5 façons d'utiliser le marketing d'influence

80% des entreprises jugent le marketing d'influence efficace. Alors si ce n'est pas encore fait, il est temps de vous intéresser aux influenceurs et à leurs communautés...

Stratégie marketing d'influence

80 % des entreprises jugent le marketing d’influence efficace et 71 % affirment que la qualité des clients et du trafic obtenus via cette stratégie est meilleure que celle des autres sources.

Si ce n’est pas encore fait, il est temps de vous intéresser aux influenceurs et à leurs communautés. Ces internautes passionnés ont une voix qui porte et qui vous aide à accroître la portée et l’exposition de votre marque.

Mais comment utiliser le marketing d’influence pour remplir vos objectifs ? Cap sur 5 stratégies à tester !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Pour accroître sa communauté sur les réseaux sociaux

Augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux fait clairement partie de vos objectifs marketing ? Alors le marketing d’influence peut vous aider.

Les influenceurs comptent généralement des centaines de milliers (voire des millions pour les « stars ») de followers qui écoutent leurs paroles. Et vous, combien avez-vous d’abonnés sur Instagram, Facebook ou YouTube ?

Si vous venez de lancer votre activité, il y a peu de chance que vous dépassiez les 10 000 fans. Et même si vous avez une grande base de followers, imaginez si vous joignez votre communauté à la leur !

Proposez aux influenceurs sélectionnés d’organiser un concours sur leurs profils où ils feront gagner vos produits. Ce genre d’opération est très efficace pour augmenter sa communauté.

2. Pour booster les ventes d’un produit spécifique

Vous avez des produits qui sont à la traîne dans les ventes, ou vous venez de lancer une nouveauté ? Comptez sur les influenceurs pour en faire la promotion ! Avec leur charisme, ils peuvent vous faire gagner de nouveaux acheteurs.

En raison de leur crédibilité : si c’est bon pour eux, c’est bon aussi pour leurs followers. Grâce à un partenariat Instagram, ils peuvent montrer vos produits via IGTV ou en story, et placer un lien vers votre boutique.

Influenceuse sport

Si l’influenceur.se a un blog, vous pouvez acheter un encart pub sur celui-ci ou monnayer un article de blog comprenant un call-to-action vers votre site internet.

Lorsque vous associez votre marque à un influenceur de premier plan, il peut établir votre marque comme étant digne de confiance et tendance. Une telle publicité peut donc augmenter vos ventes sur un laps de temps défini.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

3. Pour doper vos retombées presse

Il n’est pas toujours évident de décrocher un article dans la presse généraliste ou spécialisée. Les journalistes qui travaillent pour des médias nationaux sont noyés sous les communiqués de presse.

Même si certains influenceurs sont très demandés aussi, ils sont parfois plus accessibles. Vous pouvez leur proposer de publier un article sur leur blog ou leur envoyer des produits pour qu’ils rédigent un test.

Guest blogging influenceuse mode

Vous pourrez ensuite démarcher les autres médias en mettant en avant les retombées que vous avez déjà eues sur des blogs célèbres.

4. Pour accroître le trafic sur votre site internet

Les encarts pub sur le blog de l’influenceur, les liens des produits inclus dans ses publications social media ou dans les articles du blog sont autant de sources qui dirigent leurs abonnés vers votre site.

Alors, si vous avez besoin d’accroître votre positionnement dans les moteurs de recherche, un partenariat avec un blogueur peut envoyer un message fort à Google.

Si tous les abonnés ne cliqueront pas forcément sur les liens, vous pouvez tout de même bénéficier d’une hausse certaine des visites durant la collaboration.

5. Pour cibler une niche

Peu importe votre activité, il existe forcément un réseau d’influenceurs spécialisés dans votre niche. Lorsqu’une marque cible un segment restreint, les opportunités publicitaires peuvent sembler limitées.

Avec le marketing d’influence, vous pouvez trouver de réels passionnés et profiter de leur communauté pour augmenter votre visibilité.

L’avantage avec une niche, c’est que si la quantité d’internautes fait défaut, la qualité est toujours au rendez-vous !

 

Promouvoir une marque, augmenter votre visibilité, cibler une audience précise, lancer une nouveauté… Le marketing d’influence couvre de nombreux objectifs marketing.

En sélectionnant des influenceurs pertinents et en adoptant une stratégie solide, vous pourrez tirer profit de cette stratégie pour booster vos ventes.

5 façons d’utiliser le marketing d’influence
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *