LinkedIn : 5 nouvelles fonctionnalités pour trouver plus de clients

nouveautes-linkedin

La refonte de LinkedIn en ce début d’année 2017 a donné naissance à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour ses utilisateurs, y compris pour les entreprises qui souhaite élargir leur audience sur ce réseau social.

Voici un tour d’horizon de ces nouveautés à côté desquels vous êtes peut-être passé.

 

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

1) Un nouveau fil d’actualité

Avec son nouveau fil d’actualité qui n’est pas sans rappeler celui de Facebook, LinkedIn souhaite proposer plus de contenus pertinents afin d’augmenter la présence et l’engagement de ses utilisateurs.

En effet, si la plateforme compte 467 millions d’inscrits, nombre d’entre eux ne sont pas très actifs, d’où l’objectif d’en faire un véritable réseau social avec plus d’interactions.

Ce nouveau fil d’actualité ouvre également de nouvelles possibilités en termes de publicités : les LinkedIn ads se font plus visibles et plus attractives.

2) Une messagerie instantanée

Pour augmenter et fluidifier les interactions entre utilisateurs, LinkedIn a mis en place une toute nouvelle messagerie instantanée. De quoi grandement faciliter la prise de contact sur la plateforme.

De plus, cette messagerie devrait être prochainement augmentée par des chatbots. Ces outils de messagerie automatisés exploitant l’intelligence artificielle sont de plus en plus prisés, et LinkedIn ne compte pas passer à côté.

Ces bots sont encore au stade de l’expérimentation, mais le premier d’entre eux, par exemple, devrait permettre aux utilisateurs de fixer facilement des rendez-vous avec d’autres personnes.

Pour ce faire, le chatbot comparera les agendas respectifs des deux personnes afin de trouver instantanément un créneau qui leur convient.

 

3) Un moteur de recherche amélioré

Auparavant, le moteur de recherche intégré de LinkedIn ne brillait pas par la clarté de ses résultats. Heureusement, cela a changé et les résultats de recherche ont reçu des améliorations notables.

Voici par exemple ce que l’on obtient en recherchant le mot-clé « e-commerce » :

 

On y voit d’abord des offres d’emplois en lien avec le mot-clé, suivi de profils pertinents. Les résultats de recherche se veulent donc bien plus pratiques, autant pour les personnes cherchant un emploi que pour les entreprises qui chassent de nouveaux talents.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Les possibilités de filtrages sont aussi mieux pensées, afin de trouver précisément ce que l’on cherche.

 

4) Des analytics plus poussées

LinkedIn permet à présent d’analyser plus en profondeur les performances de vos publications.

S’il était déjà possible de voir le nombre de personnes ayant interagi avec une publication, vous pouvez à présent connaître leur entreprise ou même le type de poste qu’elles occupent.

Bien qu’on ne soit pas au niveau d’un rapport Google Analytics, ces données d’analyse plus poussées vous permettront de mieux définir votre audience et ses caractéristiques.

Vous pourrez ainsi publier des contenus mieux ciblés à l’avenir et ainsi augmenter l’engagement sur vos publications.

 

5) Une nouvelle interface de rédaction

LinkedIn propose également une nouvelle interface agréable pour rédiger des posts directement sur la plateforme.

Cet éditeur de texte simplifié vous permet d’écrire un article et d’y ajouter images et vidéos en un clin d’œil.

Bien entendu, il n’offre pas beaucoup de possibilités de personnalisation, mais c’est tout de même une fonctionnalité intéressante, d’autant plus que de plus en plus de contenus sont partagés et lus sur LinkedIn.

 

Ainsi, en tirant partie de ces 5 nouvelles fonctionnalités, vous pourrez créer plus d’interactions et obtenir plus de trafic ciblé afin d’obtenir de nouveaux clients sur LinkedIn.

LinkedIn  : 5 nouvelles fonctionnalités pour trouver plus de clients
5 (100 %) 1 vote

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *