Comment utiliser les publicités locales de Facebook pour cibler des clients

miniature-article

Voulez-vous promouvoir votre entreprise locale aux clients qui utilisent Facebook ? Avez-vous entendu parler de la promotion au niveau local ?

Les campagnes de publicité locale sont faciles à mettre en place et permettent d’atteindre les utilisateurs de Facebook en se basant sur l’emplacement de l’entreprise la proche de leur position.

miniature-article

Dans cet article traduit de Socialmediaexaminer.com, vous découvrirez comment cibler les clients à proximité de votre entreprise avec les publicités locales disponibles sur Facebook.

Pourquoi des publicités locales ?

Au lieu d’utiliser des messages renforcés ou des publicités Facebook pour atteindre un engagement en ligne, votre entreprise peut obtenir un meilleur retour sur investissement avec des publicités locales qui sont conçues pour amener les clients directement devant votre porte.

Vous pouvez définir ces publicités à destination des personnes à proximité de votre emplacement avec l’adresse de votre magasin. Vous pouvez également choisir de fournir un numéro de téléphone pour qu’ils puissent facilement vous appeler ou laisser la possibilité aux utilisateurs de vous laisser un message s’ils ont une question. Tout ça, en cliquant sur le bouton présent dans votre publicité.

La meilleure partie est de savoir comme il est très facile de mettre à l’échelle vos campagnes de promotion sur plusieurs endroits pour des clients locaux. Voici comment faire.

#1 : Créez votre campagne de publicité locale

Alors que vous pouvez créer une annonce locale depuis le gestionnaire des publicités, vous devriez le faire dans le « Power Editor » pour avoir plus de flexibilité notamment avec le ciblage d’audience.

Si vous n’utilisez pas l’extension « Power Editor » de Chrome, vous pouvez accéder à son tableau de bord depuis le gestionnaire des publicités Facebook en cliquant sur le lien correspondant dans le menu horizontal en haut de la page.

rab-power-editor-link

Après l’avoir ouvert, vous aurez besoin de commencer une nouvelle campagne en cliquant sur le bouton « Créer ». Ensuite, vous allez ouvrir le menu déroulant et sélectionner « Objectif reconnaissance locale » dans la liste.

rab-objectives

De là, entrer la première localisation de l’entreprise que vous souhaitez promouvoir. Il est important que vous utilisiez un seul endroit par campagne pour optimiser au maximum la performance des campagnes individuelles.

rab-location

#2 : Définir la cible de l’annonce

Pour déterminer qui peut voir vos publicités sur Facebook, vous devez modifier la section « audience » de votre annonce. Vous devez déterminer deux paramètres : l’emplacement géographique que vous souhaitez cibler et le public personnalisé que vous souhaitez cibler.

Par exemple, le groupe d’annonces que nous avons créé ci-dessus vise tous ceux qui se connecte à Facebook depuis Aventura en Floride. Si vous souhaitez promouvoir votre boutique de vêtements locale, vous pouvez affiner cette audience avec le comportement de ciblage pour atteindre seulement les acheteurs qui se trouvent à Aventura en Floride.

rab-target-custom-audiences

Il y a des centaines de combinaisons de ciblage que vous pouvez utiliser sur Facebook. Si vous voulez utiliser plus d’une méthode de ciblage par localisation ou par test A/B, assurez-vous de créer une nouvelle annonce à chaque fois. Cela vous permettra de suivre avec précision les performances de chaque méthode de ciblage.

Par exemple, si vous souhaitez cibler les acheteurs en ligne ainsi que les clients en magasin, créez deux publicités différentes. Vous pourrez alors personnaliser le budget et suivre la performance de chacun des publicités de manière séparée.

rab-related-ad-sets

#3 : Concevez vos annonces

Pour tirer le meilleur parti des publicités locales de sensibilisation, vous devez donner aux gens qui voient votre annonce une raison de s’arrêter dans votre magasin ou de vous contacter. Ils doivent savoir pourquoi ils devraient prêter attention à votre message dès le début de l’annonce.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Tout d’abord, dans la partie du texte de votre annonce, envisagez de présenter une promotion et mettez un bouton d’appel à l’action.

Ensuite, choisissez une image pertinente par rapport à ce que vous offrez. Vous êtes un restaurant et vous voulez plus de réservations pour le dîner ? Vous pouvez utiliser une image qui montre une assiette garnie ou un accueil chaleureux. Si vous essayez d’attirer les clients dans un magasin, une image comme celle ci-dessous sera très efficace.

Enfin, utilisez la ligne de description pour donner aux clients une raison de plus de cliquer sur votre annonce. Vous aurez également besoin d’inclure un bouton d’appel à l’action pour inciter les internautes à appeler votre établissement, obtenir votre adresse, vous envoyer un message ou en savoir plus sur votre offre sur une page spécifique de votre site web.

Après ces étapes, voici à quoi une publicité locale de sensibilisation pourrait ressembler.

rab-local-awareness-ad-example

Rappelez-vous que vous aurez besoin pour de créer une annonce pour chaque partie de votre campagne.

#4 : Placez vos campagnes à de multiples endroits

Si vous avez plus d’un emplacement à promouvoir, vous pouvez rapidement mettre à l’échelle vos campagnes locales de sensibilisation pour tous vos magasins.

Tout d’abord, sélectionnez la campagne originale et dupliquez.

rab-duplicating-feature

Ensuite, renommez la campagne copiée pour correspondre au nom de l’emplacement supplémentaire. Dans l’exemple ci-dessous, la campagne copiée est renommée pour Boston.

rab-location-campaigns

Sélectionnez les annonces pour cet emplacement et changez le ciblage géographique pour correspondre à l’auditoire de votre nouvel emplacement.

rab-editing-campaign-location

Maintenant, vous pouvez soit modifier les annonces existantes de la campagne originale ou créer de nouvelles annonces. Considérant la façon dont vous pouvez configurer votre emplacement cible, il est logique de créer des annonces spécifiques au lieu d’adapter l’expérience du client. Ceci est une bonne idée si les images de vos magasins sont différentes pour chaque emplacement.

Conclusion

En utilisant ces conseils, vous pouvez créer une campagne de sensibilisation et de publicité locale pour un ou plusieurs de vos sites en quelques minutes. Chacune de vos campagnes peuvent générer davantage de trafic en donnant des directives aux clients, ce qui leur permet de vous appeler plus facilement ou de vous laisser des messages.

Que pensez-vous de ces campagnes locales ? Faites-vous la même chose pour votre entreprise ? N’hésitez pas à réagir en nous laissant un petit commentaire à la fin de l’article.

Notez cet article

Un commentaire

  1. C'est vraiment une bonne recommandation pour tout parfait débutant en ligne qui cherche à croître son business en ligne, et qui compte sur ce levier facebook comme support idéal de communication susceptible de relancer une activité qui tarde à décoller. Merci franchement pour votre apport.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *