Instagram : la méthode pour récolter des adresses email

email-instagram

L’acquisition d’Instagram par Facebook ouvre de nouvelles perspectives marketing aux marques. Avec ses 600 millions d’abonnés, cette plateforme s’impose comme un véritable vivier de prospects, qui permet aux entreprises de générer des leads. Mais comment faire pour bien faire ? Codeur vous dévoile la méthode à suivre pour récolter des adresses emails sur Instagram.

 

Votre objectif ? Acquérir de nouveaux leads

Instagram, s’appuyant sur les mêmes outils publicitaires que Facebook, il est impératif que vous disposiez d’une page Facebook pour votre entreprise. De plus, un profil professionnel est nécessaire sur Instagram. Celui-ci doit ensuite être connecté à votre page Facebook.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Votre compte Instagram étant désormais rattaché à votre page Facebook, vous avez la possibilité d’utiliser les outils Facebook destinés à créer, diffuser et suivre des campagnes publicitaires.

Connectez-vous sur votre compte Facebook, puis dans l’onglet « Gestionnaire de publicités », sélectionnez l’objectif « Génération de prospects ».

Vous pouvez désormais créer votre publicité Instagram destinée à récolter des leads.

Pour vous aider, nous vous proposons 5 conseils pour générer des leads sur Instagram.

 

 

Vos buyers persona : votre cœur de cible

Votre objectif ? Collecter des adresses email de prospects qualifiés. Pour y parvenir, il est essentiel que vous définissiez soigneusement votre audience. Appuyez-vous sur votre connaissance de vos buyers persona pour définir la tranche d’âge, le lieu d’habitation et surtout, les centres d’intérêt.

Pensez aussi au retargeting, pour cibler les internautes qui sont passés sur votre site internet dans les 30 derniers jours… Vous êtes sûrs qu’ils sont qualifiés !

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’option « Audience similaire ». Pour ce faire, sous le champ « Audiences personnalisées », cliquez sur « Créer », puis « Audience similaire ».

Pour toucher votre cœur de cible, efforcez-vous de limiter la taille de votre audience.

Ensuite, pour que votre publicité soit uniquement diffusée sur Instagram (par défaut, Facebook l’affichera aussi dans son flux), dans le panneau « Placements », sélectionnez « Modifier les placements ». Ne cochez que la case en face d’Instagram.

 

 

Un visuel percutant

Instagram vous propose de tester deux formats de publicités : un visuel unique (photo ou vidéo) ou un carrousel. En fonction du message à transmettre aux utilisateurs, choisissez le format du visuel le plus adapté.

L’important est de capter suffisamment l’attention des internautes pour les encourager à cliquer sur votre lien et à se transformer en leads. Misez sur un visuel unique, coloré, qui suscite une émotion.

N’oubliez pas de configurer le call-to-action qui va mener au formulaire. Pour ce faire, choisissez un verbe d’action en rapport avec le service obtenu : « s’inscrire » pour un événement,  « télécharger » pour un livre blanc, « acheter » pour recevoir un produit…

 

Le formulaire d’acquisition : élément déterminant

Vous arrivez maintenant à une étape fatidique : l’élaboration du formulaire. Vous devez accorder une importante toute particulière à cette page.

Gardez en tête qu’Instagram est conçu pour une utilisation sur mobile. Par conséquent, vous devez éviter de proposer un formulaire dans lequel de nombreux champs sont à remplir. Limitez-vous aux coordonnées essentielles : nom, prénom et adresse email.

Pour obtenir une ou deux informations supplémentaires, optez pour le format de questions à choix multiples. Pour ajouter une question au formulaire, dans la rubrique « Questions », sélectionnez le bouton « Ajouter une question personnalisée ».

Il ne vous reste plus qu’à rédiger la question supplémentaire, ainsi que les réponses.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Avant de diffuser votre publicité, assurez-vous que les champs requis sont correctement renseignés puis validez. En respectant ces conseils, vous parviendrez à récolter de nombreuses adresses email sur Instagram !

 

Besoin d’aide pour gérer votre compte Instagram ? Postez votre annonce sur Codeur et trouvez un freelance prêt à vous aider.

Instagram : la méthode pour récolter des adresses email
1 (20%) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *