E-commerce : comment un freelance peut-il booster votre développement ?

freelance

Quand on lance sa boutique en ligne, il n’est pas toujours évident de maîtriser 100% du processus. Par ailleurs, créer son e-commerce ne s’arrête pas à la mise en place du site. Il faut être capable de l’agrémenter en contenus, de penser à une stratégie de référencement et savoir comment le promouvoir dans la sphère digitale.

En tant qu’e-commerçant, vous devrez forcément vous entourer de compétences pour mener à bien son projet ! C’est donc l’occasion de profiter de la plateforme Codeur.com pour trouver des freelances qui pourront vous aider à mener votre projet de A à Z.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

Comment réussir son site e-commerce ?
Téléchargez notre livre blanc pour découvrir les principales actions à mener pour optimiser et rendre performant votre ecommerce.

 

1 – Choisir une solution e-commerce adaptée à vos besoins

Créer son e-commerce, cela signifie devoir faire le choix d’une solution de développement pour son site.

Si les termes « CMS », « Open-Source » ou « Script » ne vous disent rien, vous avez clairement besoin d’un développeur web ! Ce dernier saura vous orienter, selon vos besoins et vos objectifs, vers le meilleur choix.

Pour cela, postez votre projet sur une plateforme de mise en relation telle que Codeur.com afin de recevoir gratuitement les devis de nombreux développeurs web et autres freelances professionnels pour votre projet.

bureau

 

2 – Construire une boutique à votre image

Après avoir sélectionné l’outil qui correspond à votre profil, le développeur web, aidé de ses compétences en graphisme ou en partenariat avec un web designer freelance, créera un site entièrement personnalisé à votre goût et selon vos directives.

Votre boutique correspondra pile à votre secteur d’activité, à votre cible et à l’image que vous souhaitez donner.

En effet, un freelance s’adaptera à votre cahier des charges, mais pourra également être force de proposition, pour vous aider à développer un e-commerce professionnel doté de toutes les fonctionnalités indispensables pour mieux vendre.

Il peut ainsi mettre en valeur vos produits, dans un design épuré et tendance, où le client sera parfaitement guidé dans sa visite.

Attention
Veillez bien à construire un cahier des charges le plus précis possible afin que vous et votre freelance soyez sur la même longueur d’onde ! Téléchargez notre modèle de cahier des charges pour le développement d’un site e-commerce pour être sûr de ne rien oublier.
stats

 

3 – Mettre à jour votre boutique et la sécuriser

Un site internet demande une attention particulière et aura besoin d’être correctement maintenu.

Il faudra le prémunir des cyberattaques, le faire évoluer selon les dernières tendances et l’optimiser selon les besoins des internautes.

Un webmaster freelance pourra s’occuper de la maintenance, c’est-à-dire mettre le thème et les plugins à jour de manière efficace, effectuer des modifications mineures ou majeures selon vos besoins et être à votre écoute en cas de problème technique.

C’est l’assurance d’avoir un e-commerce toujours fonctionnel, prêt à générer du chiffre d’affaires.

conseil

 

4 – Rédiger le contenu de votre site

Que serait un site marchand sans contenu ?

Votre e-commerce doit comporter des pages obligatoires comme les conditions générales de vente ou les mentions légales. Il doit aussi vous présenter, décrire votre activité et guider les internautes dans leurs achats.

Mais qui dit e-commerce, dit aussi fiches produits. Or, celles-ci ont une importance capitale dans vos ventes. Elles doivent parfaitement décrire le produit, les bénéfices pour l’acheteur et donner quelques astuces d’utilisation, en étant bien sûr optimisées pour le référencement web. Les images doivent aussi faire envie et aider l’internaute à se projeter avec vos articles.

C’est une partie essentielle de votre site qu’il vaut mieux déléguer à un rédacteur web freelance ! Faire appel à un professionnel vous évitera les coquilles d’orthographe et de grammaire, et permettra à votre boutique d’apparaître dans les meilleurs résultats de recherche Google.

Pour cela, vous pouvez être mis en relation avec des rédacteurs professionnels freelances en publiant votre commande de textes sur Redacteur.com. Vous avez besoin d’être aiguillé dans votre commande ou simplement de recevoir quelques conseils ? Faites une demande de devis pour être recontacté par l’un de nos conseillers clientèles.

work

 

5 – Propulser votre notoriété sur le web

Pour que votre e-commerce attire du trafic qualifié et donc de potentiels clients, il doit être visible sur internet.

Pour cela, il est indispensable de se doter d’une stratégie digitale performante grâce notamment à un blog et à une présence sur les réseaux sociaux.

C’est à cet instant qu’un community manager freelance peut vous aider pour créer du contenu pertinent, optimisé pour votre cible et pour les moteurs de recherche. Il prendra alors en main l’image de votre e-commerce sur la toile en proposant des articles utiles et en fédérant une communauté autour de vos produits. Il sera aussi au cœur de la relation client sur les réseaux sociaux et un fervent recruteur de nouveaux prospects.

ordinateur

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

6 – Gagner en compétences

Le freelance est l’associé idéal dans la mesure où il va vous aider à adjoindre des compétences à votre activité, tout en vous faisant gagner du temps.

Pendant qu’il s’occupe d’optimiser votre site et de communiquer sur vos produits, vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire chercher des produits innovants (voire les fabriquer), négocier avec les fournisseurs, diriger la partie logistique et gérer le service client hors réseaux sociaux.

Vous gagnez donc du temps ! Et inutile de rappeler que le temps, c’est de l’argent. Travailler avec un freelance semble ainsi être un excellent investissement pour votre entreprise.

communication

 

Profitez du savoir-faire de nos freelances et faites décoller rapidement votre aventure, en postant un projet sur Codeur !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *