Conseils

Le display : comment l’utiliser pour son entreprise ?

Le display représente plus de 25 % des dépenses des annonceurs français. Ce levier webmarketing, lorsqu’il est bien exploité, peut s’avérer efficace pour générer des revenus sur votre blog ou média en ligne.

Cependant, qu’entend-on par display ? Comment le maîtriser pour une efficacité optimale ? Codeur vous apporte toutes les réponses !

 

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

La définition du display marketing

Le concept de « display marketing » correspond à la publicité en ligne. Celle-ci englobe l’ensemble des formats de publicités numériques intégrant des éléments graphiques ou vidéo. Il peut s’agir, par exemple, de bannières, pop-ups ou vidéos.

Le display marketing est pris en charge par deux acteurs majeurs : les annonceurs et les éditeurs. Les annonceurs sont des entreprises ou marques qui ont besoin d’accroître leur visibilité. Les éditeurs possèdent généralement un média en ligne (blog, webzine, site d’actualités…) et cherchent un moyen de rentabiliser leurs contenus.

 

L’intérêt du display marketing

L’objectif du display ? Inciter le public ciblé à interagir avec la publicité en ligne. À l’ère du numérique, ces interactions se traduisent par le fait de cliquer sur une annonce publicitaire qui redirige les internautes vers le site internet de l’annonceur.

Contrairement au Content Marketing qui se concentre sur la qualité du contenu en vue d’un meilleur référencement, le display marketing privilégie le design des éléments graphiques. Il est purement promotionnel, même s’il tend de plus en plus à se fondre dans le design d’un site.

Le mode de facturation du display peut s’effectuer selon 4 principes :

  • Le coût par clic (CPC) : l’éditeur est rémunéré dès qu’un internaute clique sur la publicité.
  • Le coût pour mille (CPM) : l’éditeur touche une rémunération à chaque fois que la publicité est affichée 1000 fois.
  • Le coût par lead (CPL) : l’éditeur reçoit un règlement si le visiteur s’inscrit sur le site (à la newsletter, pour une offre d’essai, pour recevoir un guide numérique…).
  • Le coût par vente (CPS) : l’éditeur touche une commission sur les ventes qu’il amène.

 

Comment utiliser le display pour son entreprise ?

La régie publicitaire Google, Google Display Network, est la plateforme n°1 pour les éditeurs qui veulent se mettre au display. Cependant, il est possible de se tourner également vers des plateformes d’Ad Exchange (DoubleClick Ad Exchange, Microsoft Advertsing Exchange, Orange Ad Market, etc.).

Peu importe la solution choisie, pour que l’éditeur puisse gagner de l’argent avec ses contenus, il devra respecter quelques règles :

 

Choisir avec soin le sujet des annonces publicitaires

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Celles-ci doivent intéresser l’audience cible. Le cas échéant, les internautes ne cliqueront jamais dessus. Au moment de vous inscrire sur une plateforme de display, définissez bien les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître, ainsi que les expressions à exclure.

 

Utiliser le retargeting

Cette technique permet au site d’afficher des liens, produits ou services consultés précédemment par les internautes. Le taux de clics est donc potentiellement plus fort.

 

Intégrer naturellement les publicités

Il n’y a rien de pire que les pop-ups intrusives et les bannières qui empêchent de lire correctement le contenu. Au mieux, les internautes vont rapidement cliquer pour fermer la publicité, au pire, ils quittent le site internet.

Veillez à intégrer naturellement vos encarts dans le contenu pour faciliter l’expérience utilisateur et encourager vos visiteurs à cliquer sur vos publicités.

 

Pour améliorer leur visibilité et acquérir plus de leads, les entreprises se doivent désormais d’intégrer le display dans leur stratégie digitale. Si vous avez besoin d’aide pour installer des publicités sur votre  site internet, postez une annonce sur Codeur  !

Le display  : comment l’utiliser pour son entreprise  ?
5 (100 %) 3 votes
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top