5 conseils pour générer des leads sur Instagram

instagram-client

Instagram est un outil marketing et un réseau social très puissant, à condition de l’utiliser de manière optimale !

Peu de marques le savent, mais il s’avère être un outil de vente non négligeable. Si votre business s’y prête, il est temps de vous pencher sur une stratégie social media axée sur l’acquisition de leads.

Pour vous aider, Codeur vous propose 5 conseils à exploiter sans tarder.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Utiliser les stories

L’image de votre entreprise est volatile. Elle va dépendre, en grande partie, de vos choix stratégiques en matière de communication, de diffusion et de contenus.

Outre votre communication ciblée et l’humanisation de votre marque ou de votre entreprise, un outil très intéressant est à votre disposition sur Instagram : les stories.

Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de promouvoir une histoire de manière originale et dynamique, via plusieurs contenus disponibles pendant 24h.

Le gros avantage du format « story » ? Vous pouvez y intégrer un lien cliquable vers votre site ! Ce qui n’est pas le cas des posts traditionnels sur Instagram… Alors, grâce aux stories, vous pouvez désormais acquérir de nouveaux leads par le biais du réseau social.

À vous de choisir où les rediriger : vers votre page accueil, sur une fiche produit, sur une landing page, etc.

 

2. Ajouter la mention « Lien dans la Bio » aux publications

Comme Instagram est un réseau social qualifié de visuel, l’action du clic est très limitée. En revanche, un clic est possible sur le lien contenu dans votre bio. Cependant, pour inciter les internautes à visiter ce lien, n’oubliez pas de préciser « Lien dans la bio » dans la légende de vos posts.

Cette solution peut être combinée à d’autres actions marketing comme la publicité sponsorisée pour augmenter la portée de votre marque.

 

3. Modifier le lien de la bio selon son actualité

L’astuce pour apporter de la nouveauté dans votre bio est de la modifier en fonction de votre actualité. Par exemple, si votre entreprise participe à un événement particulier comme un salon, une exposition, ou encore une rencontre, il est intéressant de le mentionner et de modifier le lien inclus dans la bio.

Il en va de même si vous lancez une nouvelle collection, sortez un nouveau service ou proposez une offre spéciale.

En le modifiant au gré de votre actualité, vous apportez de la nouveauté et vous intéressez d’autant plus vos visiteurs par vos actions.

 

4. Utiliser un service d’URL raccourcie

S’il n’est pas possible d’ajouter un lien cliquable dans une publication sur Instagram, vous vous demandez surement l’intérêt de vous pencher sur les services d’URL raccourcie ! La réponse est simple : vous facilitez le « recopiage » du lien dans la barre de recherches.

Parce que vous pouvez, tout de même, mettre un lien dans votre publication. L’inconvénient est que le visiteur intéressé devra le noter manuellement dans un moteur de recherche.

En utilisant une URL raccourcie, comme propose le site Bit.ly, vous permettez à vos followers motivés d’accéder à une page cible. Vous vous doutez bien qu’ils ne prendront pas le temps, ni la peine, de taper une URL trop longue, avec une suite de chiffres et de lettres.

L’avantage avec Bit.ly est que vous avez la possibilité de personnaliser pour le rendre plus mémorisable. Il suffit de cliquer sur Customize et de remplacer les chiffres par un mot (qui correspond au produit vendu, à votre marque ou à votre offre).

 

5. Faire de la publicité sponsorisée

Les Instagram Ads sont mis à votre disposition pour vous aider à générer du trafic, récupérer des leads et gagner en visibilité. Cette technique vous permet d’attirer de nouveaux abonnés ou utilisateurs directement grâce à une publicité ciblée. La portée des posts sponsorisés est plus importante si vous configurez soigneusement l’outil. Choisissez votre contenu et optimisez vos performances en maximisant la cible.

Vous pouvez augmenter votre impact publicitaire en touchant par exemple :

  • Vos followers en apparaissant simplement dans leur fil d’actualité
  • Les amis de vos followers
  • Les visiteurs de votre site web
  • Les abonnés des comptes concurrents
  • Les profils d’utilisateurs proches du vôtre
  • Les profils de vos buyers persona

Le grand avantage des Instagram Ads est la possibilité d’ajouter un lien cliquable. Cette fonctionnalité payante vous permet de diriger vos visiteurs directement dans un tunnel d’achat (ou d’information) spécialement étudié pour ce réseau social. Votre stratégie n’en sera que plus efficace.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Sur Instagram les photos sont évidement très important, voici quelques conseils pour réussir ses photos Instagram.

 

Si vous recherchez un freelance pour gérer vos comptes sur les réseaux sociaux, postez votre annonce sur Codeur. Vous recevrez rapidement de nombreuses offres pour vos besoins.

5 conseils pour générer des leads sur Instagram
5 (100 %) 4 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *