Snapchat : 4 idées de contenus B2B

Sur Codeur.com, trouvez rapidement un freelance pour réaliser votre projet Snapchat. Voir les community managers Snapchat disponibles

Snapchat, réseau social centré sur le visuel éphémère, s’avère être une plateforme idéale pour dévoiler une nouvelle facette de son entreprise. Grâce à ses fonctionnalités créatives, une marque peut facilement rajeunir sa communication et capter un nouveau public.
Ces éléments font particulièrement hésiter les entreprises B2B, qui s’imaginent mal utiliser ce réseau social. Pourtant, Snapchat offre à ce marché une occasion unique de se démarquer ! Certaines entreprises comme Hubspot, General Electrics, Mailchimp ou encore Cisco n’ont pas hésité à se créer un compte pour communiquer de manière plus décalée, même auprès d’une cible professionnelle.
Alors, si vous ne savez pas comment utiliser Snapchat en B2B, Codeur vous propose quelques idées de contenu !
 

Le partage en direct de vos événements

Pour établir une relation de proximité avec votre communauté, partagez en direct les événements que vous organisez ou auxquels vous participez. Les internautes éprouveront ainsi le sentiment d’être privilégiés, en entrant dans votre quotidien. Cette pratique se démocratise de plus en plus au sein des marques et s’adapte très bien à Snapchat.
La création d’une story, basée sur un événement professionnel (salon, conférence, inauguration…), démontre une autre facette de votre entreprise. Surtout si vous profitez des filtres et options de texte pour y ajouter des dessins farfelus ou des commentaires amusants.
Vous encouragerez davantage votre communauté à vous suivre et à faire part de son avis. Autrement dit : vous créez un lien de proximité avec vos abonnés, ce qui contribue à leur fidélité.
 

+250 000 freelances disponibles sur Codeur.com

Recevoir des devis gratuits

Rapide, gratuit et sans obligation

La gestion de sa marque employeur

Vous souhaitez recruter de nouveaux collaborateurs ? Soignez votre marque employeur et faites connaître votre entreprise auprès des jeunes diplômés sur Snapchat ! Cette plateforme est, en effet, plébiscitée par la génération Z que les recruteurs cherchent à atteindre.
Snapchat dispose de nombreux atouts pour attirer vos futurs collaborateurs. Bien souvent, les étudiants font preuve de curiosité. Ils souhaitent savoir ce qui se cache réellement derrière les murs d’une marque, pour connaître la culture de l’entreprise et savoir s’ils peuvent s’y intégrer pleinement. Grâce à des posts éphémères, mais authentiques, Snapchat permet de répondre à leurs interrogations.
Toujours à l’aide des filtres et autres fonctions amusantes, mettez en scène le quotidien de vos équipes. Vous pouvez aussi transformer les employés en ambassadeurs de l’entreprise, en leur laissant gérer eux-mêmes le compte Snapchat.
Tout est bon pour créer du lien avec les Millenials et les inciter à déposer leur candidature auprès de votre entreprise.
 

La promotion créative de ses contenus

Snapchat, contrairement aux autres réseaux sociaux, se caractérise par son côté décalé et éphémère. La règle d’or à respecter ? Être créatif !
Pour susciter l’intérêt des abonnés, les entreprises se doivent de produire des contenus originaux, exclusifs et captivants, tout en favorisant la spontanéité. Pour se démarquer, elles ne doivent pas hésiter à faire preuve de dérision, d’humour et d’ingéniosité. C’est en promouvant de manière très différente leurs contenus, produits ou services qu’elles pourront engager leur communauté.
De plus, cette stratégie permet aux entreprises B2B de véhiculer une image plus moderne et connectée.
→ Pour aller plus loin : 7 astuces pour recruter des fans sur Snapchat
 

Faire découvrir l’envers du décor

Snapchat peut être utilisé pour faire découvrir les coulisses d’une marque et son quotidien. Cet usage se rapproche de la manière dont les abonnés s’en servent.
Filmer l’envers du décor de votre entreprise vous permet de tenir informés les internautes sur vos méthodes de travail, de présenter vos collaborateurs, de leur offrir des informations exclusives, tout en les divertissant. Vous instaurez également une relation plus intime avec votre public professionnel.
Grâce à ces contenus inédits, l’entreprise renforce ses liens avec sa communauté, ainsi que la confiance des prospects.
 
Contrairement aux idées reçues, Snapchat peut très bien être utilisé en B2B. Cette plateforme oblige les entreprises à sortir de leur ligne de communication habituelle pour proposer des publications plus décalées, qui valorisent leur activité sous un autre jour.
Prêt à passer le cap ? Pour vous aider à trouver une ligne éditoriale percutante sur Snapchat, faites appel à un freelance sur Codeur ! Vous bénéficierez des conseils d’un professionnel pour faire décoller votre image sur le réseau social.

Lancez votre activité

Profitez des avantages du salarié et de la liberté du freelance avec le portage salarial.

Découvrir mon salaire