Snapchat Ads : quel format adopter pour vos publicités Snapchat ?

snap-ads-formats

Saviez-vous que plus de 210 millions de jeunes entre 18 et 24 ans utilisent quotidiennement  le réseau social Snapchat ? Même si Facebook et Instagram restent les réseaux les plus prisés, de plus en plus d’annonceurs s’intéressent à Snapchat et l’utilisent dans leur stratégie de marketing digital.

Les formats de publicités sur ce réseau social sont divers et dynamiques ce qui offre de nombreuses possibilités ! Voici les différents formats que vous pouvez adopter pour faire connaître votre marque sur Snapchat.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Snap Ads

Snap Ads

Snapchat propose des publicités plein écran sous format vertical qui peuvent durer jusqu’à 3 minutes. Mais la durée conseillée d’une snap ads pour un résultat optimal est de 3 à 5 secondes ! Ce type d’annonce apparaît souvent entre ou après les snaps.

Pensez-y
Vous pouvez associer plusieurs vidéos pour créer un effet de longueur.

Ce format d’annonce est excellent pour les petites entreprises car il associe simplicité et flexibilité. Ce sont des publicités instantanées que vous pouvez utiliser pour que votre audience accède à votre site web ou télécharge une application.

Ce format permet aussi de donner plus d’informations sur votre produit ou vos services.

 

Les Story Ads sur Discover

Story Ads Snapchat

Ce format peut regrouper 3 à 20 snap ads pour former une story. Ce sont des publicités que vous pouvez seulement mettre en place dans l’onglet discover de Snapchat.

Ce type d’annonce est une bonne stratégie marketing à mettre en place puisque les utilisateurs du réseau social passent de plus en plus de temps sur cet onglet.

 

Les Collection Ads

collection Ads Snapchat

Vous pouvez mettre en avant 4 produits de votre catalogue en utilisant ce type d’annonce. Ainsi vous proposez 4 aperçus de vos produits et permettez aux utilisateurs de cliquer pour atterrir directement sur votre site internet ou sur une application.

À savoir
Au même titre que les stories ou les snap ads, les collection ads entrent dans la catégorie des product ads qui se basent sur votre catalogue produit. Vous devrez donc importer tous vos produits sur Snapchat pour générer ces annonces publicitaires.

 

Les Dynamics Ads

Dynamic Ads Snapchat

Il s’agit du format publicitaire le plus récent mis en place par Snapchat. Il concurrence la fonctionnalité Shopping d’Instagram car il permet de mettre en place des publicités à partir de votre catalogue.

Avec les Dynamics ads, vous pouvez créer des campagnes publicitaires de façon automatique et ciblé.  L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer pour acheter !

 

Les Geofilters

Geofilter Snapchat

Le geofilter peut être très utile lors de l’organisation d’un événement. En effet, il s’active en fonction de l’emplacement, ainsi les utilisateurs accèdent au filtre lorsqu’ils partagent des publications d’images de l’événement. Avec un smart geofilter, vous pouvez même connecter votre publicité à l’emplacement que vous souhaitez. Lorsque les utilisateurs de Snapchat se trouvent à l’endroit que vous avez sélectionné, l’option pour utiliser votre filtre apparaîtra.

Pensez-y
Vous pouvez également utiliser le géofiltre pour la sortie d’un nouveau produit ou l’ouverture d’un magasin. Il suffit d’accompagner vos campagnes publicitaires d’un filtre que les utilisateurs pourront activer lorsqu’ils se trouveront à l’emplacement géographique de votre boutique.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Filtres sponsorisés ou lenses

filtre Snapchat

Vous pouvez utiliser le filtre Snapchat pour faire la promotion de votre entreprise. Ce format modifie le visage des utilisateurs ou l’environnement grâce à la réalité augmentée.

À savoir
Ces annonces ont cependant un coût élevé et sont peu utilisés par les petites entreprises.

En effet, ce format d’annonce est souvent utilisé par les grandes marques ou pour promouvoir de grands événements médiatisés. Les filtres sponsorisés peuvent toucher des millions de personnes. Si vous avez la chance d’avoir le budget, le retour sur investissement peut être conséquent.

 

Les Commercials sur Snapchat

Snap Commercials

Ce format publicitaire n’est pas forcément le plus apprécié par les utilisateurs, il a même créé une polémique lors de sa mise en place. Il s’agit d’une vidéo d’environ 6 secondes qu’il n’est pas possible de passer. Les Commercials se trouvent dans la section “shows” de Snapchat.

En utilisant ce type d’annonce, vous pouvez proposer un contenu de haute qualité et lancer des campagnes rentables en ciblant au mieux votre audience.

 

Le réseau Snapchat permet de cibler efficacement votre audience en se basant sur ses données démographiques, géographiques et ses intérêts. Tous les formats cités vous permettent de proposer des publicités créatives. Snapchat n’étant pas un réseau aussi populaire qu’Instagram ou Facebook, la concurrence y est plus faible, ce qui peut être un net avantage pour mettre en avant votre entreprise !

N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste social média pour mettre en place vos publicités sur Snapchat. Expert du réseau, il saura vous conseiller les meilleurs formats pour répondre à vos objectifs. Publiez gratuitement une annonce sur Codeur.com pour recevoir les devis de social media managers freelances.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *