Fête des mères : 6 idées marketing pour booster vos ventes

Fête des mères : 6 idées marketing pour booster vos ventes

61% des Français ont célébré la Fête des mères en 2020 ! Cette journée est désormais la deuxième fête la plus importante en termes de cadeaux, après Noël, et le troisième événement commercial de l’année (derrière les achats de la rentrée scolaire et ceux des vacances d’hiver).

Une bonne nouvelle pour votre marque, n’est-ce pas ?

Mais pour vous démarquer et booster vos ventes pendant cette période, vous devez faire preuve de créativité dans votre marketing. Heureusement, on vous a concocté 6 idées pour surfer sur la Fête des Mères !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Créer des guides cadeaux segmentés

« Qu’est-ce que je vais offrir à ma maman ? ». Voilà une question qui revient chaque année ! Alors, aidez les consommateurs à y répondre grâce à des guides spécialisés.

Ce type de contenu est parfait pour optimiser le référencement et présenter votre gamme de produits.

Définissez plusieurs styles ou profils de mamans auxquels vos produits peuvent convenir. Par exemple, si vous vendez des produits alimentaires, vous pouvez segmenter par « mamans gourmandes », « mamans bio », « mamans gourmets », « mamans cordon-bleu », etc.

En plus de mieux accompagner vos potentiels clients, cette segmentation vous aide à créer des campagnes marketing ciblées. Plus vous personnalisez votre communication, plus votre retour sur investissement sera élevé.

 

2. Miser sur les DIY

DIY Fête des Mères

Une autre façon de soutenir vos efforts marketing pendant la fête des mères est d’inspirer les acheteurs avec de superbes DIY ! Très tendance, le Do It Yourself consiste à offrir un cadeau personnalisé, avec une valeur sentimentale forte. Un aspect important durant la Fête des Mères.

Vous pourrez proposer ces DIY via un tableau Pinterest, des stories Instagram ou dans vos articles de blog. Cependant, veillez à ce que ces tutoriels soient reliés à vos produits.

Exemple
Une marque de boisson peut proposer des DIY pour réutiliser ses bouteilles ou cannettes, et les transformer en cadeaux originaux !

 

3. Lancer des campagnes de retargeting auprès des visiteurs et clients

Vous disposez d’un laps de temps très court pour convaincre de nouveaux acheteurs. Pourquoi ne pas capitaliser sur vos clients ou les personnes ayant déjà interagi avec votre marque ?

Ils seront plus enclins à se convertir, ce qui va améliorer la rentabilité de vos campagnes marketing.

Alors, reciblez vos clients satisfaits en leur proposant votre sélection spéciale Fête des Mères. Étant donné qu’ils veulent faire plaisir à une personne importante dans leur vie, ils auront sûrement envie de commander auprès d’une marque ou d’un e-commerce fiable !

 

4. Modifier les annonces Google Ads pour la fête des mères

annonces Google Ads fête des mères

Vous diffusez des annonces sponsorisées sur Google Ads ? Mettez-les en valeur en retravaillant le texte pour la Fête des Mères. Au lieu de simplement promouvoir un produit, présentez-le comme un cadeau idéal pour surprendre sa maman ou une idée originale à offrir durant la fête des mères.

Une autre technique consiste à ajouter la notion d’urgence à vos annonces. Les achats réalisés pour une date spécifique sont souvent soumis à l’impulsion. En parlant d’édition limitée ou d’une offre éphémère, vous augmentez les clics sur vos annonces.

Les extensions d’annonces peuvent aussi revêtir les couleurs de la fête des mères ! Veillez à intégrer des liens vers vos guides d’achat, vos cartes cadeaux ou vos promotions spéciales.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

5. Adapter les call-to-action à la fête des mères

Sur le même principe que vos Google Ads, modifiez les call-to-action présents sur vos pages ou dans vos emailings. Soyez direct avec des formules comme « découvrez nos livres pour la Fête des Mères » plutôt que « découvrez nos livres ».

Vous capterez immédiatement l’attention des internautes en quête d’idées cadeaux pour leur maman.

 

6. Cibler les acheteurs de dernière minute

Un acheteur de dernière minute souhaite un produit qu’il peut avoir tout de suite. Alors, si vous proposez la livraison en 24h, mettez-le en avant durant la dernière semaine de mai. Vous capterez l’attention des retardataires.

Si possible, proposez même une réduction sur la livraison express ! Ainsi, cet argument remportera la faveur des consommateurs en retard. Ils décideront, coûte que coûte, de commander chez vous pour être sûrs de recevoir le cadeau à temps.

En dessous ou à côté de l’encart qui annonce la livraison en 24 heures, pensez à ajouter un lien vers votre sélection d’articles spécial Fête des Mères.

 

Conseil bonus
Laissez parler vos émotions pour rédiger vos publications, emails ou articles de blog. Cette fête est l’occasion de célébrer une personne importante dans sa vie, alors n’hésitez pas à jouer sur la corde sensible, à user de storytelling et de mots émotifs pour vous distinguer des concurrents !

Vos campagnes pour la fête des mères ne sont toujours pas prêtes ? Trouvez des renforts sur Codeur.com ! Webmarketeurs, graphistes, experts emailings et consultants Google Ads freelances sont disponibles pour vous prêter main forte rapidement. Demandez leurs devis gratuitement et recevez de nombreuses réponses dans la journée !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *