Halloween : 5 idées marketing originales pour vous démarquer

Plus que quelques jours avant Halloween. Même si vous ne vendez pas des produits directement lié à cette fête, vous pouvez profiter de cette occasion pour attirer des clients dans votre magasin ou sur votre site e-commerce.

Idées marketing pour Halloween

Halloween n’est pas seulement le moment le plus effrayant de l’année, c’est aussi l’occasion pour vous d’attirer plus de clients.

Au cours de cette période, les consommateurs effectuent leurs recherches en ligne pour trouver l’inspiration pour les costumes, la décoration et les divertissements.

C’est donc la parfaite saison pour amener des clients potentiels dans votre magasin ou sur votre site marchand. Comment ? Adoptez ces 5 idées amusantes pour booster votre stratégie marketing pendant Halloween !

1. “Halloweenisez” vos produits

Même si vous n’êtes pas spécialisé dans la commercialisation des produits typiquement Halloween, vous pouvez surfer sur cette fête.

La clé est d’adapter vos produits ou de les présenter d’une manière festive pour attirer les amateurs de bonbons ou de friandises.

Par exemple, si vous avez un restaurant, offrez des desserts ou des boissons à thème ; ou si vous vendez des vêtements, présentez des idées de costumes d’Halloween en fonction de vos articles.

Assurez-vous d’informer vos clients de vos nouvelles offres en affichant des photos sur les réseaux sociaux pour les convaincre de passer chez vous avant le 31 octobre.

2. Organisez une promotion de bonbons ou de friandises en ligne

En organisant une promotion ludique, vous invitez vos clients à participer aux festivités grâce à une expérience excitante et enrichissante.

Par exemple, vous pouvez organiser un concours où les internautes devront trouver les bonbons cachés sur votre site. Vous pouvez aussi glisser des paquets de friandises dans les commandes, à partir d’une certaine valeur d’achat.

Concours Halloween

Source : PICKMECAB

Même si votre entreprise ne vend pas d’articles d’Halloween, vous profiterez de cette célébration spécifique.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Améliorez votre présence en ligne

Laissez l’esprit d’Halloween prendre le dessus sur vos réseaux sociaux et votre site internet. Toile d’araignée, chapeau de sorcière, chat noir, fantôme et citrouille peuvent s’afficher sur vos bannières, logos, photos de couverture…

Vous pouvez aussi changer la police de caractère de votre site en proposant une police sinistre comme les Google Fonts : Creepster, Nocifer, Butcherman ou Vampiro One.

4. Publier du contenu sur le thème de l’Halloween

Créez du contenu pour aider vos lecteurs à fêter dignement Halloween.

Vos billets de blog pourraient porter sur : les “Idées de costumes d’Halloween pour les enfants”, “Idées de décorations d’Halloween à faire soi-même” ou “Comment organiser une fête d’Halloween géniale”. Vous pouvez également recommander vos produits pour encourager à acheter, de manière subtile.

Saupoudrez votre contenu de mots-clés relatifs à Halloween pour assurer votre référencement naturel durant cette période.

5. Organisez un concours de costumes

C’est un excellent moyen pour attirer plus de clients. Organisez un concours qui encourage les gens à soumettre des photos de leurs costumes dans les commentaires. Si vous avez un magasin physique, encouragez les clients à venir déguiser le 31 octobre, en échange, ils auront un bon d’achat.

Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, n’oubliez pas d’utiliser des hashtags sur le thème d’Halloween, afin d’élargir votre portée et d’entrer en contact avec des clients potentiels.

Concours photos costumes Halloween

Source : Babycalin

Halloween est une période amusante durant laquelle vous pouvez proposer vos produits sous un autre jour. Même s’ils ne sont pas directement utilisés pendant cette fête, ils peuvent se parer d’orange et noir afin d’attirer les internautes friands de cette célébration.

Enfin, rien ne vous empêche de proposer des produits annexes, inhérents à Halloween, sur votre site : les internautes apprécieront de recevoir un masque, des bonbons ou n’importe quel goodie en lien avec cette fête !

Halloween  : 5 idées marketing originales pour vous démarquer
5 (100 %) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *