20 logiciels de time tracking pour mieux gérer votre temps

outils time tracking management temps

Les freelances sont généralement payés à l’heure. Cependant, il n’est pas toujours évident de connaître le temps nécessaire pour une prestation, surtout lorsque vous débutez.

Pour vous aider à mieux gérer votre temps et surtout à peaufiner vos tarifs, il existe des outils pour chronométrer le temps passé sur une mission.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Ces logiciels vous permettront de :

Et si vous souhaitez créer votre propre logiciel de time tracking sur-mesure pour votre entreprise, découvrez sans plus attendre le budget à prévoir pour ce type de logiciel grâce à notre simulateur de prix.

 

1. Timely by Memory

Timely outil de time tracking et gestion du temps

Timely vous aide à chronométrer vos missions et à les visualiser dans un calendrier. Vous pouvez également ajouter votre équipe pour voir la charge de travail de chacun et mieux répartir les tâches.

Le logiciel se connecte à de nombreuses applications pour calculer le temps passé sur chacune d’entre elles.

 

2. RescueTime

Rescue Time outil time tracking

Cet outil en ligne vous aide à mesurer le temps passé sur une tâche et à améliorer votre productivité en vous attribuant un score. Il vous permet aussi de bloquer toute distraction, comme l’accès aux réseaux sociaux, par exemple.

 

3. Toggl

outil time tracking Toggl

Disponible en ligne, sur PC ou mobile, Toggl bénéficie d’une interface épurée pour chronométrer au quotidien vos missions et évaluer le coût de la prestation.

 

4. Tick

tick-time-tracking

Simple et efficace, cet outil en ligne vous permet de traquer le temps passé sur une mission et de le comparer au budget alloué.

 

5. Paymo

Paymo time tracker

Autrefois gratuit, Paymo est devenu un logiciel de gestion de projet complet (et payant) qui intègre un outil de time tracking. Disponible sur bureau et mobile, cet outil vous permet de gérer et d’organiser vos projets, de vous synchroniser avec votre équipe et de gagner du temps.

 

6. Nozbe

nozbe-time-tracking

Nozbe est un outil de productivité et de gestion de projet contenant notamment une fonction time tracking. Disponible sur tous les supports, cette application vous aidera à travailler plus efficacement.

 

7. Hours

hours-time-tracking

Hours est un logiciel disponible sur de nombreux supports : une solution performante, simple et compréhensible pour mesurer le temps passé sur vos différentes tâches et gagner en productivité.

 

8. Easy Time Tracking

easy-time-tracking

Ce logiciel uniquement compatible avec Windows vous aide à manager un ou plusieurs projets et à contrôler le timing de chaque étape. Il peut être utilisé par un seul freelance ou une équipe complète.

 

9. TrackingTime

trackingtime

Disponible sur Windows, Mac, iOS et Android, Trackingtime est très pratique. Il vous permet notamment de segmenter vos tâches par client et de travailler en équipe.

 

10. 88 miles

88miles-time-tracking

Très simple d’utilisation, cette application web et mobile vous aide à évaluer le temps nécessaire à chaque mission. Vous pouvez indiquer des objectifs de rentabilité et elle génère ensuite des statistiques pour vous situer par rapport à vos buts.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

11. Clocking IT

clockingit-time-tracking

Cet outil collaboratif vous permet de suivre l’avancée de vos projets, tout en calculant le temps passé sur chaque tâche.

 

12. Harvest

harvest-time-tracking

Disponible sur PC, Mac, iOS et Android, cet outil vous aide à traquer chaque tâche et vous génère des rapports quotidiens concernant votre productivité. Vous disposez aussi d’une extension Chrome qui vous permet d’analyser le temps passé sur la recherche en ligne.

 

13. Everhour

Everhour chronomètre efficacité équipes

Everhour permet de mieux gérer votre temps, notamment pour le travail en équipe, même s’il fonctionne très bien pour travailler seul. Il permet de générer des rapports complets et des estimations de temps pour vos futurs projets.

 

14. Scoro

Scoro outil time tracker

Avec cet outil, mesurez le temps passé sur vos tâches, organisez-vous et évaluez vos revenus depuis un seul et même logiciel.

 

15. Noto

Noko time management

Avec cet outil de time tracking flexible et simple d’utilisation, vous pouvez nous seulement minuter vos tâches mais aussi créer des rapports et utiliser des tags pour mieux vous organiser.

 

16. Timecamp

Timecamp outil chronométrage équipes freelance

Timecamp est un moyen simple de faire du time tracking et de contrôler son budget. Il peut être utilisé autant par des équipes que par des freelances.

 

17. Hubstaff Linux

Hubstaff pour Linux

Spécialement conçue pour Linux, cette application de tracking possède une version gratuite suffisante pour un freelance.

 

18. WebTimer : addon Chrome

webtimer-time-tracking

Cet addon pour Google Chrome génère des graphiques précis sur le temps passé par sites internet. Vous pouvez ainsi juger si vous perdez du temps sur des sites de distraction !

 

19. Gryzzly

Gryzzly chatbot tilme tracker Slack

Gryzzly combine un bot et un dashboard, pour pouvoir suivre simplement son temps de travail et ses budgets. Idéal pour les équipes, le bot Slack permet à chaque membre de l’équipe de valider ses heures de travail pour les agrèger automatiquement dans un dashboard. Cet outil permet également de paramétrer des alertes en cas de dépassement de temps, selon le budget alloué aux missions.

 

20. Tyme

Tyme appli time tracking

Tyme est une application iOS au design très moderne et élégant. Elle vous permet de suivre et de minuter vos tâches pour différents projets et clients, le tout avec beaucoup de simplicité.

 

Avec ces 20 outils, vous serez capable de mieux évaluer votre temps et d’affiner votre devis. À terme, vous serez plus productif, mais également plus rentable !

Et vous, quel outil préférez-vous pour gérer votre temps ?

9 Commentaires

  1. Grande liste. Lors de notre entreprise, nous utilisons TimeCamp - https://www.timecamp.com/fr . Il est très facile à utiliser. Langue française disponible.

  2. J'utilise My Hours qui n'est pas présent dans cette liste.
    Très bon logiciel, très complet et gratuit pour les taches de tracking et de statistique.

  3. Salut,
    J'utilise http://vatemps.net
    Très compact et avec des possibilités de compter des tâches en //.
    Divers filtres pour exportation.
    Manque un peu de documentation.
    Très efficace.

  4. Nous utilisons Gryzzly chez nous, c'est français et ça fonctionne via Slack c'est très cool :)

    https://www.gryzzly.io/

  5. Super article. Je voudrais suggérer ProofHub pour le suivi du temps. Avec le suivi du temps en ligne de ProofHub, obtenez une analyse instantanée du temps que votre équipe et vous consacrez aux projets et aux tâches. Cela permet de s'assurer que tout le monde travaille efficacement et que des projets de qualité sont livrés à temps.

  6. Super Article ! Je pense que Hours est pour la plupart des utilisateurs le meilleurs compromis entre simplicité, performance et tarifs. C'est en tous cas celui pour le quelle j'ai opté.

  7. Nous utilisons https://jouroff.com qui propose une approche globale temps de travail et suivi d'activité....Je recommande !

  8. Nous travaillons avec des développeurs à distance et utilisons www.kiwihr.com pour la gestion et le suivi des temps de travail mais aussi la gestion des absences ou congés pour savoir qui est disponible.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *