7 façons d'utiliser la vidéo pour générer du trafic et des conversions

pablo

Utilisez-vous la vidéo de manière efficace pour promouvoir votre entreprise ? Voulez-vous découvrir les meilleurs types de vidéos à faire et les meilleurs moments pour les présenter ?

Différents types de vidéos doivent être utilisés à plusieurs moments pour aider votre auditoire à se connecter à vos produits ou services.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Un nouveau prospect a des besoins différents par rapport à une clientèle établie.

pablo

Dans cet article, traduit de socialmediaexaminer.com nous allons voir sept façons d’utiliser le bon type de vidéo pour augmenter le trafic et les conversions pendant le cycle de vente.

1 – Augmenter les conversions avec des vidéos de produit

Les visiteurs des sites web sont 64% à 85% plus susceptibles d’acheter un produit après avoir regardé une vidéo portant sur ce produit. Créez donc de courtes vidéos promotionnelles qui mettent en valeur les principaux avantages et caractéristiques de vos produits et mettez-les sur votre site web.

Par exemple, si vous avez un magasin de vêtements, au lieu de simplement publier des photos de vos articles, ajoutez une vidéo d’un modèle portant vos vêtements.

Si votre entreprise est spécialisée dans le service, utilisez la vidéo pour expliquer le fonctionnement de ce service, les problèmes qu’il peut résoudre et comment peut-on l’utiliser.

Codeur.com a créé une vidéo d’animation qui explique son concept.

Codeur.com – Comment ça marche ? from Codeur.com & co on Vimeo.

Vous pouvez réaliser la vidéo vous-même, demander à un freelance sur Codeur.com ou utiliser des outils tels que Wideo ou PowToon pour créer une vidéo animée.

Il ne faut pas avoir peur d’être créatif et de prendre des risques.

Faire une vidéo ne signifie pas forcément la mise en place d’un tournage. Un grand nombre de superbes vidéos sont simplement des images de produits. Il suffit d’insérer des photos dans un template cool avec de belles transitions et du texte. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de musique en fond ou n’importe quel fichier audio.

2 – Générer du trafic avec des vidéos « comment faire »

Les vidéos « comment faire » attrapent le téléspectateur grâce à la première intention de l’acheteur. Ils ont un problème qu’ils veulent résoudre ou quelque chose qu’ils veulent apprendre. C’est donc à vous de leur montrer comment faire.

En fait, près de 1 personne sur 3 expliquent qu’elle a acheté un produit après avoir regardé une vidéo « comment faire » ou un tutoriel portant sur le produit en question.

Proposez des utilisations pour votre produit. Par exemple, expliquez aux consommateurs comment nouer une cravate ou comment faire certaines recettes avec l’ingrédient que vous fabriquez. N’essayez pas de vendre votre produit dans ce type de vidéo, concentrez-vous simplement sur l’instruction de votre auditoire.

Home Depot a créé une vidéo tutoriel pour des projets. Bien sûr, après que la vidéo ait piqué l’intérêt du consommateur, la logique serait de les voir acheter votre produit.

Les vidéos apparaissent dans 52% des recherches sur Google et 82% de ces résultats proviennent de YouTube. Pensez à optimiser votre vidéo avec des mots-clés pour le référencement. Rédigez des descriptions détaillées sur votre vidéo et ajoutez des transcriptions de votre voix off. Tout comme les œuvres écrites, produisez beaucoup de contenu qui inspirent les personnes à réagir à votre vidéo.

3 – Mettez vous à la place de l’utilisateur avec des démonstrations de produit

Assurez-vous que vos utilisateurs disposent d’un processus d’intégration lisse, facile et amusant pour qu’ils soient susceptibles de vous suivre sur le long terme.

Avant de vous lancer, mettez-vous dans la peau d’un utilisateur qui essaye votre produit pour la première fois. Choisissez un cas le plus courant et faites une capture d’écran vidéo. Si vous êtes sur Mac, vous pouvez facilement le faire avec QuickTime. Pour Windows, vous pouvez télécharger ScreenRecorder.

BuzzSumo a créé une vidéo fantastique pour aider les nouveaux utilisateurs à se familiariser avec leur produit.

Présentez lentement et clairement le processus. Intégrez le lien de la vidéo dans un e-mail de bienvenue ou diriger le nouvel utilisateur vers votre vidéo à partir de la page d’inscription. Faire monter les utilisateurs à bord de votre aventure est une des parties les plus critiques de votre relation alors n’hésitez pas à mettre le paquet.

4 – Réduire le nombre des questions des utilisateurs avec des vidéos explicatives

Les vidéos explicatives peuvent aider de nouveaux utilisateurs à vous rejoindre mais elles peuvent également être utilisées pour réduire le nombre de questions de la part des clients.

Plutôt que d’utiliser le texte dans une FAQ traditionnelle, créez des vidéos pour répondre aux questions les plus courantes. C’est un bon moyen d’établir une confiance et une crédibilité. De plus, beaucoup de personnes apprennent mieux visuellement.

Ces vidéos peuvent être longues ou courtes. La banque NatWest a fait un Vine pour expliquer comment changer les préférences de compte.

Téléchargez ces vidéos sur votre FAQ et préparez des liens vers ces vidéos pour répondre aux questions des clients.

5 – Créer une preuve sociale grâce aux témoignages

Comme P.T. Barnum a dit une fois : « Rien attire mieux une foule qu’une foule ». Présenter des témoignages de clients est l’un des moyens les plus puissants pour communiquer votre valeur au visiteur d’un site.

Demandez à certains de vos clients les plus fidèles s’ils seraient prêts à enregistrer un témoignage sur votre entreprise. S’ils sont de la région, n’hésitez pas à les inviter dans vos locaux ou à les rencontrez chez eux. Vous pouvez également mettre en place un studio lors d’un événement et approcher les clients. Demandez-leur de décrire leur expérience et les problèmes que votre produit ou service ont pu résoudre.

Le témoignage d’un client de Becker Professional Education est professionnel et efficace.

Si l’enregistrement des témoignages de vos clients n’est pas une option, demandez-leur de faire une brève vidéo sur leur smartphone puis de la télécharger ou vous l’envoyer.

6 – Augmenter les ventes avec des vidéos publicitaires

Les vidéos publicitaires en ligne sont actuellement le moyen le plus efficace de la publicité en ligne. 72% des agences de publicité disent que les annonces vidéo sont aussi efficaces que la publicité TV. La vidéo a un taux de clics trois fois supérieur à celui d’une annonce normale.

Créez des vidéos publicitaires pour votre produit et téléchargez-les sur YouTube et Facebook. Vous pouvez même faire des courtes vidéos pour Vine et Instagram.

Dollar Shave Club a reçu un bel accueil pour leur publicité en ligne.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Veillez à utiliser le ciblage le plus précis possible pour ne pas perdre d’argent en obtenant des vues d’une mauvaise cible qui ne viendra pas acheter votre produit.

7 – Recibler les visiteurs du site Internet

L’un des moyens les plus puissants d’utiliser le marketing vidéo est pour recibler les personnes qui ont visité votre site web ou votre page YouTube mais qui ne se sont pas convertis.

Sur Facebook, créez un public personnalisé pour recibler les visiteurs de votre page d’accueil ou de votre page produit. Sur YouTube, démarrez une nouvelle campagne et créez une liste de vidéo marketing. Choisissez quelle vidéo promouvoir comme vous le feriez lors du démarrage d’une campagne vidéo.

Conclusion

Les vidéos sont partout aujourd’hui et beaucoup de professionnels du marketing observent de bons résultats.

Il existe de nombreux types de vidéos que vous pouvez créer pour un marketing efficace : générer du trafic et des conversions. Concentrez-vous sur les points forts de votre entreprise et trouvez des moyens de les mettre en valeur par vidéo pour les clients actuels et les clients potentiels.

Que pensez-vous de l’utilisation des vidéos pour le marketing ? Avez-vous déjà opté pour cette technique ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou vos conseils en laissant un petit commentaire.

 

 

7 façons d’utiliser la vidéo pour générer du trafic et des conversions
5 (100%) 1 vote

Un commentaire

  1. L'article qu'il fallait.
    Je pensais justement à faire une vidéo de présentation et je m'étais orienté vers toon boom qui semble moins cher. Maintenant il faut que j'approfondisse pour voir si je peux faire ce que je veux facilement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *