Marketing vidéo : 7 tendances à suivre en 2018

video marketing en 2018

À chaque année ses petites révolutions marketing !

Aujourd’hui, intéressons-nous aux nouveautés à prévoir dans le domaine de la vidéo.

Pour vous aider à optimiser votre stratégie, cap sur 7 tendances vidéo qui vont marquer l’année.

1. Des vidéos one-to-one

Ce n’est pas un secret, la personnalisation est au cœur de toute stratégie marketing. La vidéo ne déroge pas à la règle : d’après Hubspot, 61 % des consommateurs attendent des entreprises qu’elles proposent des contenus personnalisés, même en version vidéo.

Si ces dernières jouent le jeu, elles augmentent grandement leur chance de fidélité.

2. Place aux live-vidéos

Selon une enquête réalisée par LiveStream, 82 % des internautes admettent une préférence pour les vidéos en direct (par rapport aux autres contenus).

Alors, si ce n’est pas déjà fait, il est temps de proposer ce format à vos clients et prospects. Ce ne sont pas les plateformes qui manquent !

Vous pourrez utiliser des applications tierces, comme Periscope, ou utiliser les fonctionnalités live intégrées aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

3. Des Social Media Ads toujours performantes…

… Mais plus coûteuses !

La demande de visibilité sur les réseaux sociaux ne cesse de croître. En échange, ces plateformes vont donc augmenter leurs coûts publicitaires.

Cependant, ce qui compte, c’est le Retour Sur Investissement. La vidéo continue d’être un format très plébiscité sur les réseaux sociaux. Elle accroît même l’engagement : sur Facebook, une vidéo accroît de 135 % la portée naturelle, contrairement à une image. Sur Twitter, elle permet d’obtenir 6 fois plus de RT.

4. La vidéo carrée sur Facebook

Vous voulez performer sur Facebook ? Misez sur des vidéos carrées ! Elles remportent un franc-succès et génère 30 à 35 % de portée supplémentaire, par rapport aux vidéos verticales ou horizontales, d’après une étude de Buffer. Un chiffre qui devrait atteindre les 50 % durant l’année.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Et ce n’est pas tout : elles génèrent aussi 80 % d’engagement supplémentaire.

5. Linkedin s’attaque (enfin) à la vidéo

Le réseau social B2B est un peu à la traîne en ce qui concernant la vidéo. En 2018, il compte bien rattraper son retard pour inciter les entreprises à publier en natif.

Tout comme Facebook, Linkedin va donc baisser la portée des liens vidéo externes. Le réseau social autorise désormais les vidéos de 10 minutes, mais recommande de ne pas dépasser les 5 minutes pour garder les internautes éveillés !

6. La vidéo de marque, de belles performances sur Twitter

Vous n’avez pas de compte Twitter ? Même si le site de microblogging perd du terrain, il reste performant pour les marques qui produisent des vidéos.

Les consommateurs sont plus enclins (12 %) à recommander une entreprise après l’avoir vue sur Twitter, plutôt qu’à la télévision.

7. La vidéo mobile, au cœur de votre stratégie

Pour que votre vidéo marketing soit un véritable succès, misez sur le mobile ! 90 % des vues obtenues sur Twitter le sont depuis un mobile.

De manière générale, 69 % des engagements générés sur vos vidéos le sont depuis un smartphone ou une tablette.

En 2018, vous devez donc impérativement penser vos formats pour une utilisation nomade !

 

La vidéo gagne du terrain et doit faire partie intégrante de votre stratégie 2018.

Vous avez besoin d’aide pour réaliser des films, des animations ou des clips ? Postez votre annonce sur Codeur.com pour trouver un professionnel !

Marketing vidéo  : 7 tendances à suivre en 2018
Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *