Facebook Ads en B2B : les bonnes pratiques

facebook-ads-b2b

Incontournables, les Facebook Ads s’adressent aux entreprises qui souhaitent augmenter leur visibilité. Même les entreprises B2B peuvent trouver leur bonheur dans la régie publicitaire Facebook. À condition de connaître les bonnes pratiques pour cibler les professionnels sur ce canal plutôt personnel…

Connaître la journée type de ses prospects

Les prospects prennent de plus en plus de temps à murir leur décision d’achat, surtout dans l’univers B2B où les investissements sont importants. Ils se renseignent sur les entreprises sur différents canaux de communication, à diverses heures de la journée. Et c’est sur ce dernier critère qu’il est important de concentrer vos efforts !

En effet, les professionnels décisionnaires ont souvent une journée chargée et consultent davantage Facebook durant leurs moments « off ». Pour que votre campagne Facebook Ads remplisse parfaitement ses objectifs, il est primordial de créer l’emploi du temps type de vos prospects pour diffuser vos publicités au bon moment.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Pour le savoir, effectuez des sondages auprès de vos clients et gardez constamment un œil sur vos statistiques Facebook. La rubrique « Publications » vous offre de précieux indices sur les heures et jours de présence de vos abonnés (et donc de vos prospects).

Choisir le format adapté à vos objectifs

Auparavant, vous deviez choisir le format en premier. Conscient que cela n’était pas forcément clair pour les entreprises, Facebook vous propose désormais de choisir un objectif. Le réseau social vous oriente ensuite sur le format le plus adapté.

Par conséquent, pour optimiser votre campagne Facebook Ads, réfléchissez bien à ce que vous attendez de la publicité. Doit-elle recruter de nouveaux abonnés sur votre page ? Augmenter le trafic vers votre site internet ? Acquérir des leads ? Etc.

Cibler via des critères professionnels

Même si Facebook est souvent associé au B2B, il intègre des critères professionnels pour le ciblage, comme Linkedin. Il faut dire que le réseau social récolte de nombreuses données sur le lieu de travail de ses membres et, par extension, sur les entreprises.

Cette opportunité permet aux entreprises B2B d’afficher leurs publicités uniquement aux internautes qui occupent un poste spécifique ou qui se situent dans un secteur d’activité particulier. Grâce à ces options de ciblage, vous avez la possibilité de toucher directement les personnes qui prennent les décisions concernant vos prestations.

Utiliser un langage d’affaires

La page Facebook d’une entreprise doit être active. Grâce à une ligne éditoriale dynamique, vous gérez votre image, recrutez régulièrement de nouveaux fans et optimisez vos campagnes Facebook Ads. En effet, imaginez qu’un prospect voit votre publicité et clique d’abord sur votre page pour voir si votre entreprise est pertinente pour ses besoins ? S’il se retrouve face à une page vide, il risque de ne jamais cliquer.

Mais il faut aussi que votre page et votre annonce comportent des éléments professionnels. Même si vous êtes sur le réseau social n°1 dans le monde, vous devez intégrer un ton sérieux et utiliser des expressions liées à votre business. C’est de cette façon que vous réveillerez le décisionnaire ou dirigeant qui sommeille en l’internaute !

Ajouter un call-to-action

Il est primordial d’insérer un call-to-action en adéquation avec l’objectif de votre publicité. Cet appel à agir ajoute une dose de dynamisme dans votre campagne et encourage davantage le prospect à cliquer sur votre publication.

Si votre but est d’obtenir des rendez-vous ou d’établir des devis, choisissez les CTA « Nous contacter » ou « Faire la demande ». Si vous voulez attirer du trafic sur un article, optez pour « En savoir plus ». Votre objectif est d’acquérir des leads via un formulaire ? Vous disposez des call-to-action « Télécharger », « S’inscrire » ou « Acheter ».

Prêt à faire décoller vos Facebook Ads destinées aux professionnels ? Avant de prendre une décision vous pouvez vous demander « Combien coûte une campagne Facebook ? » et découvrez le nouveau format publicitaire, « Facebook Dynamics Ads » pour l’e-commerce

Si vous avez besoin d’aide pour gérer votre stratégie sur Facebook, n’hésitez pas à faire appel à un freelance sur Codeur !

Facebook Ads en B2B  : les bonnes pratiques
4.2 (84 %) 5 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *