5 raisons de se mettre au vidéo marketing !

video-marketing

Vous n’avez toujours pas opté pour le vidéo marketing, malgré nos précédents encouragements ? Aujourd’hui, nous remettons une couche sur l’importance de ce format pour votre communication !

78% des internautes regardent une vidéo toutes les semaines

Qui va regarder vos vidéos vous demandez-vous ? Tout le monde ! Enfin presque… 78% des internautes affirment regarder au moins une vidéo de manière hebdomadaire. Et cette statistique regroupe l’ensemble de la population.

Vous avez donc forcément des prospects friands de ce format qui ne demandent qu’à découvrir votre entreprise sous cette nouvelle facette…

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

La vidéo conserve un internaute 2 minutes de plus sur votre site internet

Retenir un visiteur sur son site internet n’est pas une mince affaire. Il faut le captiver dès son entrée pour l’encourager à consulter plusieurs contenus, afin de le fidéliser, voire de le convertir. L’objectif final est que cet internaute conserve un lien avec votre entreprise pour finir par vous contacter.

La vidéo dispose de cette capacité ! Une étude d’Highq démontre que ce type de contenu permet de retenir un internaute sur votre site internet durant 2 minutes supplémentaires. La vidéo s’avère être une parfaite solution contre le taux de rebond, surtout si elle est intéressante pour le visiteur.

Une vidéo attire l’œil sur les réseaux sociaux

Twitter et Facebook ont un point commun concernant le format vidéo : ils autorisent l’autoplay. Vous savez, ce dispositif qui active immédiatement le film lorsqu’il se charge dans le fil d’actualité des internautes.

Quant à Instagram, si le réseau social n’offre pas encore ce procédé, il valorise tout de même le format avec un gros bouton play placé au centre de l’image.

La vidéo comporte le meilleur reach organique sur Facebook

Facebook modifie régulièrement son algorithme et il est nécessaire de connaître chaque évolution pour adapter ses formats. En effet, par le passé, le réseau social n°1 dans le monde privilégiait les liens, puis cela fut le tour des images, avant de devenir celui de la vidéo.

Et en cette fin 2016 ? La vidéo continue de truster le haut du classement. Ce format conserve une portée naturelle bien plus forte que les liens, statuts ou images. C’est ce que nous démontre ce graphique de Locowise :

locowise1

Quant à l’engagement, il est supérieur aux liens et statuts, mais égal à celui des photos :

locowise2

Ce format vous démarque des concurrents

Vos concurrents ont-ils opté pour le vidéo marketing ? Si ce n’est pas le cas, vous tenez là une excellente raison de vous y mettre !

Grâce à ce format, vous pouvez récupérer une partie de leur audience, amateur de vidéo, et humaniser votre communication. Or, le facteur humain est très important pour les consommateurs actuels. S’ils arrivent mettre un visage, un nom et une personnalité sur une entreprise, ils auront tendance à se diriger vers elle au moment du choix décisif.

La vidéo est aussi un moyen de partager de l’information de manière différente de vos concurrents pour apporter de la nouveauté sur votre secteur.

En conclusion : créer une vidéo ne possède que des avantages pour votre business. Alors, nous savons ce que vous allez dire : « je ne sais pas/n’ai pas le temps/n’ai pas les moyens de créer des vidéos ». Dans ce cas, déléguez cette mission !

De nombreux freelances sont prêts à vous aider sur Codeur. Postez votre annonce dès aujourd’hui pour vous mettre rapidement au vidéo marketing !

Notez cet article

3 Commentaires

  1. Merci Thomas pour cet article bien documenté et simple. j'ajouterai que les vidéos obtiennent un meilleur taux de conversion. De nombreuses études (Forrester, Forbes, Aberdeen, Cisco, ReelSEO) montrent que le taux de conversion moyen, entre 2% et 3%, grimpe brusquement à 4,8% lorsque le site utilise la vidéo.

  2. Bonjour, super votre article, la vidéo est vraiment un gros atout aujourd'hui et facile à mettre en place !

  3. oui la vidéo est indispensable aujourd'hui !

    on fait plus de recherche dans YT que dans google... c'est tellement plus rapide et conviviale..

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *