5 raisons indiscutables de produire plus de vidéos

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Social Media. Voir les community managers disponibles

Pour rythmer vos contenus et proposer des informations intéressantes à vos lecteurs, misez sur la vidéo ! Ce format est un élément phare de votre Content Marketing et sa popularité ne cesse d’augmenter.

Vous avez un doute ? Codeur.com vous propose 5 raisons avérées de produire plus de vidéos pour votre business…
miniature-graphiste

Les vidéos représentent 50 % du trafic mobile

Et peut-être même plus d’ailleurs ! Une étude démontre qu’en 2014, 50% du trafic mobile profite à la vidéo. 78% des internautes visionnent au moins une vidéo par semaine sur Internet et plus de la moitié le font quotidiennement.
Par conséquent, si le trafic engendré par ce format était très important en 2014, les prédictions sont encore plus positives. L’entreprise Cisco pense que le trafic vidéo représentera 69% du trafic Internet en 2018.
Difficile d’ignorer des chiffres aussi impressionnants…

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Toutes les tranches de la population regardent des vidéos en ligne

Non, la vidéo n’est pas un « truc de jeune » ! 41% des internautes qui consultent régulièrement des vidéos ont entre 25 et 49 ans. Nous avons donc une cible très diversifiée de personnes adeptes de ce format.
Alors, si votre entreprise cible les parents, cadres, jeunes actifs ou chefs d’entreprise, la vidéo est aussi un contenu à utiliser. De plus, vous pourrez aisément la diffuser sur vos réseaux sociaux comme Twitter, Instagram (si elle fait moins de 12 secondes), Pinterest, Linkedin, Snapchat ou encore Facebook.

Facebook privilégie largement ce format

Justement, en parlant de Facebook… Depuis que le réseau social n°1 en France permet l’upload de vidéo sur sa plateforme, autant dire qu’il booste ce format autant que possible. Même si beaucoup d’utilisateurs ont récemment constaté une baisse de la portée organique de leur publication, la vidéo continue d’engendrer des performances record.
À noter que la vidéo live bénéficie encore d’une meilleure portée, comme le note cet article d’Adweek. Ce dernier cite des chiffres de Social Flow qui affirment que le live-streaming ne représente que 0.9% des publications, mais qu’il compte pour 7.15% de la portée organique, 5.2% des réactions et 11.1% des partages.
Surprenant, n’est-ce pas ?

La vidéo influence le taux d’ouverture d’un email

Vidéo et newsletter, voici un duo qui fait des miracles. Placez le mot « Vidéo » dans le sujet d’un email et le taux d’ouverture grimpe de 19%. Mieux encore : le taux de clic bondit de 65% !
Quant aux désabonnements, ils se réduisent comme peau de chagrin : 26% de désinscriptions en moins qu’à l’accoutumée.

La page d’accueil de YouTube compte 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France

Terminons sur une statistique qui fait rêver tous les propriétaires de site internet : YouTube attire chaque jour 2.7 millions d’internautes sur ses pages. À lui seul, il représente environ 4% des pages vues dans le Monde.
Ce réseau compte des dizaines et des dizaines de millions de chaînes, qui totalisent environ six milliards d’heures de vidéos vues chaque mois.
Et ce chiffre continue sa progression, puisque ce nombre d’heures de visionnage augmente de 50 % chaque année.
La vidéo demeure un format clé pour votre visibilité. Elle permet de diffuser rapidement une information et surtout, elle se consulte depuis tous les terminaux. C’est certainement ce qui rend ce format si populaire ! La vidéo est adaptée à notre mode de vie moderne et ultra-connecté, elle se visionne durant une pause, pendant les transports ou entre deux réunions.
Convaincu ? Trouvez des professionnels de la vidéo sur Codeur.com

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire