5 plugins Prestashop pour vous équiper en SEO

Plugin prestashop seo

Si vous êtes sur Prestashop et que vous ne savez pas comment optimiser vos pages et vos fiches produit, alors cet article est pour vous !

Optimiser votre référencement naturel est le meilleur moyen pour acquérir de plus en plus de trafic qualifié sur votre e-commerce et décupler vos ventes. Après avoir sélectionné les mots-clés les plus pertinents, utilisez des plugins Prestashop pour améliorer le référencement de votre boutique.

Pour vous aider, voici 5 modules Prestashop dédiés au référencement naturel.

Plugin prestashop seo

SEO Expert

Ce puissant module automatise votre référencement en générant du contenu personnalisé, d’après vos mots-clés, pour les endroits stratégiques du site : meta-description, balise title, URL, etc.

Par conséquent, il vous fera gagner un temps précieux (plus de 40 heures d’après le développeur), tout en assurant votre remontée dans les résultats des moteurs de recherche.

SEO Internal Linking

Le maillage interne joue un rôle important dans votre référencement naturel.

Il s’agit de lier les liens de votre e-commerce entre eux. Le faire à la main peut prendre beaucoup de temps et peut vite devenir fastidieux. Le module SEO Internal Linking se propose de le faire à votre place en 2 temps 3 mouvements.

Définissez les termes clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre e-commerce, les pages les plus importantes du site, et l’extension s’occupe du reste ! A manipuler avec précaution et modération.

Blog for Prestashop

Un blog est essentiel pour optimiser votre SEO.

Il vous aide à créer régulièrement du contenu, que vous pouvez diffuser sur les réseaux sociaux, via une newsletter, dans un flux RSS… Vous fidélisez ainsi vos consommateurs, ainsi que des clients potentiels.

Par ailleurs, la production fréquente d’articles de qualité va indiquer à Google que vous êtes actif et les robots des moteurs de recherche vont régulièrement venir visiter votre site, pour mieux le positionner dans les résultats.

N’attendez plus et ajoutez dès maintenant un blog pour communiquer avec vos visiteurs, leur livrer des guides d’achat, des conseils d’utilisation ou les sensibiliser aux tendances actuelles.

Redirections 301, 302, 303 des URLs

Ce module a pour but d’éviter les liens morts ou inutiles sur votre e-commerce.

Les moteurs de recherche n’apprécient pas les liens qui n’aboutissent pas. Pour éviter ce type de désagrément, vous pouvez opter pour cette extension qui dirigera automatiquement les liens qui n’existent plus sur la nouvelle page ou une page similaire.

C’est également un atout pour la navigation de vos visiteurs. Si ces derniers tombent sur un lien vide, qui leur renvoie une erreur, ils pourraient quitter précipitamment votre boutique, sans achat.

Page Cache

L’un des critères pris en compte par Google pour le positionnement de votre e-commerce est sa vitesse de chargement.

Un site dont les pages mettent plus de 5 secondes à s’afficher risque d’être moins bien classé. Sans compter que les internautes détestent généralement attendre trop longtemps.

Avec ce module, votre site marchand sera mis en cache sur le serveur et les navigateurs. Ainsi, il s’affichera beaucoup plus rapidement, ce qui profitera à votre référencement naturel.

Ces 5 modules Prestashop ont pour objectif d’optimiser l’efficacité de votre référencement naturel. Grâce à un meilleur positionnement dans les résultats, vous allez attirer plus de visiteurs et donc augmenter votre chiffre d’affaires.

Quel(s) module(s) Prestashop utilisez-vous sur votre e-commerce ? Partagez vos conseils en commentaire.

Un commentaire

  1. Parfaite cette liste ! Effectivement, c'est top d'avoir penser au module de blog afin de travailler sur la création de contenus pour optimiser son SEO et fidéliser son audience. Bien penser aussi à définir sa stratégie SEO en amont (mots clés, positionnement, concurrence etc).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *