Marketing

4 façons de faire du marketing audio

marketing audio

Souvent relégué au second plan, le marketing audio est pourtant un atout de taille pour développer votre stratégie digitale. Dans cet article, Codeur.com vous propose de découvrir 4 moyens pour réussir votre campagne de marketing audio !

Qu’est-ce que le marketing audio ?

L’audio marketing, comme toute autre forme de marketing, sert à développer votre business, augmenter vos ventes et asseoir votre notoriété.

Il peut être défini comme le fait d’écouter un élément provenant d’une entreprise ou d’une marque. Le contenu peut être promotionnel, utile ou divertissant.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Les points forts du marketing audio

Les gens sont de plus en plus occupés et l’utilisation du son devient un moyen passif d’accéder au contenu, tout en réalisant d’autres tâches en simultané. Le marketing audio est donc un moyen supplémentaire de toucher sa cible, dans un moment spécifique de sa journée.

Et ce ne sont pas les études qui diront le contraire !

  • Une enquête de Nielsen montre que l’audio streaming est estimé à 76 % en 2016 et que 20 % de demandes sur mobile ont été effectués en 2017 ;
  • L’étude de l’IAB et Edison démontre que 65 % des personnes qui écoutent les podcasts ont plus de chance d’acheter un produit recommandé dans ce même podcast ;
  • Gartner prévoit que 30 % de la navigation internet se fera au travers de plates-formes « voice-first » d’ici 2020 ;
  • Le recours à l’audio streaming a augmenté de à 76 % en 2016, toujours selon l’Institut Nielsen.

4 méthodes de marketing audio efficaces

À ajouter dès maintenant dans votre stratégie marketing !

1) Les podcasts

Pour concevoir un podcast, vous devez créer une page dédiée et proposer un rendez-vous récurrent à vos prospects.

Ce podcast peut traiter de n’importe quel sujet en rapport avec votre activité : des conseils qui répondent aux objectifs de vos clients, des interviews d’expert, une formation sur vos produits, etc.

L’objectif est de fidéliser les auditeurs, pour qu’ils s’intéressent à votre entreprise et finissent par devenir des clients.

2) Les Facebook Live audio

Ne limitez pas l’exploitation de votre audio streaming à votre site ou blog. Si vos clients vous suivent sur Facebook, utilisez l’option « Live Audio » pour véhiculer directement votre message, une bonne alternative aux vidéos live.

Son atout ? Organiser des live audio en direct où vous vous pouvez répondre à vos abonnés.

3) Les plates-formes musicales

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Connaissez-vous Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous pouvez créer des playlists qui donnent la pêche et qui aideront vos clients à remplir leurs objectifs dans la joie.

Ce type de marketing audio s’avère être très original et peu utilisé par vos concurrents. C’est le moment de vous positionner comme une entreprise avant-gardiste et proche de ses clients.

4) Les témoignages client

Le but est de l’interview est de recueillir les témoignages de vos meilleurs clients, puis de les enregistrer. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les insérer sur votre site internet, dans un article de blog ou les partager sur les réseaux sociaux.

Le but est de valoriser votre expertise et de montrer à vos prospects que de nombreux clients font confiance à votre savoir-faire.

 

Conclusion

Le marketing audio permet de capter un autre public, à des moments différents de la journée. Popularisé avec les smartphones, il vous aide à communiquer différemment, tout en vous montrant plus proche de votre audience.

À tester dès maintenant !

4 façons de faire du marketing audio
5 (100 %) 6 votes
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top