[ Infographie ] Comment obtenir du trafic ciblé avec LinkedIn ?

astuces linkedin

Vous êtes plus ou moins convaincu par LinkedIn  et ses répercutions sur votre business ? Si votre business est en BtoB , LinkedIn n’est pas une option mais une nécessité ! Avec ses 250 millions de membres actifs, ce réseau social est un moyen incontournable pour faire évoluer votre marque et vous générer des revenus. Pourquoi LinkedIn peut devenir un tremplin pour votre business et comment obtenir du trafic avec ce réseau social ? La réponse en quelques points et une belle infographie.

Quelques chiffres significatifs :

  • 94 % des commerciaux en BtoB utilisent LinkedIn pour diffuser leur contenu.
  • 87 % des commerciaux en BtoB utilisent Facebook.
  • 84 % utilisent Twitter.
  • 20 % utilisent des plateformes comme Flickr, StumbleUpon, Vine ou Tumblr.

Les commerciaux utilisent donc LinkedIn en majorité. Pourquoi ? Parce que ce réseau social est tout simplement plus efficace que tous le reste des réseaux sociaux ! Ce n’est pas pour rien que 63 % des utilisateurs de LinkedIn ayant un commerce en BtoB ont évalué LinkedIn comme très efficace.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Pourquoi LinkedIn est efficace ?

Quels sont les objectifs visés par les commerciaux en BtoB via leur marketing de contenu ?

  • La notoriété de la marque
  • Attirer des prospects
  • Engagement
  • Ventes
  • Conversion de clients
  • Fidélisation de clients
  • Opportunités de ventes croisées

En bref, les compagnies en BtoB produisent plus de contenu qu’avant afin d’atteindre leurs objectifs. 70 % de ces compagnies disent produire plus de contenu qu’en 2014. Et le contenu, destiné à être posté sur LinkedIn, fait de ce réseau social le tremplin idéal pour réaliser tous les objectifs fixés par les entreprises.

Les 8 règles pour poster intelligemment sur LinkedIn :

Règle n°1 :

La plus cruciale ! Toujours planifier et documenter votre stratégie de contenu marketing. 35 % des commerciaux en BtoB disent avoir documenté leur stratégie de contenu. 48 % disent qu’ils ont une stratégie de contenu marketing mais qu’ils ne l’ont pas écrite. 60 % obtiennent de meilleurs résultats avec une stratégie documentée alors que seulement 32 % ont de bons résultats lorsque leur stratégie est seulement verbale… Le message est clair ! Poster de façon improvisé est une perte de temps et d’opportunités !

Règle n°2 :

Les petits mots sont d’une grande valeur ! Le nombre de vues est plus important pour un post d’une longueur de 40 à 49 caractères.

Règle n°3 :

Ayez le bon timing ! Les articles sont davantage lus tôt le matin, entre 7h et 8h, à la pause déjeuner, entre 13h et 14h, et en fin d’après-midi entre 16h et 17h.

Règle n°4 :

Recherchez et testez les sujets qui intéressent et attirent le plus de clients. C’est quand même mieux d’être attractif pour votre cible.

Règle n°5 :

Mettez des images ! L’audience de LinkedIn adore ça ! Ajoutez jusqu’à 8 images lorsque vous postez. Vous aurez plus de partages, plus de « like », de commentaires et de vues.

Règle n°6 :

Evitez les vidéos et autres documents multimédias. Ils ont le nombre de vues les plus faibles. On se contente des images, c’est largement suffisant.

Règle n°7 :

Utilisez des titres de posts populaires comme « Comment faire » ou « Top 10 ». Les mêmes choses qui font un bon titre de post font un bon contenu pour LinkedIn.

Règle n°8 :

Organisez vos posts. Votre contenu doit être digeste et facile à lire. Par exemple, les posts qui sont divisés en 5 rubriques comptabilisent un meilleur nombre de vues.

Vous avez désormais tous les éléments en main pour devenir un pro sur LinkedIn (n’hésitez pas à m’ajouter).

Vous pouvez nous suivre sur Linkedin et apprendre à télécharger vos contacts Linkedin en mailing list.

Evidemment, à vous de tester puis d’adapter toutes ces règles intelligemment à votre propre business. Assurez-vous de suivre la règle n°3, c’est déjà un bon début.

Si Facebook reste votre réseau social numéro un, c’est compréhensible au point de vue du trafic mais gardez à l’esprit que LinkedIn le bat haut la main concernant une perspective de revenus. Pourquoi ? Parce que vous pouvez cibler quelqu’un en particulier ou une entreprise avec facilité.

N’hésitez pas à partager cet article et à utiliser Codeur.com pour trouver un freelance pouvant vous accompagner à déployer votre stratégie de contenu.

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

Vous pouvez également utiliser Redacteur.com pour faire rédiger des textes à poster sur Linkedin et en adéquation avec vos prospects.

How to Get the Most Value Out of Your LinkedIn Posts
Courtesy of : Quick Sprout

Notez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *