Comment réussir votre page entreprise LinkedIn ?

entrepreneur-successful

Avec ses 740 millions d’utilisateurs professionnels, Linkedin reste un réseau social particulièrement utile pour votre marketing B2B.

Par ailleurs, cette plateforme est plus performante que les autres réseaux sociaux quand il s’agit de convertir des visiteurs en leads. La page LinkedIn de votre entreprise est vraiment un endroit où vos clients, vos prospects et vos partenaires peuvent aller pour apprendre à connaître un peu plus votre entreprise. C’est un endroit où vous allez pouvoir attirer et communiquer avec toutes ces personnes qui gravitent autour de votre entreprise.

Mais avant d’en arriver là, vous devez prendre soin de votre page d’entreprise. Pour bien faire, suivez nos conseils…

 

1. Réussir votre profil entreprise LinkedIn

C’est là que tout commence ! Si créer son profil entreprise est un processus simple, l’optimiser devient crucial. Première étape, le logo et la photo de couverture.

La photo de couverture

C’est ce que les visiteurs verront en premier en accédant à votre page sur LinkedIn.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, où un visuel coloré ou la photo de votre équipe fonctionne, sur Linkedin, vous pouvez être plus sobre.

Une image avec un arrière-plan minimaliste qui fait la promotion de vos services ou qui présente une offre d’emploi est largement suffisante. Pensez à une photo de couverture simple, sans extravagance, mais qui illustre votre activité en un coup d’œil.

Photo couverture Cisco LinkedIn
Notre conseil
Peu importe votre choix, votre photo de couverture de LinkedIn doit être différente de celle sur vos autres réseaux sociaux. Ce n’est ni la même audience ni les mêmes objectifs éditoriaux.

La section « À propos »

Ce n’est pas une biographie mais un bref descriptif de votre entreprise. Votre profil LinkedIn, et plus particulièrement la section « À propos », est un excellent endroit pour raconter l’histoire de votre marque. C’est ici que vous devez mettre en avant votre proposition de valeur principale ainsi que vos autres propositions de valeur et expliquer brièvement comment vous faites pour atteindre votre objectif.

Enrichissez-la de mots-clés spécifiques à votre secteur d’activité, avec des informations essentielles sur vos prestations.

La section « Personnes »

Cette partie comporte des statistiques sur vos collaborateurs : leur lieu d’habitation, leurs formations académiques ainsi que leurs rôles et compétences. Leurs profils sont également affichés, afin de permettre à d’éventuels prospects de les contacter directement.

L’objectif de cette section est d’humaniser votre entreprise, tout en valorisant les compétences de votre équipe.

Section "Personnes" LinkedIn

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

 

2. Le contenu de votre page entreprise LinkedIn

Sur LinkedIn, vous produisez des contenus qui s’adressent simultanément à vos clients, vos employés, de futures recrues et même vos concurrents. En plus de ce défi, s’ajoute le flot de publications dans le flux des utilisateurs.

55 millions d’entreprises sont sur LinkedIn. Vous devez donc produire du contenu qui va vous permettre de vous démarquer.

Proposez du contenu qui encourage l’interaction

Faites place au débat en posant des questions qui vont susciter des commentaires. Publiez des articles qui incluent des liens vers votre site web ou billet de blog, en ajoutant un call-to-action clair.

Par exemple :

  • Pour en savoir plus, cliquez ici
  • Suivez le lien pour tout savoir
  • Téléchargez notre guide
  • Visitez notre site pour…

Montrez votre influence

Pour attirer des clients potentiels, publiez vos résultats et des études de cas clients.

Pensez aussi à réaliser des vidéos d’événements auxquels vous participez, de partager vos conférences ou webinaire.

De temps à autres, offrez des contenus autres que promotionnels, qui parlent de la culture de votre entreprise, pour jouer sur l’émotion de vos abonnés.

Influence LinkedIn

Impliquez vos employés

Mettez vos collaborateurs en avant sur votre page Linkedin. Cette pratique permet de mettre en valeur votre côté humain, tout en augmentant la portée de vos publications.

Publication employés Linkedin

En réalité, en vous servant des contacts de vos employés, vous toucherez plus d’utilisateurs avec vos contenus sur LinkedIn.

On en a parlé plus haut, la vidéo joue un rôle crucial dans la fidélisation et le gain de nouveaux abonnés. De la vidéo éducative aux publicités, vous devez miser sur le contenu vidéo si vous voulez vous faire une place sur LinkedIn.

Créez un calendrier éditorial

Pour finir, établissez un calendrier de publication pour assurer une présence active sur Linkedin.

Cependant, attention aux heures de publication ! Sur Linkedin, le flux d’actualité est consulté sur les heures de bureau. Néanmoins, vous devrez faire des tests et analyser vos données pour affiner votre stratégie.

Ne parlez pas que de vous

Se mettre en avant c’est aussi mettre en avant les autres. En marketing de contenu et en particulier sur les réseaux sociaux, même professionnels, il est important de savoir laisser la parole aux autres.

Pour chaque information que vous partagez à propos de vous (ici, à propos de votre entreprise), vous devez partager un contenu qui ne vous concerne pas nécessairement directement.

Partagez des informations concernant votre secteur d’activité, mettez en lumière les profils de vos employés, présentez vos partenaires ou parlez de vos clients satisfaits…

Cela montre que vous restez expert dans votre domaine d’activité et que vous êtes constamment en veille sur ce qui est publié.

Partagez des médias qui donnent envie

Il est possible de partager de nombreux types de contenu sur LinkedIn : des vidéos, des photos, des infographies, des dossiers… Mais, quel que soit le contenu que vous souhaitez partager, il est très important de diversifier vos contenus et surtout d’apporter un contenu qualitatif et attrayant.

Vos images doivent avoir une bonne résolution, vos infographies doivent être lisibles. Il faut que le rendu soit propre et que les informations aient des sources sérieuses.

 

Conclusion

En suivant ces quelques conseils, votre page Linkedin sera prête à conquérir de nouveaux clients. Si LinkedIn impose plus de sérieux que les autres réseaux sociaux, n’oubliez pas de rester vous-même et de rester fidèle à l’image de votre entreprise. Ce qui est important, comme sur beaucoup de réseaux sociaux, c’est apporter du contenu pertinent, et ce régulièrement.

Cependant, si vous avez besoin d’aide pour gérer vos comptes sur les réseaux sociaux, postez une annonce sur Codeur.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *