8 exemples de vidéo pour engager vos prospects

52% des professionnels du marketing affirment que la vidéo génère un meilleur retour sur investissement que les autres formats. Mais quel type de vidéo créer ? On vous dévoile 8 formats parfaits pour engager vos prospects !

Vidéos pour engager les prospects

52% des professionnels du marketing affirment que la vidéo génère un meilleur retour sur investissement que les autres formats. D’ailleurs, les entreprises qui intègrent la vidéo dans leur stratégie croissent 49% plus vite que celles qui ne s’en servent pas.

Pas de doute, les avantages de la vidéo ne sont plus à prouver ! C’est l’un des moyens les plus faciles de créer du contenu attrayant qui connecte instantanément le public à votre marque.

Mais quel type de vidéo créer ? On vous dévoile 8 formats parfaits pour engager vos prospects !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Un guide d’achats

Un guide d’achats aide les prospects à obtenir des informations de qualité sur vos produits ou services sans avoir à effectuer trop de recherches.

Ce type de vidéo ne rend pas seulement les choses faciles pour vos clients, mais augmente également votre classement dans les résultats de recherche sur Google et votre présence sur les plateformes vidéo.

Si vous avez déjà édité un ou plusieurs guides d’achats sous forme d’articles ou de livres blancs, alors vous avez déjà un script pour créer une animation pédagogique.

2. Une FAQ

Et si vous animiez votre Foire Aux Questions ?

Avec les différentes questions et réponses recensées sur votre page FAQ, vous pouvez créer une série de vidéos qui accompagne vos prospects dans l’achat sur votre site internet.

Vous répondrez à toutes leurs interrogations et leurs freins préachat, ce qui peut augmenter le taux de conversion.

3. Des tutoriels

Vous voulez montrer à vos prospects comment se servir de vos produits ou services au quotidien ? Pourquoi ne pas créer une courte vidéo illustrant toutes les étapes ?

Tout ce que vous avez à faire est de préparer un scénario bref et concis, contenant des étapes courtes, simples et faciles à suivre et de le terminer par un puissant appel à l’action (CTA).

Attention
Il est important d’être précis avec les tutos afin d’attirer votre marché cible. Par exemple, « Comment utiliser un tournevis ? » ne sera pas aussi efficace que « Comment utiliser un tournevis sur un mur sec ? ».

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

4. Une visite de votre entreprise

Il s’avère que les consommateurs aiment connaître les équipes derrière les produits ou marques qu’ils consomment. Une vidéo bien conçue sur la rencontre de l’équipe peut sensibiliser votre public en créant un lien de proximité avec lui.

C’est aussi un moyen d’accroître votre crédibilité et même d’améliorer votre recrutement.

N’oubliez pas de montrer vos coulisses. Le public adore regarder derrière le rideau et voir ce qui se passe lorsque les gens sont détendus dans un environnement de travail. Montrez les chaînes de production, les ateliers et même les entrepôts de stockage.

C’est la parfaite astuce pour humaniser votre entreprise, la rendre plus authentique.

5. Un live vidéo

Facebook, Snapchat, Instagram… ces réseaux sociaux proposent une fonction de live vidéo. Captivantes, les vidéos en direct créent un lien indéniable entre vous et votre audience. Elles rendent votre public actif, il participe à un événement.

Le saviez-vous ?
Le live peut même devenir interactif si vous proposez aux internautes de poser des questions auxquelles vous répondez instantanément.

Votre prochaine occasion de vidéo en direct pourrait être un événement organisé par votre entreprise, une célébration comme l’expédition de votre 1000e commande ou le lancement d’un nouveau bien ou service.

Aussi simple que cela puisse paraître, la clé d’une bonne vidéo live est de s’assurer qu’il y a une bonne raison pour être en direct. S’il y a de quoi s’enthousiasmer, votre public partagera cet enthousiasme !

6. Une interview de clients

Les interviews de clients sont parmi les contenus les plus convaincants que vous puissiez proposer à vos prospects ! Elles agissent comme de solides preuves sociales pour vos potentiels clients.

De plus, vos clients se sentiront valorisés par cette mise en avant, ce qui renforce leur fidélité, tout en montrant à votre audience que vous êtes attentif à ses besoins.

Le vrai pouvoir d’une interview réside dans le langage utilisé : lorsque les clients parlent de votre entreprise, ils utilisent un vocabulaire complètement différent du vôtre. Ce langage est très proche de celui de vos consommateurs.

7. Une vidéo de présentation d’un produit (unboxing)

L’unboxing a été popularisé par les influenceurs, mais il peut aussi être utilisé par votre entreprise.

Les internautes aiment regarder quelqu’un déballer et présenter une nouveauté. C’est une stratégie marketing qui a fait ses preuves, car elles suscitent le suspense et l’excitation de votre cible.

8. Une websérie avec des conseils pratiques

Une websérie ludique vous positionne en tant qu’expert et donne un visage à ce que vous avez à vendre. C’est un moyen rapide de créer du contenu en partageant vos connaissances sur un sujet que vous maitrisez parfaitement.

Le format divertissant accroche plus facilement votre public qu’un tutoriel ou une vidéo de démonstration.

 

Peu importe le ou les formats choisis, pensez toujours à intégrer un appel à l’action en fin de vidéo !

Vous voulez que le téléspectateur s’abonne, regarde plus de vidéos ou se rende sur une page d’accueil où il peut obtenir une réduction en utilisant un certain code ? Invitez-le concrètement à le faire pour optimiser votre taux de conversion !

8 exemples de vidéo pour engager vos prospects
5 (100%) 1 vote

2 Commentaires

  1. La vidéo est l'avenir... article intéressant qui permet de découvrir sous quel "angle" ont peu adopter la vidéo pour son entreprise (petite ou grosse boite)

    Désolé pour le HS : comment devenir rédacteur sur le blog de codeur ? j'ai pas trouvé de formulaire ni de page de contact (à part devenir annonceur)
    merci par avance
    Romain

    • Bonjour Romain, merci pour votre message. Pour devenir rédacteur, vous pouvez envoyer votre demande à contact@codeur.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *