9 idées de contenus pour booster l'engagement sur vos newsletters

idées contenu pour booster engagement newsletter

La newsletter est actuellement le support qui génère le meilleur retour sur investissement (ROI). C’est un outil promotionnel puissant que vous devez intégrer dans votre stratégie de contenu marketing.

L’emailing permet d’établir une relation avec vos clients, d’attirer de nouveaux prospects et surtout d’augmenter vos ventes. Pour cela, vos contenus de newsletters doivent être intéressants et engageants.

Voici 9 idées de contenus pour créer l’engagement sur vos newsletters.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Partager les réussites et les accomplissements de l’entreprise

Vous venez de recevoir une marque de reconnaissance importante suite à l’accomplissement d’un projet dans l’entreprise ? Il peut aussi s’agir d’une récompense pour la performance d’un produit ou de l’atteinte d’un palier de chiffre d’affaires ou d’utilisateurs.

Notre conseil
N’hésitez pas à en informer vos clients et à partager toutes les bonnes nouvelles qui marquent le développement de l’entreprise. Cela renforcera la confiance et l’engagement de vos clients.

 

2. Informer la clientèle des changements au sein de l’entreprise

Certains changements dans l’entreprise peuvent avoir des impacts sur vos clients et sur leur façon d’interagir avec votre marque. Il peut s’agir de mises à jour d’un produit, d’un site web ou bien d’un changement de politique dans l’entreprise.

Votre newsletter permet d’informer vos clients et de préciser quels impacts ces changements peuvent avoir pour eux.

 

3. Offrir l’exclusivité à vos abonnés

Remercier les abonnés à votre newsletter pour leur fidélité en leur offrant des informations en exclusivité. Vous pouvez notamment faire la promotion pour la sortie d’un nouveau produit dans le contenu de vos newsletters. C’est l’occasion de valoriser vos abonnés et de leur montrer qu’ils sont importants en faisant part de vos nouvelles sorties en avant-première !

Notre conseil
N’hésitez pas à ajouter un code promotionnel dans votre newsletter.

 

4. Intégrer des tutoriels dans vos newsletters

Un tutoriel permet de montrer toutes les fonctionnalités d’un produit. Ainsi, vos clients seront en mesure d’utiliser et de profiter pleinement de leur investissement. Les contenus informatifs comme les tutoriels sont très appréciés et souvent présentés sous format vidéo.

Vous pouvez également faire des captures d’écrans afin de montrer l’utilisation du produit étape par étape. Si vous vendez une application, vous pouvez tout à fait présenter ses mises à jour et ses évolutions grâce à un tutoriel.

 

5. Les contenus promotionnels

Au lieu d’investir dans des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à proposer des remises et des offres spéciales à vos abonnés. Vos contenus ne doivent cependant pas être trop commerciaux, il est essentiel d’ajouter de la valeur pour éviter que vos newsletters ne terminent dans les spams des abonnés.

Pensez à faire un cadre éditorial avec un axe de développement cohérent et qui ait du sens pour votre client cible. Les produits présentés doivent aussi avoir un lien entre eux.

 

6. Partager des conseils

La newsletter est un canal marketing très intéressant pour apprendre à vos clients comment utiliser vos produits. Vous pouvez partager des conseils et des bonnes pratiques en exclusivité pour offrir une expérience utilisateur unique.

En offrant des informations pertinentes, vous pourrez générer un taux d’engagement important de la part de vos abonnés.

conseils pour booster engagement newsletter

 

7. Présenter des produits partenaires

Toujours dans l’optique d’apporter de la valeur ajoutée à vos abonnés, vous pouvez présenter des produits partenaires dans vos contenus d’emailing. Il peut s’agir de logiciels qui facilitent la vie au quotidien ou de produits ou services qui permettent de gagner en performance. Ainsi, vous pouvez capter l’intérêt de votre client cible tout en intégrant des partenariats dans votre stratégie marketing.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

8. Partager vos créations de contenus

Les réseaux sociaux vous permettent de relayer vos contenus de site web mais ce n’est pas suffisant. La newsletter est un excellent support pour promouvoir vos contenus.

A chaque fois que vous créez et publiez un nouveau contenu, pensez à le relayer dans vos newsletters pour informer vos abonnés et les inciter à se rendre sur votre site.

 

9. Valoriser le “facteur humain” de votre entreprise

A l’ère du digital, il est essentiel de personnaliser vos échanges avec vos clients. N’hésitez pas à vous servir des contenus de newsletters pour :

  • Présenter votre équipe
  • Réaliser des interviews d’experts dans votre domaine d’activité
  • Partager les retours des clients sur leur expérience utilisateur
  • Partager vos évènements et inviter vos abonnés à y participer.

N’attendez plus pour utiliser ce canal marketing puissant et créer des contenus de newsletters pertinents. Enfin, pensez à vous inspirer des contenus d’emailing de vos marques préférées.

Faites appel à des professionnels de l’emailing en déposant votre projet sur Codeur.com. Recevez ainsi gratuitement de nombreux devis de prestataires freelances professionnels pour votre besoin !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *