9 façons d'améliorer votre marketing sur Pinterest

Capture d’écran 2015-09-10 à 10.06.17

Est-ce que votre entreprise utilise Pinterest ? Vous voulez obtenir plus d’exposition et d’engagement pour vos épingles ?

Le marketing sur Pinterest est un excellent moyen de mettre en valeur votre entreprise, d’engager les potentiels et actuels clients et d’augmenter votre bénéfice net.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Dans cet article traduit de Socialmediaexaminer, découvrez neuf façons d’améliorer votre marketing sur Pinterest.

#1: Faites une étude précise des clients

Pour avoir une stratégie efficace sur Pinterest, il est essentiel de comprendre votre public. Quand vous connaissez vos followers, vous êtes capable de créer du contenu Pinterest engageant qui se créera un lien avec eux.

Etsy connaît leurs clients et savent qu’ils aiment faire les choses eux-mêmes. Etsy leur fournit donc des conseils et astuces de bricolage pour les satisfaire et garder leur engagement. Etsy partage également de magnifiques images des produits qu’ils peuvent trouver sur le site.

jm-etsy

Que faire pour mieux connaître votre public ? Il suffit de demander. Faites de la recherche de base en envoyant des enquêtes à vos clients. Une autre option est d’étudier les profils de vos followers ou d’utiliser l’analyse sur Pinterest. Ensuite, créez une étude précise des clients sur la base des données recueillies.

Quand vous comprenez quelles personnes vous suivent et à quel moment, vous êtes en mesure de leur fournir des trucs et astuces qui pourront leur parler. Ces éléments vous aideront forcément à vous démarquer de la concurrence.

#2: Servez un contenu complémentaire

Vos followers se tournent vers vous et votre entreprise pour obtenir des informations précieuses. Montrez que vous connaissez le marché et développez des relations puissantes avec vos clients.

Par exemple, Bank of America offre des informations excellentes et pertinentes pour aider leurs followers. Ils partagent des conseils utiles sur l’argent, sur l’éducation des enfants par rapport à l’argent, l’achat d’une maison, la planification de mariages et de voyages.

jm-bankofamerica

Si vous fournissez à votre public des informations utiles, les gens seront plus susceptibles de suivre vos tableaux Pinterest et d’engager avec votre contenu.

Essayez de savoir ce que vos clients veulent et ont besoin et créez du contenu qui les aide à vous considérer comme une ressource de confiance. Le résultat apportera une relation puissante avec les clients fidèles.

#3: Créez plusieurs tableaux

Une façon de renforcer la présence de votre marque est de proposer des tableaux divers et variés. De cette façon, vous parlez aux multiples facettes de votre public et vous augmentez votre portée.

Book Riot, une petite communauté sur les blogs et les livres, a une forte présence sur Pinterest. Ils créent de multiples conseils sur une variété de sujets pour donner à leurs lecteurs une vaste sélection de contenu. Une stratégie qui permet de se différencier des autres structures de même taille et de concurrencer les plus grandes.

jm-bookriot

Créez plusieurs tableaux qui offrent différentes choses à votre public, tout en restant fidèle à votre marque et en la renforçant. Plus de tableaux et sujets conduiront à augmenter le nombre de vos followers.

#4: Organisez un concours

Pinterest est excellent pour accroître la visibilité. Plus une épingle a été partagée, plus les gens auront la chance de la voir. Créez un concours Pinterest pour augmenter le partage et attirer de nouveaux clients potentiels.

Pour participer au concours d’Adagio Teas « I Love Adagio Teas », les personnes avaient besoin de créer un tableau avec 10 thés Adagio et le partager avec la marque. Chaque personne qui créait un tableau recevait une carte cadeau de 10$ et pouvait participer au grand prix.

jm-adagioteas

Lancez un concours qui encourage les utilisateurs à créer un tableau avec votre produit ou votre service. C’est un excellent moyen d’encourager le partage, ce qui peut conduire à de nouveaux clients.

Plus les personnes en sauront sur votre marque, plus elles seront susceptibles de venir voir votre compte. Rappelez-vous, même s’il est important d’acquérir de nouveaux clients, il est également important de maintenir ceux que vous avez déjà.

#5: Partagez votre histoire

Bâtir la confiance est une excellente façon de créer et de maintenir une base de clientèle fidèle. Utilisez les visuels sur Pinterest pour mettre en valeur vos réalisations.

National Trust utilise son compte Pinterest pour partager des images de lieux historiques et naturels qu’ils ont sauvé et amélioré. Les gens sont plus susceptibles de faire un don à National Trust après avoir vu le travail et le combat de l’organisation.

jm-nationaltrust

Que vous soyez un organisme de bienfaisance ou non, montrez ce que votre entreprise fait à travers des photographies sur Pinterest. Donnez à vos followers un aperçu des coulisses de votre entreprise pour créer une relation de confiance avec eux.

#6: Concevoir des épingles de qualité

Pinterest est un moyen efficace pour votre entreprise de générer du trafic vers votre site Web. Créez de beaux tableaux avec des images de qualité pour que vos followers cliquent dessus.

Par exemple, BuzzFeed a un public varié et des tableaux divers pour correspondre à tout le monde. Leurs épingles sont engageantes et de haute qualité et abordent les thèmes que les gens désirent connaître.

jm-buzzfeed

Créez des tableaux avec des épingles qui mènent à votre blog et à vos pages de produits. Créez des tableaux amusants avec d’excellentes photos et des documents intéressants qui se rapportent à différents sujets. Plus vous créez de tableaux et d’épingles, plus votre trafic organique et vos followers augmenteront.

#7: Utilisez l’humour

L’humour est un excellent moyen d’engager avec les clients actuels ou potentiels sur Pinterest. Créez un tableau «drôle» ou une épingle seule avec une touche d’humour.

Les tableaux de Wayfair proposent à ses followers des idées de cachette pour les cadeaux de Noël. Une proposition amusante pour ceux qui tentent de cacher les cadeaux de leurs proches.

jm-wayfair

Échangez des idées et créez un tableau drôle et spécifique. Lorsque vous utilisez l’humour dans votre marketing sur Pinterest, il attire l’attention et améliore les clics et l’engagement.

#8: Partagez les images générées par les utilisateurs

Partager des photos de la vie réelle est un moyen très efficace pour engager les clients et construire des relations durables. Cette action aidera vos followers à se sentir comme un membre important de votre entreprise et ils seront plus susceptibles de commenter, d’épingler et ou d’ajouter vos différentes épingles à leurs favoris.

Petplan met en valeur les animaux qui sont assurés. Cela encourage les clients à envoyer du contenu pour créer les différents tableaux et augmente leur sentiment d’appartenance.

jm-petplan

Partagez des photos de la vie réelle de votre entreprise et encouragez les utilisateurs à faire de même. Pour commencer, créer tableau « dans les coulisses » et un tableau utilisateur.

#9: Proposez des idées et des astuces

Plus que toute autre chose, Pinterest est connu comme un lieu de bricolage, de conseils et d’astuces pour la vie de tous les jours. Utilisez la plate-forme pour montrer à votre public vos conseils et astuces qui se rapportent à votre produit.

Ice Cream Dreyer propose des idées utiles qui incluent des friandises, des recettes de vacances et plus encore.

jm-dreyers

Ceci est quelque chose que vous pouvez faire indépendamment de votre secteur. Assurez-vous que les choses que vous proposez sont pertinentes.

Venez avec de bons conseils à partager. Créez et partagez les contenus qui vont avec ces conseils. Vos clients apprécieront d’autres usages de vos produits et le montreront par des « likes » et des partages.

Conclusion

Le marketing sur Pinterest peut être un outil précieux pour votre entreprise.

Les médias visuels combinés avec des informations utiles donnent à vos fans et followers un coup d’œil rapide sur qui vous êtes et ce que vous faites. Cela vous aidera à développer la confiance, à construire et à cultiver des relations, encourager l’engagement et développer votre entreprise.

Que pensez-vous de ces conseils pour le marketing sur Pinterest ? Avez-vous d’autres idées dans ce domaine pour améliorer la stratégie ? N’hésitez pas à réagir en laissant un commentaire au bas de l’article.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *