10 outils de visioconférence gratuits pour vos réunions à distance

outils gratuits visioconférence

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Gestion de projet. Voir les chefs de projet disponibles

L’appel vidéo est devenu incontournable pour collaborer efficacement avec son équipe lorsque l’on travaille à domicile. Réunions de groupe, téléconférences, webinars, ou simple conversation entre collègues, les outils de visioconférence proposent de nombreuses configurations.
Nous avons sélectionné pour vous 10 outils gratuits pour vous permettre d’échanger à plusieurs, en direct. Sortez les webcams !
 

Google Hangouts

Google Hangouts appels vidéos
Disponible sur mobile et ordinateur, Google Hangouts vous accompagne pour toutes vos réunions, que vous soyez au bureau ou en déplacement.
Par messagerie ou appel vidéo, vous pouvez communiquer en groupe via cette application. L’appel vidéo est toutefois limité à 10 participants.

De tout, sauf aux appels vocaux sur des numéros de téléphone pour lesquels il vous faudra acheter des crédits.

 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

Zoom

Zoom outil vidéo conférence
Solution bien connue pour la réunion à distance, Zoom propose de nombreux services pour les entreprises. Messagerie instantanée, salles de conférence, réunions, téléphone, webinaires… Difficile de ne pas trouver votre bonheur dans les services proposé par cette solution.

Les appels en face à face sont illimités, mais les réunions de groupe sont limitées à 40 minutes. De quoi encourager tout le monde à aller droit au but !

À lire aussi : 9 conseils pour améliorer vos réunions à distance

 

Skype

Skype réunion vidéos
Application mondialement connue, Skype permet d’effectuer des appels vidéo jusqu’à 10 personnes, depuis n’importe quel appareil. Fonctionnalité pratique : vous pouvez faire des partages d’écrans et enregistrer vos conversions, sans vous abonner à la version Premium.
 

Whereby

Whereby site visio conférence
Whereby vous permet de créer des espaces de visioconférence en ligne. Pas de téléchargement requis, connectez-vous depuis votre navigateur web, créez votre « salle de réunion » et invitez-y vos collaborateurs avec un simple lien de partage.

Gratuit pour un utilisateur et une « salle de réunion » avec 4 participants maximum. Des abonnements mensuels sont disponibles pour accéder à plusieurs espaces de vidéo conférence.

À lire aussi : 10 points à étudier pour bien choisir votre outil de visioconférence

 

LiveStorm

Livestorm
LiveStorm est un outil de communication vidéo complet. Vidéo conférences, réunions, webinars, tchat, sondages, les fonctionnalités sont nombreuses et toutes disponibles sur la version gratuite du logiciel. Le logiciel peut également s’intégrer à vos autres outils tels que SalesForce, Hubspot, Slack, Google Analytics, etc.

Accès à une salle de réunion, jusqu’à 4 participants par réunion pour une durée illimité. Webinars de 20 minutes maximum, jusqu’à 10 inscrits.

 

Jitsi

Jitsi
Jitsi est un outil Open-Source, 100% gratuit. L’idée de cet outil est simple : une vidéo conférence devrait être en qualité extraordinaire (audio ET vidéo), que vous soyez 2 ou 200 !
Si vous souhaitez développer votre propre outil de vidéo conférence, ou le faire développer par un professionnel freelance, Jitsi pourra être une bonne base pour débuter votre projet.

Blizz

Blizz
Blizz est un outil développé par TeamViewer, le leader du partage d’écran à distance. Téléchargeable gratuitement, ce logiciel vous permet d’effectuer des appels vidéos et des partages d’écran en 4K, entre autres fonctionnalités.

Les réunions vidéos sont limitées à 5 personnes sur la version gratuite. Le support client, l’enregistrement des réunions et les outils de reporting ne sont accessibles que par abonnement ( à partir de 6 € / mois).

 

U Réunion

U Réunion logiciel appel vidéo
U Réunion est un outil cloud édité par CyberLink, leader mondial des logiciels multimédia. Disponible en application téléchargeable sur votre poste de travail, vos collègues pourront également rejoindre des réunions depuis leur navigateur, sans téléchargement.

La version gratuite du logiciel permet de regrouper jusqu’à 25 personnes sur un appel, pour des réunions de 30 minutes maximum.

 

Webex

Webex réunions vidéos
Développé par Cisco, Webex propose une offre gratuite intéressante : réunions de 50 minutes maximum, jusqu’à 100 participants, partages d’écran, tableaux blancs interactifs… Les fonctionnalités sont nombreuses. L’offre gratuite vous donne également accès à une assistance en ligne, si vous rencontrez des difficultés.
 

ezTalks

ezTalks outil visioconférence gratuit
ezTalks est un outil permettant de créer des webinaires, vidéo conférences et réunions. La version gratuite vous permet d’effectuer des appels vidéo à deux ne dépassant pas les 10 minutes, avec enregistrement audio. Son offre gratuite est plus intéressante pour l’organisation de webinaires.

La version gratuite vous permet de créer des webinaires d’1h40 maximum, pour 25 personnes.

À lire aussi : 5 conseils pour collaborer efficacement à distance

 
Vous avez désormais le choix de l’outil pour collaborer à distance avec votre équipe. Vous connaissez d’autres logiciels ? Partagez-les en commentaires ! Et n’oubliez pas que vous pouvez faire appel à un développeur freelance pour créer votre propre outil de visioconférence ; postez dès maintenant votre projet sur Codeur.com et recevez de nombreux devis.

14 commentaires