7 astuces pour recruter des fans sur Snapchat

fans-snapchat

Pour que votre stratégie Snapchat remplisse ses objectifs, vous devez bâtir une communauté qualifiée, prête à interagir avec vos publications. C’est la base même de toute stratégie social media.

Mais sur le réseau social dédié à l’éphémère, comment réussir à capter son audience et à l’encourager à rejoindre votre marque ou entreprise ? Codeur vous propose 7 astuces imparables pour y parvenir.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article je vous conseille de lire notre guide «Snapchat pour les entreprises» pour développer votre communauté Snapchat.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Ajouter les contacts de votre téléphone

Vous avez peut-être des contacts présents sur Snapchat. Alors, pourquoi ne pas commencer par eux ? En ajoutant votre cercle restreint, vous placez les premières briques de votre stratégie et pouvez bénéficier d’un effet de bouche à oreille.

Une fois connecté à votre profil, sélectionnez « Ajouter des amis », puis choisissez « Ajouter à partir de vos contacts ».

Vous disposerez alors de la liste de vos contacts présents sur Snapchat. Il ne vous reste plus qu’à les ajouter. Comme ils vous connaissent, il y a de fortes chances qu’ils vous suivent en retour.

Créer une icône sur votre site internet

Vous avez bien signalé votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin ou encore Pinterest grâce à des boutons de suivi sur votre site internet ? Faites de même avec Snapchat en ajoutant votre Snapcode.

Les fidèles lecteurs de votre blog et les visiteurs de votre site seront tentés de vous ajouter pour suivre votre actualité sur ce réseau social atypique.

Envoyer une newsletter pour annoncer votre présence sur Snapchat

Vous disposez d’un listing d’abonnés à votre newsletter ? Servez-vous-en pour annoncer votre présence sur Snapchat. Envoyez un emailing captivant qui clame votre arrivée sur le réseau social au petit fantôme et présentez le type de publications que vous allez partager. L’objectif est de donner envie aux internautes de vous rejoindre et d’interagir avec vous.

N’oubliez pas d’ajouter le Snapcode de manière visible.

Précaution supplémentaire : pensez responsive ! En effet, pour scanner le code, les internautes devront ouvrir votre newsletter sur leur mobile. Vérifiez donc que celle-ci s’affiche parfaitement sur les écrans réduits.

Mettre votre snapcode en profil des réseaux sociaux

Propulsez un maximum votre présence sur Snapchat en vous servant de vos autres réseaux sociaux. Changez vos avatars sur Facebook et Twitter pour votre Snapcode. Créez des publications avec votre Snapcode sur ces réseaux sociaux, mais aussi sur Linkedin, Pinterest et Instagram.

L’objectif est d’attirer votre communauté sur ce réseau social également.

Faire une pub Facebook ciblée

Pour être certain de toucher vos nombreux abonnés et d’en recruter un maximum sur Snapchat, utilisez les Facebook Ads. Sponsorisez la publication qui annonce votre arrivée sur Snapchat auprès de vos fans, pour commencer.

Vous pourrez ensuite la booster auprès d’une cible qualifiée pour élargir votre communauté et toucher une nouvelle cible.

Se servir des suggestions de Snapchat

Pour être suivi, il est de votre devoir de suivre en premier ! Bien entendu, il ne s’agit pas de faire du mass-following en ajoutant tous les comptes que vous trouvez. Snapchat peut vous aider au quotidien à trouver l’inspiration, mieux connaître votre cible, surveiller vos concurrents, etc.

Par conséquent, il est intéressant à tout point de vue de suivre des utilisateurs de Snapchat qui présente un intérêt pour votre activité ou qui exercent sur le même marché. Pour trouver ce type de membres, aidez-vous des suggestions proposées par le réseau social.

Celles-ci sont disponibles dans la section « Ajouter des amis », dans la colonne « Ajout rapide ».

Vous y trouverez des comptes similaires aux vôtres, des utilisateurs avec lesquels vous avez des amis en commun ou les contacts récemment ajoutés dans votre smartphone. 

Organiser un concours

Pour terminer, la technique classique du concours fonctionne aussi sur Snapchat ! Promettre un cadeau est idéal pour capter l’attention des internautes et les inciter à vous suivre. Vous pouvez leur demander de créer un snap en rapport avec votre marque, les faire commenter vos visuels ou faire appel à leur créativité en leur demandant de personnaliser une de vos photos.

Tout est permis, du moment que cela vous aide à gérer votre image et à accroître vos abonnés.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces 7 astuces pour faire décoller votre visibilité sur Snapchat. Et si vous avez d’autres conseils à ajouter, n’hésitez pas à utiliser les commentaires !

Pour les entreprises qui souhaitent confier la gestion de leur compte Snapchat à un professionnel, postez dès maintenant votre annonce sur Codeur. Nos freelances n’attendent que vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *