5 endroits où promouvoir les avis de vos clients

Promouvoir avis clients

Un avis positif d’un client aura plus d’impact sur vos prospects que des dizaines de contenus marketing vantant les mérites de votre entreprise et de vos produits.

Notre conseil : mettez en avant les témoignages positifs de vos consommateurs pour convaincre les indécis. Où ? Comment ?

Voici 5 espaces où promouvoir les avis de vos clients.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1. Sur votre site internet

C’est la première plateforme sur laquelle doivent figurer les témoignages de vos clients.

Peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, ces avis seront très utiles sur la page d’accueil de votre site web. C’est un moyen efficace pour mettre en confiance les prospects ou les internautes qui découvrent votre marque. Avec tous ces retours positifs, ils seront plus enclins à vous faire confiance et à poursuivre leur navigation.

Néanmoins, pour que ces témoignages soient efficaces, vous devez les utiliser judicieusement. Par exemple, lorsque vous rédigez un article vantant le côté économique de vos produits, la meilleure chose à faire est d’agrémenter ce contenu de témoignages allant dans ce sens.

2. Sur votre chaîne YouTube

Les témoignages vidéo sont plus crédibles que ceux écrits. La recrudescence des faux témoignages écrits a énormément sapé la confiance des internautes.

Les internautes sont, par contre, moins enclins à penser qu’une entreprise se donnerait la peine de monter une fausse vidéo. Ils accordent donc plus de crédit à ce format.

Par ailleurs, avec une vidéo, on peut voir les personnes qui témoignent, ressentir les émotions qu’elles véhiculent et s’identifier plus facilement à elles.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Dans le contenu d’aide à la vente

Le contenu d’aide à la vente est utilisé directement par vos commerciaux, souvent dans les dernières étapes de la négociation. À ce stade, les prospects ont réduit leurs options à 2 ou 3 solutions qui, à leur avis, correspondent à leurs besoins.

Les témoignages vous seront utiles pour démontrer aux décideurs que d’anciens clients, dans une situation semblable à la leur, ont fait le bon choix en vous faisant confiance.

4. Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser les témoignages de plusieurs manières sur les réseaux sociaux : poster directement un lien vers la page de l’avis, le transformer en un visuel captivant ou en une petite animation…

Vous pouvez même monter plusieurs courtes séquences de témoignage en vidéos que vous posterez sur votre page Facebook, votre compte Twitter ou votre chaîne YouTube.

Quelle que soit l’approche que vous utilisez, assurez-vous que vos messages s’inscrivent dans une stratégie social media cohérente et qu’ils guident vos utilisateurs vers une action : visiter votre site, demander une démonstration de vos services, recevoir un échantillon…

5. Dans le cadre d’une opération de marketing traditionnel

Les bonnes vieilles brochures et autres supports traditionnels ont toujours leur place dans votre stratégie marketing globale. C’est particulièrement vrai pour les événements comme les formations, les démonstrations ou encore les congrès.

Assurez-vous que les documents imprimés soient impeccables et ne perdent nullement leur qualité en passant du numérique au papier. De plus, lorsque vous distribuez du matériel de marketing traditionnel qui comprend des témoignages, soyez prêt à fournir plus de décisions.

Ceux qui recevront les brochures vous poseront certainement des questions au sujet de l’avis des clients, c’est donc le moment de leur raconter comment vous avez résolu leurs problèmes. Essayez de personnaliser chaque exemple en fonction des besoins de votre interlocuteur.

 

Vous savez désormais comment utiliser les avis positifs de vos clients.

Bien entendu, n’oubliez pas de régulièrement inciter vos consommateurs à laisser des commentaires : prévoyez des emails automatiques quelques jours après un achat, faites un appel à témoignage sur vos réseaux sociaux, etc.

5 endroits où promouvoir les avis de vos clients
5 (100 %) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *