Instagram : 5 types de contenus qui fonctionnent

contenus-efficaces-instagram

Vous êtes sur Instagram et vous peinez à faire décoller votre visibilité ?

Il s’agit pourtant de l’un des réseaux sociaux les plus puissants pour fidéliser et engager une communauté, comme le montrent les statistiques.

Voici 5 types de contenus à utiliser pour susciter l’engagement de vos followers et recruter de nouveaux abonnés.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1) Les coulisses de l’entreprise

Votre entreprise, votre nom et votre activité forment un tout. Mais votre fonctionnement interne reste votre domaine. Pourquoi ne pas inviter les membres de votre communauté à découvrir l’intérieur de votre entreprise ?

Les coulisses sont rarement ouvertes au public. En leur ouvrant l’accès, vous procédez avec stratégie, car vous humanisez votre entreprise. Vous donnez un visage à une entité immatérielle. La marque devient alors plus accessible, faisant naturellement monter le taux de confiance des internautes.

Vous pourriez par exemple publier :

  • Les profils des membres de votre équipe ;
  • La visite des bureaux (vidéo) ;
  • Les plans d’action ;
  • Les photos/vidéos des événements ;
  • Une vidéo d’un produit en fabrication…

 

2) Des tutos (sous forme de vidéo ou d’album photo)

Les tutoriels, qu’ils soient sous forme de vidéo ou de photos, demeurent un excellent moyen de produire des contenus originaux et utiles à votre communauté.

Ces publications pédagogiques aident vos clients à mieux se servir de vos produits/services, ce qui augmente forcément leur satisfaction.

Par ailleurs, c’est une technique éprouvée pour démontrer la puissance de vos prestations et aider les prospects à se projeter avec vos biens ou services.

 

3) La mise en avant originale des produits

Prenez le temps de mettre en valeur et en situation vos produits ou vos services. N’hésitez pas à faire vivre vos produits dans leur environnement pour aider votre communauté à s’imaginer en train de les utiliser.

C’est aussi l’occasion de démontrer les conditions d’utilisation de vos prestations et de donner des idées à vos followers.

Mais pour que ces contenus fonctionnent, vous devez veiller à les montrer sous leur meilleur jour. Pensez également à faire tester vos produits par des utilisateurs ou des influenceurs. La condition est qu’ils prennent des photos et les postent sur Instagram.

Vous pourrez ensuite partager ce contenu et valoriser vos produits, comme votre marque.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

 

4) Les citations

En manque d’inspiration, misez sur les citations visuelles ! Ces images sont un moyen simple et direct d’initier une conversation ou un dialogue.

Piochez dans les phrases prononcées par des personnes célèbres ou dans les conseils d’experts de votre secteur.

Vous pouvez également faire des panneaux Instagram en mettant en valeur des commentaires positifs laissés par les clients. L’impact sera d’autant plus grand si vous citez vos clients. C’est une marque de confiance.

 

5) Les contenus avec hashtags

Les hashtags sont des mots précédés d’un dièse qui servent à faire des recherches sur un sujet précis. Par conséquent, ils vous permettent d’apparaître dans la veille de certains utilisateurs… Leur utilisation est donc très pertinente pour accroître votre visibilité et recruter de nouveaux abonnés.

Définissez une liste de hashtags à utiliser en rapport avec votre entreprise. Vous pouvez utiliser un outil de recherche de hashtags pour découvrir ceux qui sont les plus populaires chez vos prospects et clients.

Placez-vous également sur les hashtags célèbres, comme #instamonday par exemple, qui célèbre le lundi. Vous avez aussi #tbt (throwback Thursday) qui consiste à publier un souvenir, concernant votre entreprise, le jeudi ou #TGFI (Thank God It’s Friday) pour un post le vendredi.

 

Enfin, les concours ont aussi le vent en poupe sur Instagram, découvrez 5 bonnes idées de concours à organiser.

 

Besoin d’aide pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux ? Trouvez un community manager freelance sur Codeur.com.

Instagram  : 5 types de contenus qui fonctionnent
1 (20 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *