Conseils

5 mauvaises habitudes qui affectent la crédibilité de votre marque sur le web

Conseils crédibilité site web

Pour rester fidèles à votre marque, les consommateurs doivent avoir confiance en vous. Ils ont besoin d’être convaincus que vous tiendrez vos promesses.

Même pour des achats relativement peu coûteux, le fait de s’assurer de votre fiabilité aura un impact important sur la décision finale. Le moindre détail est essentiel pour rassurer le client… donc attention aux erreurs !

Voici 5 mauvaises habitudes qui affectent la crédibilité de votre marque sur le web.

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

1. Vous utilisez trop de superlatifs

Chaque marque veut se positionner comme la meilleure dans son domaine. Mais plutôt que de présenter vos meilleures réalisations, vous choisissez plutôt d’utiliser des superlatifs non spécifiques comme “haute qualité”, “meilleur sur le marché” ou “équipe expérimentée”.

Les experts des médias ont constaté que de tels superlatifs écrasent votre crédibilité, donnant un sentiment d’insécurité aux consommateurs. Ils ont l’impression que vous en faites un peu trop, ce qui peut cacher quelque chose.

Mentionnez plutôt des exemples précis comme les prix que vous avez remportés ou le nombre d’années d’expérience que vous avez dans votre domaine. Vous pouvez aussi donner une liste de vos clients les plus connus.

2. Vous n’êtes pas propriétaire de votre fiche entreprise sur Google

Vos prospects ne vous connaissent pas encore : ils vous trouveront via les moteurs de recherche. Quant à vos clients, ils ne se souviennent pas forcément de l’URL de votre site internet.

Même si votre site web apparaît dans leurs résultats de recherche, de nombreux clients regarderont d’abord votre fiche Google My Business (elle apparaît généralement toute en haut des résultats). Si jamais vous n’avez pas ajouté ou réclamé votre fiche entreprise, vous pourriez rapidement perdre en crédibilité.

Cela leur donne l’occasion de vérifier les critiques et de trouver rapidement d’autres informations essentielles. Si vous ne prenez pas soin de cet espace, vous envoyez le message que vous ne vous souciez pas de votre présence digitale. Le potentiel client en déduira que vous n’êtes pas en mesure de résoudre son problème.

Fiche Google My Business

3. Vous avez négligé la rubrique des avis et témoignages sur votre site

Les commentaires des clients peuvent favoriser ou anéantir vos chances d’attirer des prospects. Même si votre travail n’a rien à voir avec la technologie, comme la plomberie ou l’entretien de pelouses, portez quand même une attention toute particulière à cette rubrique.

Page avis site web

Comme nous l’avions évoqué dans l’article ” Pourquoi les avis clients sont si importants pour les acheteurs ? ” : 92 % des consommateurs lisent les commentaires des internautes ; 73 % d’entre eux prennent leur décision après avoir consulté jusqu’à 6 avis.

4. Vous essayez consciemment d’utiliser des mots qui sonnent intelligemment

Un élément clé de votre crédibilité consiste à prouver que vous connaissez parfaitement votre sujet. C’est pourquoi tant de marques animent un blog professionnel. Partager des faits et des conseils est un excellent moyen de mettre en valeur votre expertise et d’améliorer votre classement SEO.

Les dernières annonces de clients qui recherchent un freelance sur Codeur.com :

Vous cherchez un freelance ? Déposez un projet

Missions freelances :

Le problème se pose lorsque les blogs et autres contenus en ligne sont truffés de mots “intelligents” pour tenter d’avoir l’air plus savants.

L’utilisation de termes complexes peut vite embrouiller votre public. Pire encore, plus vous essayez d’utiliser un jargon technique, plus vous risquez de commettre une erreur embarrassante, si un expert passe par votre site internet.

En restant simple, vous bâtirez votre crédibilité grâce à un langage que votre audience peut comprendre.

5. Vous n’avez pas réussi à humaniser votre marque

Les escroqueries et les faux sites internet sont fréquents de nos jours. Par conséquent, de nombreux consommateurs se méfient, en particulier s’ils doivent acheter en ligne. Cette méfiance est d’autant plus grande lorsqu’il s’agit d’une marque qu’ils ne connaissent pas.

Malheureusement, dans le but d’économiser du temps et de l’argent, de nombreuses petites structures utilisent des photos d’archives et une page générique “À propos” sur leur site. Une telle démarche fait gagner du temps, mais elle illustre un certain manque de transparence, ce qui engendre un sentiment de méfiance.

Pour asseoir votre crédibilité, humanisez votre entreprise avec des photos des personnes qui y travaillent. Personnalisez la page “À propos” avec des détails uniques sur le passé de votre marque, votre expérience personnelle…

Pour convaincre vos potentiels clients d’acheter vos produits ou services, prévoyez une présence digitale de qualité. De votre site internet jusqu’à vos réseaux sociaux, démontrez vos valeurs via du contenu pertinent, compréhensible et personnalisé.

Pensez aussi à élaborer un site internet design, moderne, qui prouve immédiatement votre professionnalisme. Dans un tel environnement, vos prospects seront plus enclins à devenir des clients !

5 mauvaises habitudes qui affectent la crédibilité de votre marque sur le web
5 (100 %) 1 vote
Cliquez pour commenter

Déposez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top