Comment faire grandir votre communauté Snapchat ?

Communauté Snapchat

Snapchat, c’est aujourd’hui plus de 210 millions d’utilisateurs actifs chaque jour (dont 13,2 millions en France).

Ce réseau social s’impose comme une véritable aubaine pour les spécialistes du marketing, qui peuvent profiter des fonctionnalités de l’application pour promouvoir leurs entreprises et créer une notoriété de marque, notamment auprès des 15-25 ans.

Vous souhaitez utiliser et faire grandir votre communauté sur Snapchat ? Voici quelques conseils de pro.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Créer un contenu impressionnant

Grâce à Snapchat, vous pouvez atteindre un public différent, à condition d’assurer votre visibilité de manière régulière. En effet, sur ce réseau social, vos publications ont une durée de vie d’à peine 24h. Prenez donc soin de publier un nouveau contenu tous les jours.

Vous avez la possibilité de créer des photos marketing et de les éditer avec différents filtres pour les sublimer, profitez-en ! Mettez en avant la personnalité de votre marque pour vous démarquer et attirer votre public.

Notre conseil
La vidéo est reine ! Si vous utilisez les publicités Snapchat pour vous faire connaître, vous n’avez que 10 secondes entre les stories de votre cible pour communiquer votre message… alors veillez à ce qu’il attire l’œil et l’attention !

Snapchat communauté

2. Sensibiliser sa communauté avec des histoires

Les caractéristiques propres à Snapchat : Histoires, Découverte, Mémoires, Chat et Texte vous permettent de rester en contact, en temps réel, avec votre communauté.

Utilisez l’ensemble de ces fonctions et formats pour présenter les atouts de votre produit/service, partager des conseils avec votre public, proposer des offres exceptionnelles, faire découvrir l’envers du décor et humaniser votre marque. Ajoutez des histoires et des souvenirs de Snapchat sur votre entreprise pour la rendre authentique.

Parmi les contenus qui fonctionnent le mieux, vous trouverez :

  • Les événements spéciaux : lorsque vous assistez à des conférences, à des ateliers ou au lancement d’un nouveau produit, emmenez votre public avec vous grâce à Snapchat. Utilisez l’application pour leur faire vivre l’événement en direct.
  • Les histoires : parmi les stratégies marketing en vogue sur Snapchat, vous trouverez le storytelling. Racontez l’histoire de l’entreprise, celle du créateur de la marque ou les recherches développées pour créer votre nouveau produit, par exemple. Ce format vous aide à développer et entretenir une relation avec votre communauté.
  • Les teasers : annoncez vos nouveautés ou vos actualités pas à pas, en semant des indices sur le contenu à venir. Cela renforcera l’intérêt de vos followers dans la durée, et leur engagement.

Evenements snapchat

3. Augmenter l’autorité et la crédibilité de votre marque

Plus vous partagez des choses sur Snapchat, plus votre communauté commencera à se sentir connectée à votre marque. Au fil du temps, vous serez ancré dans le quotidien de votre audience, ce qui va l’aider à vous considérer comme une entreprise de confiance.

Partagez donc généreusement ce que vous savez, car plus vous en savez sur un sujet donné, plus vous serez considéré comme expert dans votre domaine.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

4. Établir un lien personnel avec vos abonnés

Faites aussi connaître à votre auditoire les domaines que vous ne maîtrisez pas encore, mais pour lesquels vous êtes en apprentissage.

Cette transparence touchera vos followers, qui auront d’autant plus confiance en vous parce qu’ils verront que vous êtes prêt à admettre vos faiblesses. Ils s’identifieront plus facilement à vous : un être humain avec des faiblesses, comme eux.

Notre conseil
Partagez des vidéos de ce qui se passe dans les coulisses de votre entreprise et présentez votre équipe. Cela vous permettra de vous connecter immédiatement avec vos (potentiels) clients et de leur montrer les visages qui se cachent derrière vos prestations. N’hésitez pas à révéler les coulisses de vos événements, des petits secrets « behind the scene« … Vos abonnés se sentiront plus proches de vous si vous leur partagez des contenus exclusifs et cela vous permettra de renforce votre identité de marque.
Snapchat communauté behind the scene

5. Tenir ses promesses

Votre public a besoin de savoir qu’il peut compter sur vous. Ne promettez pas des choses que vous ne pouvez pas accomplir.

Si vous promettez à votre auditoire de publier une histoire chaque semaine, alors veillez à le faire. Il en va de même si vous organisez des concours mensuels ou que vous avez pris l’habitude de publier une astuce par jour.

Ce sont les habitudes et la constance qui vous aideront à augmenter votre communauté sur Snapchat.

 

Besoin d’aide ou de conseils pour gérer vos réseaux sociaux ? Postez votre annonce sur Codeur.com dès maintenant !

Comment faire grandir votre communauté Snapchat ?
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *