Comment donner une seconde vie à son activité avec le digital

un nouveau souffle à votre commerce grâce au digital

Le marketing traditionnel est performant mais limité, surtout en cette ère du numérique où tout le monde passe au web marketing. De même pour le système de vente en magasin qui gagnerait plus à être combiné avec la vente en ligne.

Vous vous demandez peut-être comment donner une seconde vie à votre activité avec le digital ? Autrement dit, comment utiliser le digital pour booster votre business : pour accroître votre nombre de clients, faire connaître vos produits, ou comment atteindre plus de prospects plus rapidement et plus efficacement ?

Si les réponses à ces questions vous intéressent, alors lisez la suite.

Sachez qu’à tous les stades de votre activité, vous pouvez utiliser le numérique pour booster vos stratégies :

  • Etude de marché
  • Marketing
  • Vente
  • Suivi des objectifs

Comme votre business est déjà sur pied, vous avez dépassé le premier stade, mais pour aller plus loin grâce au digital, voici ce que vous devez savoir.

 

Besoin de créer votre site internet ?

Faites appel à Pasqual Ferrero, freelance spécialiste en création de site et SEO, pour booster votre visibilité sur le web.

Demander un devis

 

Le web marketing

Le web marketing est basé sur la communication et la visibilité en ligne. Faire du web marketing, c’est donc promouvoir vos offres grâce aux leviers qu’offre internet :

  • Tunnels de vente
  • Emailing
  • Référencement web
  • Animations sur les réseaux sociaux
  • Affiliation
un nouveau souffle à votre commerce grâce au digital

 

La prospection en ligne

Vous pouvez faire de la prospection en ligne grâce à deux canaux : les emails et les appels. Cela s’appelle l’outbound marketing. L’outbound marketing repose sur deux éléments : le volume et la vélocité. En effet, il s’agit ici de faire un envoi massif de courriels en quelques clics, et de contacter des milliers prospects en une journée pour promouvoir vos produits et services :

  • Les emails permettent d’atteindre une grosse quantité de personnes (volume)
  • les mails sont envoyés en un clic et les appels ne durent quelques minutes (vélocité)

Pour réussir une prospection en ligne, la base est de préétablir des textes pour les mails, et des scripts pour les appels.

En e-mailing, le copywriting est la ressource la plus importante afin de construire un discours persuasif.

 

Le positionnement sur le web et sur les réseaux sociaux

Le référencement web par SEO et SMO est la clé de la visibilité d’un site sur internet. Cela génère le trafic sur votre site et rend celui-ci d’autant plus visible.

Parallèlement, pour mieux vous positionner sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à animer vos pages et à optimiser le contenu de vos publications.

De même, publiez du contenu hautement qualitatif et optimisé pour le SEO afin d’obtenir du trafic organique de Google.

Améliorez votre visibilité sur le web

Pasqual Ferrero, expert en création de site et SEO, vous accompagne dans l’optimisation du référencement naturel de votre site internet.

Demander un devis

 

Le business en affiliation

Le business en affiliation est une pratique très en vogue en ce moment.

Cela permet de toucher une audience rapidement ; c’est efficace et gagnant-gagnant. Le principe est de demander à des affiliés de diffuser le lien qui mène à votre site pour vous rapporter des leads. Et l’affilié n’est payé que s’il apporte des prospects.

Ce qui est intéressant avec l’affiliation, c’est que vous pouvez faire en sorte que vos clients deviennent aussi vos affiliés.

Par exemple, vous pouvez leur donner une certaine remise sur vos produits, ou bien un cadeau offert lors de leurs achats en fonction des clients qu’ils vous auront emmené. Dans ce cas, c’est doublement avantageux pour vous, car non seulement vos clients sont fidélisés, mais en plus, ils  vous ramènent d’autres clients. Tout comme vos affiliés, vos clients diffuseront le lien de votre site au niveau de leurs réseaux.

 

Le graphic design

Peu importe à quel point vos contenus web sont optimisés et bien référencés sur internet, les prospects ne prendront pas plaisir à les lire s’il n’y a pas de supports audiovisuels qui les accompagnent. On parle ici des images des produits, des graphiques, des brochures, des infographiques et des vidéos courtes.

un nouveau souffle à votre commerce grâce au digital

 

Le E-commerce

L’e-commerce prend de plus en plus de place dans le business en ligne. Des milliers de sites voient le jour chaque semaine.

Afin de clore vos ventes, vous devez connaître les besoins spécifiques de chaque client, mais vous devez aussi être capables de les encaisser. C’est pourquoi les outils de CRM existent. C’est le seul moyen de scaler ses ventes tout en optimisant son efficacité.

De même, votre service de logistique peut également être géré en ligne, notamment en ce qui concerne la réservation de places pour des événements en ligne. En effet, des outils comme Shopify s’occupent de cette partie à votre place.

un nouveau souffle à votre commerce grâce au digital

 

La business intelligence

A quoi sert-il de vous mettre à digitaliser vos activités si vous n’en faites pas le suivi et l’analyse ?

Heureusement pour vous, la business intelligence est là pour ça, et c’est efficace. Avec tous les flux de données que vous recevez et le trafic généré sur votre site web, comment savoir ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas ? Comment savoir si vos stratégies de marketing et de commerce en ligne fonctionnent, et pourquoi ? Comment prendre de meilleures décisions lors de vos prochaines opérations marketing ?

Tout cela, vous pouvez le savoir grâce à la BI. L’enjeu est de savoir choisir les KPI (des KPI SMART). Il s’agit d’indicateurs clés que vous allez suivre quotidiennement et qui représente pour vous le succès.

Cela peut par exemple être :

  • Le chiffre d’affaires
  • Le nombre de ventes
  • Le trafic organique sur votre site internet
  • Le nombre de clients

 

Booster son activité avec le digital grâce au code

un nouveau souffle à votre commerce grâce au digital

Même si vous maîtrisez les outils technologiques qu’offre le digital, avez-vous les ressources pour vous en occuper au quotidien ? Avez-vous les compétences pour optimiser ces connaissances ?

Si vous gérez déjà votre activité actuellement, le travail supplémentaire peut-être délégué et devenir un investissement rentable.

Nous œuvrons dans le domaine du digital et nous pouvons prendre en main vos requêtes en graphisme, en développement web, en web marketing, en e-commerce, en gestion de site web, et en vente par téléphone. Vous trouverez la liste de toutes nos prestations dans ces domaines sur www.codeur.com/categories/users .

Comment ça marche ?
N’hésitez pas à cliquer sur le lien www.codeur.com/pages/comment-ca-marche pour savoir comment bénéficier de nos services.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *