Twitter : 6 astuces pour générer plus de trafic vers son blog

twitter et blog

Twitter est la plateforme idéale pour partager ses contenus et attirer du trafic sur son blog. Par contre, vous ne devez pas vous contenter de tweeter uniquement votre article pour espérer augmenter vos visites. Vous devez mettre en place une stratégie de promotion qui va réellement vous aider à attirer plus de lecteurs.

Comment faire ? Codeur vous dévoile 6 astuces pour générer plus de trafic vers votre blog grâce à Twitter.

 

1.    Publier vos articles plusieurs fois

Sur Twitter, tout va très vite ! Le fil d’actualité des internautes défile à grande vitesse et il est assez facile de louper une information… Alors, n’hésitez pas à poster vos articles à plusieurs reprises, sur des heures et jours différents. Vous ne spammerez pas vos followers, par contre, vous en toucherez de nouveau.

Cependant, essayez de diversifier le message associé au même article. Certains titres seront plus percutants que d’autres.

 

2.    Utiliser le plugin « Click to tweet »

Le plugin WordPress « Click to tweet » permet d’intégrer un lien cliquable dans le contenu d’un blog. Les lecteurs peuvent ainsi partager en un seul clic une punchline de votre article, avec un lien, sur Twitter.

À télécharger sans plus attendre !

 

3.    Créer un visuel aux bonnes dimensions

Pour attirer l’attention de vos followers et les encourager à cliquer sur votre lien, soignez particulièrement vos visuels.

Pour ce faire, respectez le format mobile qui est de 600 × 338 pixels. Vous êtes sûr que l’image s’affichera parfaitement et qu’elle ne sera pas tronquée. C’est particulièrement utile si c’est un schéma, un chiffre clé ou un extrait d’infographie.

 

4.    Citer des sources

Vous avez cité un autre blog ou un expert dans votre article ? Quand vous le partagez sur Twitter, prenez soin de le mentionner avec un @ suivi de son pseudo sur le site de microblogging.

Si les personnes concernées prennent connaissance de votre message, elles sont susceptibles de le partager avec leur communauté ou de répondre à votre tweet. Ce qui va accroître le trafic vers votre contenu !

 

5.    Intégrer un call-to-action

Intégrez des call-to-actions dans les tweets que vous publiez pour inciter au clic. Vous ne disposez que de 140 caractères et une image pour convaincre les internautes de consulter votre blog. Vous devez donc être créatif.

Pour les inciter à cliquer sur votre contenu, rédigez un tweet qui intrigue vos lecteurs, avec une question ou une promesse. Cette pratique constitue un excellent moyen de promouvoir votre blog. Vous pouvez aussi tenter le très simple, mais très efficace « cliquez ici », suivi du lien.

 

6.    Épingler votre dernier article en haut de la timeline

À chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog, épinglez-le en haut de votre timeline. Cette méthode vous permet d’obtenir plus d’impressions et de trafic.

Pour ancrer un tweet en haut de votre fil d’actualité, cliquez sur la flèche déroulante à côté de votre tweet et sélectionnez « Épingler sur votre page de profil ».

 

Et voilà, avec ces 6 astuces, vous devriez voir le trafic provenant de Twitter augmenter sur votre blog ! Testez dès maintenant.

Vous avez d’autres astuces à partager ? Faites-le en commentaire !

2 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour cet article. J'ai justement un problème avec twitter : lorsque j'inclus le lien d'un de mes articles dans un tweet, aucune image cliquable ne s'affiche. Pourquoi ? Cela se fait automatiquement chez ma meilleure amie (même ses liens concernant pinterest font apparaître une photo cliquable !)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *