Marketing digital : 5 conseils pour rentabiliser votre stratégie

Il existe des stratégies digitales rentables à utiliser pour augmenter votre notoriété et générer des prospects. Ces tactiques peuvent faire une différence significative dans la rentabilité de votre entreprise.

Rentabiliser marketing digital

Le marketing digital aide les entreprises de toutes tailles à se rendre plus visibles. Cependant, étant donné le coût élevé de la gestion d’une entreprise, vous pouvez hésiter à dépenser des fonds supplémentaires sans assurance de résultat.

Sachez qu’il existe des stratégies digitales rentables à utiliser pour augmenter votre notoriété et générer des prospects.

Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, d’un blog d’entreprise ou d’une autre plateforme, les tactiques subtiles du marketing digital peuvent faire une différence significative dans la rentabilité de votre entreprise.

1. Penser au remarketing

Pour que votre entreprise réussisse sa stratégie digitale, vous devez générer du trafic ciblé.

Le trafic ciblé fait référence aux visiteurs qui ne font pas que naviguer sur votre site, mais qui y recherchent des produits et des informations. Le trafic ciblé crée de meilleurs taux de conversion.

Une façon de générer un trafic de « qualité » est de cibler les publicités auprès des visiteurs de votre site internet.

En paramétrant les comportements, les intérêts et les données démographiques de votre public cible, le re-ciblage (connu aussi sous le nom de remarketing) montrera vos publicités à ceux qui ont déjà démontré leur intérêt pour vos produits ou votre marque.

2. Utiliser les micro-contenus pour engager votre audience

Si vous n’avez pas un gros budget ou si vous avez dépensé beaucoup d’argent pour une campagne spécifique, vous pouvez toujours produire des contenus simples et pertinents.

Utilisez vos réseaux sociaux pour attirer l’attention sur votre entreprise en créant une série de messages, sur un sujet en rapport avec votre campagne ou votre marque. Cela peut aider à générer du trafic à partir de sources inattendues mais d’un public qui est toujours pertinent.

Exploitez vos données pour façonner votre plan marketing. Concentrez-vous sur ce que vos clients actuels aiment de votre entreprise, y compris les emails que vous envoyez, le contenu que vous partagez ou les promotions que vous faites. Vous trouverez alors le sujet parfait à décliner en micro-contenus pour vos réseaux sociaux.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Proposez vos services sur Codeur.com et contactez les clients en souscrivant un abonnement pour seulement 29 € HT.

Trouver des clients

3. Utiliser le social selling pour mieux convertir

62 % des commerciaux attribuent la conclusion d’un plus grand nombre d’affaires au social selling (ou vente sociale en français).

Comme les acheteurs passent plus de temps à faire des recherches, il est crucial de leur fournir l’aide et les outils dont ils ont besoin pendant qu’ils cherchent des réponses. Pour que la vente sociale fonctionne, vous avez besoin d’une équipe social media qui sait comment utiliser ces outils pour communiquer avec des clients potentiels.

Le partage d’un contenu significatif et accrocheur est la clé principale pour que le social selling fonctionne.

Les entreprises qui utilisent ces pratiques ont remarqué une augmentation de leur audience et de la portée des contenus, des contacts réguliers avec les prospects tout au long du parcours d’achat, une augmentation des taux de conversion et l’optimisation des ventes.

4. Faire un suivi des campagnes et les adapter

Des indicateurs tels que le retour sur investissement (ROI), l’évolution des ventes, le taux de fidélité des visiteurs, le nombre de leads… sont utilisés pour évaluer l’efficacité de votre stratégie digitale.

Reconnaître et utiliser les mesures clés vous permet d’allouer des ressources aux canaux et aux tactiques de marketing qui fonctionnent. Le suivi des stratégies qui fonctionnent vous aide également à les reproduire plus facilement à l’avenir, ce qui vous permet de vous connecter plus rapidement avec les prospects.

5. Payer au clic pour atteindre votre public plus rapidement

En tant que dirigeant d’entreprise, la publicité payante au clic est un must. Environ 45 % des petites entreprises utilisent la publicité au coût par clic dans le cadre de leur stratégie digitale. Votre budget de marketing n’est pas illimité, alors chaque euro doit être maximisé.

Vous pouvez développer une plus grande notoriété de marque et obtenir une visibilité instantanée auprès d’un public pertinent, chose que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) peut prendre des mois à réaliser.

 

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre stratégie digitale ? Postez une annonce sur Codeur.com.

Marketing digital  : 5 conseils pour rentabiliser votre stratégie
5 (100 %) 2 votes

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *