16 astuces pour augmenter le nombre d’abonnés à votre newsletter de blog

augmenter nombre abonnés

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Content Marketing. Voir les content managers disponibles

Construire une base d’abonnés solide et grandissante demande du travail mais la récompense est grande. Non seulement vous avez un public enthousiaste mais vous avez également des données pour montrer l’impact des efforts de votre marketing de contenu sur l’entreprise.
Comme le dit Joe Pulizzi, expert en marketing, « Si vous construisez un public avec des membres engageants qui dévorent votre contenu, ont confiance en vous et vous adorent, ils vont commencer à changer leur comportement. Ils resteront plus longtemps en tant que clients ou achèteront plus« .
Connaître les besoins pour construire votre audience et obtenir de nouveaux abonnés sont deux choses différentes. Heureusement, nous vous livrons dans cet article 16 conseils pour vous aider à booster le nombre d’abonnés à votre blog.
 

Démontrez la valeur de votre contenu

En premier lieux, créez régulièrement du contenu ! C’est la chose à faire pour développer n’importe quelle base d’abonnés.
Ensuite, il est important de tester les abonnements comme toute mesure de conversion.

Prouvez à vos lecteurs la valeur de votre newsletter. Trouver également une façon de tester différentes façons de communiquer cette valeur pour eux.


 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Soyez authentique

Donnez à vos lecteurs une raison authentique de revenir. Certes, cela est plus facile à dire qu’à faire. Pensez à des blogs ou d’autres sites que vous visitez régulièrement et inspirez vous-en.
Posez-vous ces questions :

  • Que contiennent les newsletters que vous recevez ?
  • Qu’est-ce qui motive votre intérêt ? Ce sera la même chose qui motivera votre auditoire.

Donnez-leur ce qu’ils veulent ou apportez-leur les réponses à leurs questions.

À lire aussi : Comment communiquer auprès de la génération Z ?


 

Revenez à l’essentiel

Vous devez toujours être bon et n’avez que très peu le droit à l’erreur. Baser votre contenu sur la qualité et la cohérence, c’est essentiel pour attirer plus de lecteurs sur votre blog.
Ensuite, créez activement du contenu pour accrocher vos lecteurs et partagez toujours votre contenu sur les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Etc.

Les abonnés voient la valeur, lisent et partagent et la croissance apparaît. C’est grâce à cela que le bouche-à-oreille fait son effet !

 

Améliorez la visibilité de votre formulaire d’inscription

Vous devez concentrer vos efforts pour que le formulaire d’inscription sur votre blog prenne une place importante dans votre design.

Aidez-vous de nos articles :  Formulaire de collecte : 6 conseils pour un design optimal et 5 idées pour diminuer le taux de rebond sur vos formulaires de collecte

Sur notre blog, nous avons récemment mis en place un CTA plus grand pour vous inscrire à des mises à jour hebdomadaires et nous avons vu des tonnes d’abonnés venir cliquer dessus. En opérant des changements (modifications de la taille, déplacement) dans nos boutons CTA, nous avons vu notre nombre d’abonnés bondir dans un délai très court.

Réévaluez l’importance visuelle apportée à l’action principale que vous voulez que vos visiteurs exécute et faites des tests pour voir quelle version et placement fonctionne le mieux.


 

Diffusez des feuilles d’inscription

Vous avez une newsletter que vous envoyez toutes les trois semaines ou plus ? Profitez des événements où vous vous rendez pour apporter des feuilles d’inscription !
Cette méthode se traduit par un bon chiffre d’inscription avec un taux de désabonnement faible.

Etiquetez les données recueillies selon l’événement pour identifier les plus pertinents pour vous. C’est une technique très efficace pour la construction de votre liste de diffusion.

Attention à rester conforme au RGPD dans votre collecte !

À lire aussi : Entreprise : 7 conseils pour réussir votre newsletter interne

 

Faites du guest blogging

Créez votre réseau avec des professionnels du marketing online et du marketing de contenu (de qualité) et proposez vos services pour écrire sur leurs blogs.
Cette méthode peut devenir la clé de la croissance de votre base d’abonnés et de la croissance au sens large de votre marque. Les jours et les semaines qui suivent la publication d’un de ces articles vous observerez la montée du trafic de votre blog, tout comme les inscriptions opt-in.

 

Soyez créatif

Chaque jour, nos boîtes de réception sont inondées de spams, d’invitations et de newsletters inutiles auxquelles vous avez oublié de vous désinscrire. Démarquez-vous !
Être créatif et préparé pour produire un message clair au sujet de votre produit ou service est une stratégie efficace.

Présentez votre différence dans le contenu que vous partagez. Faites bien comprendre que ce que vous livrez à votre public, il ne peut pas l’obtenir ailleurs.

Trouvez l’inspiration avec ces 7 idées pour créer des emails innovants !


 

Travaillez tous les jours

Prenez l’habitude de créer quotidiennement du bon contenu écrit, parlé, vidéo, etc.
Soyez agressif pour demander à vos lecteurs de s’abonner pour en recevoir plus. S’ils peuvent utiliser plus de contenu de qualité, vous serez surpris de savoir combien d’entre eux viendront s’inscrire. Certains blogueurs ont vu leurs abonnements multipliés par 5 ou 10 en lançant un pop-up sur leur blog !

Ne restez pas sur vos acquis

Lorsque vous créez un contenu important, assurez-vous de le promouvoir. Vous devriez idéalement passer plus de temps à la promotion du contenu qu’à son écriture.
Ne soyez pas satisfait de vos taux de conversion. Si vos articles prévoient un opt-in pour pousser les personnes à souscrire par e-mail des mises à jour, assurez-vous de le tester régulièrement pour améliorer les taux de conversion.

Utilisez des outils comme Optimizely ou VWO pour mettre en place vos tests.

Découvrez le contenu qui obtient le plus de trafic et créez des mises à jour de contenu. Une mise à jour ajoute généralement un contenu plus précieux pour l’article que les gens peuvent voir en souscrivant par e-mail.

Si vous créez une mise à jour spécifique de contenu pour un article précis, vos taux de conversion peuvent être beaucoup plus élevés.


 

Utilisez le pop-up

Nous savons tous que c’est irritant de voir un pop-up s’afficher sur notre écran pour nous inciter à nous inscrire… mais cela fonctionne !
Dire que les pop-ups sont ringards est faux, vous devez être intelligent sur ce que vous offrez. Les marques se plaignent de ne pas être en mesure de construire un public. Elles font beaucoup de choses mais n’utilisent pas le pop-up.
Ne critiquez pas le pop-up avant de l’avoir essayé.

Découvrez 6 outils pour créer de superbes pop-ups sur votre blog

 

Travaillez vos formulaires

Une chose très simple à faire est d’inclure une case à cocher sur chaque formulaire de génération de prospects pour savoir s’ils veulent être abonnés à votre blog. Les lecteurs qui viennent sur votre landing page n’ont peut-être jamais vu votre blog.
S’ils sont intéressés par le contenu de votre landing page, ils pourraient être intéressés par votre blog, mais vous devez le leur offrir.

 

Offrez une récompense à l’inscription

Le conseil le plus important est de se concentrer sur la création d’un contenu si bon que les gens voudront s’abonner.
Ensuite, il faut fournir à vos lecteurs l’occasion de s’inscrire sans être désagréable. Vous pouvez tester différents modèles et approches. Optez par exemple pour un cadeau en échange d’une inscription (un livre blanc par exemple).
 

Ne cessez pas de demander

Assurez-vous que votre formulaire d’inscription est placé en haut de chaque page de votre site.
Mieux encore :

  • Essayez d’intégrer un pop-up qui apparaît lorsque le visiteur est sur le point de quitter votre site.
  • Si vous allez à un salon, récoltez des contacts.
  • Si vous avez un partenariat pertinent avec une entreprise non concurrente, demandez-leur d’inviter leurs abonnés à s’inscrire sur votre site.

Peu importe à quel endroit vous faite votre demande, donnez-leur une bonne raison de s’inscrire.
La vérité est que vous ne cherchez pas à obtenir une adresse e-mail. Vous essayez d’acquérir un prospect et vous essayez d’utiliser son e-mail pour le transformer en client.
Où trouvez-vous de nouveaux clients ? Offrez-vous de la valeur (contenu) en échange d’informations de contact telles que l’adresse e-mail ? Si vous êtes prêt à investir, essayez de sponsoriser des événements ou des contenus créés par d’autres, explorez d’autres campagnes cross-canal pour l’acquisition.

 

Utilisez correctement les réseaux sociaux

Lorsque vous diffusez constamment votre propre contenu, cela peut devenir ennuyeux et sans intérêt. Assurez-vous de conserver des conversations équilibrées.

Citez des contacts sur Twitter lors d’événements et mentionnez votre newsletter.

Il est étonnant de voir combien d’abonnés vous pouvez acquérir suite à une présentation. Utilisez toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour être présenté comme un expert.

 

Arrêtez le harcèlement

Ne pensez pas de la manière suivante « trouver l’utilisateur, enregistrer leurs e-mails, recibler ! » mais plus ainsi : « créer constamment du contenu frais, du plaisir et du divertissement fait une différence« .
Personne ne veut vraiment être harcelé par une marque. Si votre prospect connaît votre marque et l’aime alors il viendra vers vous.

À lire aussi : 7 techniques pour augmenter le nombre de pages vues par session

 

Utilisez trois lettres

If you don’t A-S-K, you don’t G-E-T

Si vous ne demandez pas, vous ne recevrez pas. C’est l’une des plus anciennes stratégies. Parlez à un ami et demandez-lui de partager votre contenu. Les références permettent facilement de construire une base d’abonnés.

 
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre blog.
Que pensez-vous de ces conseils ? Sont-ils judicieux, efficaces ? N’hésitez pas à réagir et à partager vos impressions en nous laissant un commentaire.
 

Recevez les devis gratuits de nombreux freelances professionnels pour la rédaction de vos articles de blog, diffusion de vos contenus, etc., en déposant votre projet sur Codeur.com !

2 commentaires