5 outils pour propulser vos articles de blog sur les réseaux sociaux

social-promotion

À la recherche d’un moyen pour booster la visibilité de vos articles sur les réseaux sociaux ? Codeur vous propose 5 outils et plugins pour optimiser la diffusion de vos contenus et encourager les internautes à les partager.

 

Publier automatiquement sur les réseaux : IFTTT

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Pour propulser vos articles de blog sur Twitter, Facebook, Linkedin ou Pinterest de manière automatique, utilisez IFTTT.

Ce service gratuit fonctionne selon un système de conditions (If This Then That). De manière très intuitive, il vous suffit alors d’indiquer à l’outil : « Si un article est publié sur mon blog (vous devez indiquer votre flux RSS), il doit être publié sur Twitter (vous définissez un format) ».

Vous avez le droit de créer autant de conditions que vous le souhaitez, pour chaque réseau social où vous êtes présent. IFTTT vous permet aussi d’automatiser la publication de vos photos Instagram sur un autre réseau social ou de synchroniser votre compte Facebook avec votre compte Twitter, par exemple.

 

Ajouter des liens de partages : Social Share Buttons – Social Pug

Pour accroître vos retombées sur les réseaux sociaux, pensez à intégrer des boutons de partage sur vos articles. Si vous avez un blog WordPress, c’est très simple, il vous suffit de télécharger l’extension Social Share Buttons – Social Pug. Une fois installée, vous pouvez configurer le design des boutons et personnaliser l’affichage : en haut ou en bas des articles, sur vos pages, dans une sidebar flottante…

Vous avez aussi la possibilité d’afficher un compteur avec le nombre de partages de l’article, sur chaque réseau social.

 

Faciliter le partage : Click to Tweet

L’extension WordPress Click to Tweet souligne une phrase choc, un chiffre clé ou un argument important de votre article, pour le transformer en un tweet via un clic. Évidemment, c’est à vous de choisir les phrases à rendre cliquables.

L’outil crée alors un encart qui invite l’internaute à relayer l’information sur Twitter. C’est une méthode performante pour augmenter votre visibilité sur le site de microblogging et tester plusieurs formulations pour propulser votre article.

 

Recycler vos anciens contenus : Revive Old Post

Re-publier vos anciens contenus sur Facebook et Twitter est totalement permis ! Pour le faire de manière automatique, optez pour une extension comme Revive Old Post. Vous pouvez paramétrer les articles à rediffuser, la fréquence, les hashtags à insérer dans le post, les heures et jours de publication… Le plugin se synchronise même avec Google Analytics pour vous aider à analyser la performance de vos anciens contenus.

 

Ajouter un call-to-action sur vos liens : Snip.ly

Enfin, le dernier outil que nous vous conseillons pour optimiser la diffusion de vos articles sur les réseaux sociaux est Snip.ly. Sa particularité ? Il ajoute un call-to-action sur les contenus que vous publiez. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous diffusez vos propres billets de blog ou que vous publiez un article externe.

Cet outil vous permet de rediriger les lecteurs sur votre site, une landing page, un de vos réseaux sociaux, etc.

 

Ces outils et plugins vous aideront à propulser votre visibilité sur Twitter, Facebook, Linkedin ou Pinterest. À vous de les utiliser dès aujourd’hui pour accroître le trafic sur votre blog et créer une communauté sociale réactive.

 

Vous connaissez d’autres outils pour booster le partage de vos contenus ? Présentez-les en commentaire !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Besoin d’aide pour booster votre stratégie marketing ? Postez votre annonce sur Codeur pour trouver un freelance et jetez un oeil à nos 75 outils et conseils indispensables pour le social media marketing !

5 outils pour propulser vos articles de blog sur les réseaux sociaux
5 (100%) 3 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *