Freelance : 5 façons de monétiser votre expérience

En tant que freelance votre expérience est un véritable atout que vous devez mettre en avant auprès de vos clients. Vous pouvez même en profiter pour augmenter vos tarifs et monétiser votre savoir-faire.

Freelance monétiser expérience

Vous travaillez pour votre compte et vous êtes en train de prendre de la bouteille, c’est plutôt bon signe. Vous savez ce qu’on dit, plus le vin vieillit, plus il est bon. Or, plus un vin se bonifie, plus il a de la valeur. Pour les freelances, c’est pareil !

L’expérience que vous avez collectée se valorise auprès de vos clients. Lorsque ces derniers font appel à vos services, ils doivent avoir conscience de recruter un “senior” capable de mieux les cerner pour proposer des solutions adaptées.

Alors, comment monétiser votre expérience ? Comment augmenter vos tarifs en valorisant votre ancienneté ? Suivez nos conseils !

1. Vendez vos cheveux blancs

Dans le domaine du freelance, il ne s’agit pas seulement de vendre son temps pour de l’argent. La plupart des entreprises qui veulent recruter un indépendant sont à la recherche de matière grise et surtout d’expertise.

Avec votre expérience, vous pouvez offrir vos connaissances, compétences et talents à des marques connues et internationales. Votre rôle sera d’apporter une touche créative et extérieure pour aider leur développement. Ces grandes entreprises reconnaissent l’importance de l’expérience.

Cherchez des entreprises qui ont des besoins à la mesure de votre expérience et n’hésitez pas à les contacter directement pour proposer vos prestations.

2. Transmettez vos connaissances

Pourquoi ne pas donner un cours sur un ce que vous faites ? Ou créer une formation ?

Vous êtes venu en freelance, avez vu et vécu beaucoup de choses. Vous pouvez enseigner ce que vous savez aux autres. Inscrivez-vous sur une plateforme ou créez-en une où vous vendrez vos cours en ligne.

Que ce soit pour expliquer le quotidien de freelance, la gestion de projet ou donner les meilleurs conseils appris durant votre expérience, vous pouvez monétiser vos acquis tout en aidant les novices à se former.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Lancez-vous dans le consulting

Pour monétiser votre expérience, vous pouvez aussi offrir des services de coaching et de consulting à d’autres freelances ou entreprises. En tant qu’expert, vos conseils sont précieux.

Consulting

Que votre domaine soit le numérique, les affaires, le content marketing, le management… de nombreux prospects sont prêts à vous payer pour en apprendre davantage sur votre cœur de métier.

4. Rédigez un guide

Vous pouvez écrire pour partager vos connaissances. Un livre qui raconte votre expérience peut vous rapporter de l’argent. Avec Amazon, tout le monde peut devenir éditeur !

Rédigez un guide qui livre vos meilleurs conseils, analyse vos parcours, vos erreurs comme vos réussites, pour donner de la matière à ceux qui veulent suivre vos pas. Vous pouvez aussi rédiger un manuel concernant votre cœur de métier, ciblant alors les entreprises.

En plus des ventes, ce type de contenu peut valoriser votre expertise et vous aider à trouver de nouveaux clients.

5. Animez un blog professionnel

Vous pouvez vous servir d’un blog pour monétiser votre expérience. Diffusez de la publicité sur vos pages, mettez-vous au marketing d’affiliation ou acceptez les messages sponsorisés.

Vous pouvez également offrir vos services en tant que rédacteur invité indépendant pour d’autres sites internet.

 

Votre expérience est importante pour votre activité. Sachez la valoriser au moment de démarcher vos prospects.

Mentionnez toujours vos précédentes expériences et expliquez comment elle vous aide à résoudre les problèmes de vos clients.

Freelance  : 5 façons de monétiser votre expérience
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *