être intégré à l’outil CRM de votre choix pour relier vos efforts de sensibilisation à votre base de données de prospects.

Son offre est à 99$ par mois et par utilisateur.

5. Waalaxy (ex ProspectIn)

Waalaxy outil de prospection Linkedin
Outil français, Waalaxy utilise l’Intelligence Artificielle pour créer des scénarios de prospection. S’appuyant sur le concept de marketing automation, l’outil vous offre la possibilité de paramétrer des scénarios en fonction de vos offres, prospects et objectifs. Il est possible de tester chaque scénario pour identifier les meilleures campagnes et accroître vos performances.

Waalaxy envoie des demandes de connexion personnalisées aux professionnels qui commentent vos publications, postent avec des hashtags précis, répondent à vos critères démographiques et comportementaux.

Pour mieux comprendre comment fonctionne Waalaxy, on vous invite à lire notre article dédié à cet outil (encore appelé ProspectIn à l’époque).

6. LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator
Lancé par le réseau social lui-même, LinkedIn Sales Navigator permet de connecter facilement acheteurs et vendeurs. Grâce à cet outil, vous pouvez cibler les bons clients et les bonnes entreprises, vous familiariser avec les changements cruciaux de prospects et vous engager facilement avec vos acheteurs potentiels (compatibles avec vos buyers persona).

Les principales caractéristiques de LinkedIn Sales Navigator sont les suivantes :

  • Un algorithme avancé : pour vous mettre en relation avec des prospects en fonction de leurs besoins.
  • Des informations sur les ventes : vous obtenez les données nécessaires pour conclure des affaires.
  • Des outils d’aide aux relations pour conclure des ventes facilement.

Niveau tarif, l’abonnement démarre à 64.99$ par mois.

7. Zopto

Zopto outil de prospection Linkedin
Zopto est l’outil parfait pour les petites entreprises ou les start-ups qui veulent générer plus de leads depuis LinkedIn. Il faudra cependant avoir un compte LinkedIn Premium ou Sales Navigator pour l’utiliser pleinement.

Vous pouvez filtrer vos prospects selon la localisation, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le poste, le nombre d’abonnés et même les services déjà utilisés par la cible. L’outil s’occupe alors de les exporter en format CSV ou dans votre outil CRM.

Zopto visite également ces profils de manière automatique et vous offre la possibilité d’envoyer des InMails personnalisés pour vous connecter avec des prospects, de potentiels partenaires ou de futurs talents, en fonction de vos objectifs.

Le premier forfait est à 295$ / mois.

À retenir sur les outils de prospection LinkedIn

Les outils de prospection LinkedIn sont pertinents pour faire entrer de potentiels clients dans votre tunnel de conversion. À vous de jouer, par la suite, pour accompagner au mieux les leads, en fonction de leur besoin, jusqu’à la conversion.

Pour gagner encore plus de temps, vous pouvez externaliser votre prospection commerciale en faisant appel à des freelances de Codeur.com. Demandez des devis gratuitement !

À lire aussi : Comment trouver des clients sur Linkedin ?

Les webinaires à venir