Twitter : 6 outils pour identifier des leads

trouver-leads-twitter

Twitter est une véritable mine d’or pour les prospects en quête d’un nouveau marché.

Cependant, comment détecter des leads parmi les 300 millions d’utilisateurs du site de microblogging ? Grâce à des outils dédiés à la recherche de prospects, qui fonctionnent parfaitement avec Twitter !

Codeur vous propose une sélection de 6 outils dont vous ne pourrez plus vous passer.

La recherche avancée de Twitter

Le réseau social Twitter dispose d’un moteur de recherche très puissant qui permet aux utilisateurs de rechercher des profils précis. La recherche avancée sur Twitter peut paraître complexe. Cependant, cette fonctionnalité, très complète, est entièrement gratuite. Elle constitue un outil de choix pour trouver des profils qui correspondent à votre cible.

Vous pourrez rechercher des utilisateurs grâce à des critères d’inclusion ou d’exclusion en se basant sur des mots-clés, des hashtags, des mentions de compte, de paramètres de géolocalisation, etc.

MentionMapp

Très intuitif, l’outil MentionMapp vous permet d’approfondir votre recherche de prospects sur Twitter. En effet, son utilisation vous permet de construire une carte interactive concernant les échanges entre abonnés, sur un thème ou un mot-clé. Vous visionnez alors immédiatement les utilisateurs intéressés, les experts et les influenceurs sur ce sujet.

Ensuite, en fonction de vos préférences, le ciblage de vos leads devient plus précis et pointu. L’outil sélectionne alors des buyers persona en adéquation avec vos besoins.

FollowerWonk

FollowerWonk, application créée par Moz, constitue un outil puissant permettant de rechercher des mots clés présents dans les biographies des abonnés de Twitter.

Vous avez aussi la possibilité de cibler vos prospects en fonction de leur localisation ou des termes utilisés dans leur conversation. Vous pouvez aussi croiser les followers et following de vos concurrents, pour repérer des leads qualifiés.

Lorsque FollowerWonk vous présente une liste de comptes qui répond à vos critères, il est possible d’appliquer des filtres concernant la date de la création du compte Twitter, le nombre de followers, le nombre de followings, etc.

Demographics Pro for Twitter 

Vous souhaitez trouver facilement vos personas ? Utilisez l’outil Demographics Pro for Twitter ! Grâce à celui-ci vous accédez à des informations complémentaires concernant le profil des utilisateurs Twitter : leur profession, la zone géographique dans laquelle ils habitent, leurs revenus, leurs centres d’intérêt, etc.

Avec ces renseignements détaillés, vous identifierez plus aisément les utilisateurs qui correspondent à votre profil client.

LeadSift 

Comme son nom l’indique, LeadSift est l’application idéale pour identifier vos prospects sur Twitter. Cet outil analyse le profil et les conversations des utilisateurs pour définir leurs intentions d’engagement ! Très puissant, LeadSift s’appuie sur l’analyse de millions d’échanges entre les « twittos ».

À l’issue de cette étude approfondie, l’outil répertorie leurs intentions d’acheter, de se désabonner, etc. Puis il applique un score à chaque conversation. Il suffit ensuite de sélectionner celle qui vous intéresse et d’engager le dialogue avec les leads qui répondent à vos critères.

TweetFull 

TweetFull est un outil conçu pour découvrir, à votre place, les leads qui portent un intérêt à votre offre. Le moteur de recherche de TweetFull reposant sur l’intelligence artificielle, il vous suffit de renseigner les mots-clés, les hashtags ou les expressions que se rapportent à votre secteur d’activité.

L’outil peut alors interagir avec vos leads potentiels à partir de votre propre compte Twitter (aimer des tweets ou partager les publications). Le rôle de TweetFull est de vous permettre d’apparaître dans les notifications de vos prospects pour susciter leur curiosité. Ainsi, ils viendront visiter votre profil Twitter ou votre site internet pour savoir qui vous êtes.

Grâce à l’utilisation de ces outils, l’identification de vos leads sera efficace et rapide ! Vous pourrez alors donner une tout autre dimension à votre activité sur Twitter.

Besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux ? Postez votre annonce sur Codeur. De nombreux freelances vous attendent !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *