14 générateurs de noms à connaître pour trouver le nom de votre entreprise

générateurs de nom d'entreprise

Après avoir trouvé une idée de génie, il convient de lui trouver un nom d’entreprise pour développer votre produit. C’est avec un nom original et percutant que vous allez développer rapidement votre notoriété et rester ancré dans les esprits de vos potentiels consommateurs.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir l’inspiration. Pour vous aider à faire parler votre créativité, voici 6 générateurs de noms faciles à utiliser pour trouver le nom de votre entreprise.

 

1. Generateur.name

Le plus récent mais aussi le plus moderne ! Grâce à la racine que vous inscrivez, ce générateur vous listera rapidement des noms originaux et créatifs pour votre future entreprise. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

 

2. Panabee

Panabee est un moteur de recherche gratuit qui vous permet de trouver des noms de domaines, d’entreprises ou encore d’applications très rapidement.

En effet, cet utilitaire vous suggère plusieurs expressions en relation avec votre activité. Simple d’utilisation, Panabee vous fournit des noms de domaines dans votre pays d’origine et à l’international. Il vous indique aussi si le nom choisi est déjà pris sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et Tumblr.

 

Créez un logo pour votre marque

banniere-article-graphiste

Utilisez Graphiste.com pour trouver gratuitement des graphistes qui peuvent :

  • créer un logo au nom de votre entreprise
  • créer une charte graphique de qualité pour votre entreprise
  • réaliser le webdesign de votre site internet
  • concevoir les cartes de visite

 

3. Bustaname

Si vous avez déjà en tête les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être positionné, Bustaname vous aide à trouver des noms de domaines.

Entrez plusieurs mots-clés et l’outil vous sortira automatiquement des combinaisons pour réserver votre URL. Vous pouvez indiquer vos extensions favorites, mais aussi autoriser l’outil à ajouter des préfixes ou suffixes à vos mots-clés.

Très complet, Bustaname vous permettra de trouver le NDD (nom de domaine) qui colle le mieux à votre activité.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

4. Naminum

générateur de nom

Avec Naminum, il vous suffit de renseigner un mot de base pour trouver un nom de société en un clin d’oeil.

Vous pouvez même choisir une langue (parmi anglais, français, allemand, espagnol et italien) pour que les néologismes générés sonnent plus « authentiques ».

 

5. Nomatic

Capture-d’écran-2015-09-11-à-14.50.57

Ce service gratuit vous permet de trouver et générer un nom de marque à partir de la racine d’un mot.

 

6. Shopify

générateur de nom de marque

La plateforme e-commerce Shopify propose également un générateur de nom : tapez un terme de votre choix et obtenez une liste de suggestions de noms de marques.

 

7. Nameboy

Quel que soit votre domaine d’activité, Nameboy peut vous proposer un nom d’entreprise idéal, en fonction des mots-clés associés à votre activité.

Entièrement gratuit, cet outil s’utilise très facilement et vous permet d’activer votre créativité. Il ne se contente pas de vous proposer des solutions avec les mots-clés indiqués, il est aussi force de proposition avec des expressions comme « mega », « head », « place », « plan », etc. Il propose aussi divers synonymes pour vous permettre d’envisager toutes les pistes.

 

8. Jenkenson

trouver un nom de société

Jenkenson a un fonctionnement on ne peut plus simple : cliquez sur le bouton « New name » pour vpoir apparaître des propositions de substantifs en tous genres.

 

9. ProDomaines

générateur de nom

Saisissez jusqu’à 5 syllabes, sons, noms ou lettres, le générateur vous proposera toutes les combinaisons possibles. Le générateur propose également de vérifier instantanément la disponibilité du nom pour les noms de domaine, une marques et les noms de société.

 

10. LeanDomainSearch

Très puissant, LeanDomainSearch vous propose des centaines de déclinaisons d’un mot ou d’une expression.

En un coup d’œil, il vous montre les noms de domaine disponibles pour votre futur site internet. C’est un outil très utile pour booster votre brainstorming ! Même s’il est en anglais, il pourra vous donner de nombreuses idées à adapter ensuite dans votre langue.

 

11. TrouverUnNom

trouver un nom

Comme son nom l’indique, TrouverUnNom est un moteur de recherche rapide et simple, qui vous permet de dégoter une super raison sociale pour votre entreprise, et en français s’il vous plaît !

Vous pouvez choisir un terme principal, ainsi que de potentiels suffixes et préfixes. L’outil vous propose alors des centaines de noms. Vous aurez ainsi de quoi réfléchir et trouver la marque de vos rêves.

 

12. MotBot

générateur de pseudo

MotBot est un générateur de pseudos et de marques très simple et minimaliste : cochez la case « Marque ou pseudo » et cliquez sur le bouton pour générer aléatoirement des idées d’appellations pour votre société.

 

13. Wordoid

trouver un nom de marque

Wordoid vous permet de générer automatiquement des mots inventés, qui peuvent servir à baptiser votre entreprise, en appuyant simplement sur « Create wordoids ».

Vous pouvez choisir une langue (dont le français), un niveau de qualité pour vos wordoids et même fixer certaines règles (mots ou lettre à inclure dans le nom de société, longueur, etc.)

 

14. Domainr

domainRLorsque vous aurez plusieurs idées de nom de marque, ce moteur de recherche vous indiquera alors les noms de domaine encore disponibles. Depuis son interface, vous pouvez voir à qui appartiennent les URL que vous auriez aimées pour entrer en contact avec les propriétaires. Vous avez aussi la possibilité de réserver un NDD encore libre.

 

Comme il n’est pas toujours évident de trouver le nom parfait pour son entreprise, il peut être utile de s’aider d’un générateur.

Non seulement il booste votre créativité, mais il vous indique immédiatement si le nom de domaine est disponible ou pas. Tant qu’à faire, autant choisir une raison sociale qui pourra avoir son propre NDD en .fr ou .com !

Et vous, comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? N’hésitez pas à déposer un projet sur Codeur.com pour trouver des freelances disponibles pour réaliser le site internet ou le logo de votre entreprise.

Loading comments...