Pinterest : 7 stratégies pour développer votre business

Pinterest : strategie marque

Plus de 200 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois sur Pinterest. Et vous ? Peut-être que vous aimez y trouver l’inspiration à titre personnel. Mais avez-vous pensé à utiliser la plateforme pour développer votre business ?

De plus en plus de marques recourent à Pinterest pour la promotion, la mise en valeur et la vente de leurs produits.

Mais comment attirer des prospects, fidéliser vos clients et leur offrir une expérience plus personnalisée grâce à cette plateforme ? La réponse en 7 points…

1-Faciliter l’accès à Pinterest depuis votre site internet

Avec son outil “Pin it”, “Épingler” en français, Pinterest permet aux utilisateurs d’enregistrer des images ou liens depuis leur navigateur.

Afin d’encourager les visiteurs de votre site à épingler vos produits, placez ce fameux bouton sur votre interface (il existe des extensions pour faire ça).

2-Être régulier dans vos posts

Près de 93 % des pinners actifs achètent grâce à Pinterest.

Pour promouvoir votre business avec le réseau social Pinterest, la régularité doit être votre maître-mot. Ne pensez jamais que vous en faites trop en matière de publicité, surtout sur une telle plateforme.

Même hors connexion, plus de la moitié des utilisateurs s’y réfèrent pour effectuer leurs achats.

Vous devez donc poster tout au long de la journée, et de la semaine, du contenu sur Pinterest.

3-Présenter vos produits en action

Les utilisateurs de Pinterest y passent en moyenne un peu plus de 34 minutes à chaque visite. Comment se démarquer et attirer leur attention ?

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

Des images animées et de haute qualité améliorent les taux de clics et le nombre de vues de vos produits. Elles sont davantage susceptibles de retenir l’attention, mais aussi de garder plus longtemps les clients sur votre page.

Image de qualité Oréo

Source : Oréo

4-Ouvrez-vous à d’autres utilisateurs

Ne vous arrêtez pas à la création et à la gestion de votre compte : suivez d’autres utilisateurs de Pinterest. Vous pouvez vous abonner aux marques similaires à la vôtre (mais pas concurrentes), aux médias de votre secteur, aux influenceurs…

Pinterest compte plus d’un milliard de pages, ce n’est donc pas le choix qui manque !

5-Enrichissez vos pins (épingles)

Utiliser les épingles enrichies permet aux utilisateurs d’en savoir un peu plus sur votre lien. C’est l’occasion de les encourager à cliquer, grâce à une belle promesse.

Pour installer les épingles enrichies, ou “Rich Pins”, vous devrez vous servir des données OpenGraph. Nous vous invitons à visiter ce lien pour en savoir plus, ou à faire appel à un développeur sur Codeur.com. Il pourra installer cette fonctionnalité sur votre site, afin de booster vos résultats sur Pinterest.

Epingle enrichie Pinterest

6-Utiliser les outils de publicité proposés par Pinterest

Saviez-vous que plus de 2 millions d’utilisateurs enregistrent quotidiennement des publicités sur Pinterest ?

Les campagnes publicitaires Pinterest vous permettent d’élargir la portée de vos contenus. Vous pourrez obtenir donc plus de clics et augmenter votre influence.

7-Analyser et améliorer

Comme vous le faites sur les autres réseaux sociaux, prenez régulièrement du temps pour évaluer le résultat de vos actions sur Pinterest. Quel impact vos campagnes marketing ont-elles sur vos visiteurs ? Quelles sont les retombées sur les ventes ?

Profitez de ces temps d’évaluation pour vous attarder sur les remarques ou observations de vos clients et améliorer la qualité de vos prestations et des images épinglées.

Pinterest  : 7 stratégies pour développer votre business
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *