Outils

10 outils pour compresser ses images en ligne

Pour un site internet plus rapide, mieux vaut éviter les images trop lourdes. Mais comment réduire le poids d’un visuel, sans en altérer la qualité ? Codeur vous présente 10 outils pour compresser vos images tout en conservant une belle résolution.

 

1.    Compressor

Besoin d'un Développeur Webmaster Rédacteur  ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis.

Trouvez un freelance

100 % gratuit

Gratuit, en ligne et intuitif, Compressor est une référence dans le domaine de la compression d’image. Il supporte 4 formats (JPEG, PNG, GIF et SVG) et vous permet de bénéficier d’une photo de belle qualité, plus légère, en quelques clics.

→ Découvrez également 6 outils de retouche photo en ligne

 

2.    Optimizilla

L’interface de l’outil Optimizilla est ultra simplifiée. Vous pouvez télécharger et compresser jusqu’à 20 photos en une seule fois. Par contre, seuls les formats JPEG et PNG sont acceptés. À la fin de la compression, vous pourrez même comparer les images pour vérifier que la qualité vous convient.

 

3.    Compresser JPEG

Compresser JPEG est un Optimizilla bis. Il propose les mêmes fonctionnalités, sauf que, comme son nom l’indique, il n’accepte que les images en JPG ou JPEG.

 

4.    Gif Compressor

Avec Gif Compressor, on reste dans la même famille qu’Optimizilla et Compresser JPEG, sauf qu’ici on réduit les GIF. Vous avez aussi la possibilité d’en uploader 20 à la fois.

→ 7 outils pour créer des gifs en ligne

 

5.    I Love Img

Plus complet que les autres outils présentés, I Love Img vous permet de recadrer, redimensionner et compresser vos images. Vous pourrez davantage travailler sur votre visuel avant d’en réduire le poids, mais pas la qualité. Les formats supportés sont JPG, PNG ou GIF. Vous avez la possibilité d’uploader plusieurs photos depuis votre ordinateur ou un dossier Dropbox.

 

6.    ezGIF

Comme son nom l’indique, ezGIF est un outil entièrement dédié aux animations. Il vous permet de créer, optimiser ou redimensionner un GIF. Vous pourrez aussi modifier les animations, ajouter du texte ou ajuster la vitesse de lecture.

Enfin, si votre fichier GIF est trop lourd pour être uploadé sur votre site ou les réseaux sociaux, vous pourrez le compresser sans altérer sa qualité.

 

7.    Imagify

Imagify est un plugin WordPress gratuit qui vous fera gagner un temps considérable. Plutôt que de réduire vos photos une par une, cette extension se propose de les compresser en une seule fois. Bien entendu, si vous ne souhaitez réduire qu’une partie de vos visuels, l’outil vous propose de les sélectionner au préalable. Vous aurez également le choix de la force de compression : Ultra, Agressive ou Normal. Imagify vous affiche ensuite vos statistiques pour connaître le poids gagné suite à la compression.

 

8.    TinyJPG ou TinyPNG

Ces deux plateformes similaires, qui ont un panda très mignon comme mascotte, vous proposent de compresser vos photos en format JPG ou PNG. En un seul clic, vous récupérez des visuels de très bonne qualité, mais bien plus légers.

 

9.    Jpeg.io

Très complet, l’outil Jpeg.io accepte quasiment tous les formats photo : JPG, PNG, GIG, BMP, PSD, TIFF… Par contre, dès que vous uploadez une image pour la compresser, il vous la ressort en format JPG. Vous n’aurez pas d’autre choix. Cependant, rien ne vous empêche de la reconvertir par la suite.

 

10.  Kraken

Simple et efficace, Kraken vous laisse le choix dans la compression : Lossy, Lossless et Expert. Vous pourrez donc sélectionner une compression maximale, mais avec une légère perte de qualité, ou une compression plus faible qui conserve la netteté de votre photo. À voir selon vos besoins !

 

Vous connaissez d’autres outils de compression d’images ? Partagez-les en commentaire !

10 outils pour compresser ses images en ligne
5 (100 %) 2 votes
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Michael

    17 octobre 2017 à 22 h 45 min

    Merci Thomas pour cet article et cette liste très complète !
    Sinon en outil performant mais à télécharger, il y a aussi celui-ci pour info : https://imageoptim.com/fr

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top