BattleDev : le concours incontournable pour tous les développeurs (gratuit)

La Battle Dev, plus grand concours de programmation en ligne est de retour pour une 14ème édition. Codeur.com vous dit tout sur cet événement gratuit accessible à tous les développeurs.

battledev-codeur-compressor

Avis à tous les développeurs : connaissez-vous la BattleDev ?

Ce concours national de programmation en ligne organisé par le Blog du Modérateur revient pour une 14ème édition le 26 novembre 2019 à 20h00.

La dernière édition avait réunie plus de 4500 développeurs qui se sont affrontés dans la première compétition de programmation en ligne de France. Seul, entre amis ou avec vos collègues, ce sont plus de 5 000 développeurs répartis dans toute la France que vous pourrez défier. Une occasion unique et totalement gratuite de vous challenger.

Aujourd’hui, Codeur.com vous dit tout sur ce concours incontournable spécialement conçu pour les développeurs.

BattleDev, un concours de programmation online pour se challenger

Voilà maintenant plus de 6 ans que la BattleDev existe. À l’occasion de deux éditions par année, ce concours gratuit rassemble le temps d’un soir toute une communauté de développeurs prêts à se défier.

Au programme, une série de 6 exercices d’algorithmie à résoudre en ligne, le tout proposer dans 9 langages de programmation, avec au choix lors de votre inscription :

C / C++ / C# / Java / PHP / Ruby / Python / Node.js / Scala

Les exercices proposés sont d’une difficulté croissante. Seule contrainte de la BattleDev ? Vous avez 2 heures pour résoudre les exercices, temps imparti à l’issu duquel le classement est établi.

Un concours gratuit, accessible à tous les développeurs

La BattleDev c’est avant tout un concours ouvert et accessible à tous les développeurs, quel que soit votre niveau et votre profession, que vous soyez autodidacte, en recherche d’emploi ou en poste.

Dans ce dernier cas vous pourrez même constituer une équipe au sein de votre entreprise afin de vous mesurer à vos collègues.

Les étudiants sont également conviés à ce concours de développement en ligne.

La Student BattleDev vous permet de défier les plus grandes écoles de France telles que Polytech, Epitech, l’INSA, 3W Academy et bien d’autres encore.

 

Un week-end à Las Vegas à remporter

C’est au lendemain de la BattleDev que vous pourrez découvrir le classement général.

Au total, plus des milliers d’euros de lots sont à gagner. Le développeur qui arrivera à se hisser sur la première marche du podium après les 6 niveaux se verra offrir un séjour, tous frais payés, à Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020.

Le développeur qui arrivera en seconde position gagnera le nouvel iPhone 11, en version 256 Go, et des Apple AirPods 2. Enfin, le développeur qui complétera le podium remportera quant à lui une Apple Watch Series 4.

 

Un concours, et plus encore

La BattleDev ce n’est pas seulement qu’un concours de programmation.

Avec plus des dizaines d’entreprises partenaires, c’est une excellente opportunité pour vous faire repérer, et qui sait, trouver le job de vos rêves.

 

Vous l’aurez compris, la BattleDev est un concours incontournable pour vous mesurer à d’autres développeurs et tenter de remporter de nombreux lots, avec pourquoi pas un nouvel emploi en perspective.

Pour cette 14ème saison, la BattleDev vous invite dans le salon d’accueil à partir de 19h pour faciliter le flux des connexions. D’autres nouveautés vous attendent également : des indices dans les niveaux, le classement en temps réel ou encore des améliorations graphiques.

Alors, prêt à relever le défi ? Inscrivez-vous sans plus tarder à la 14ème saison de la BattleDev.

BattleDev : le concours incontournable pour tous les développeurs (gratuit)
4.8 (96%) 5 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *