Groupes LinkedIn : 5 astuces pour générer des prospects

Groupes LinkedIn : 5 astuces pour générer des prospects

LinkedIn compte plus de 2 millions de groupes. Et 8 000 nouveaux groupes sont créés toutes les semaines. Il n’y a pas de doute, vos prospects sont forcément présents sur ces hubs de discussion !

De plus, être actif dans un groupe LinkedIn est pertinent ! D’après une étude du réseau social, vous obtenez 4 fois plus de vues sur votre profil en participant à des discussions. La question n’est pas de savoir si vous devez rejoindre des groupes LinkedIn ou pas (la réponse est « oui » !), mais plutôt de trouver comment attirer les prospects vers votre entreprise.

Voilà pourquoi on a concocté 5 astuces pour générer des prospects via les groupes LinkedIn. Bonne lecture !

Besoin d'un développeur ?webmaster ?rédacteur ?

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire idéal.

Trouver un prestataire

 

1. Rechercher les groupes de votre acheteur type

La première étape pour générer des prospects sur LinkedIn est de retrouver les groupes où vos buyers persona communiquent.

Par exemple, si vous ciblez les gestionnaires de paie, saisissez ce terme dans la barre de recherche du réseau social. Dans les résultats, cliquez sur le filtre « Groupes ».

Rechercher les groupes de votre acheteur type - linkedin

Vous aurez un aperçu des groupes correspondant au métier de vos prospects.

Une autre astuce consiste à se rendre sur le profil des clients ayant acheté vos services. Rendez-vous dans leur section « Centres d’intérêt » et cliquez sur « Tout voir ».

linkedin - Rechercher les groupes de votre acheteur type

Ensuite, sélectionnez l’onglet « Groupes » pour découvrir ceux auxquels votre prospect appartient.

linkedin - Rechercher les groupes de votre acheteur type

Réitérez cette technique sur plusieurs contacts au profil proche de vos buyers persona. Vous verrez immédiatement si des groupes reviennent souvent.

 

2. Adapter votre calendrier éditorial aux groupes

Une fois dans le groupe, évitez de partager du contenu publicitaire ou auto-promotionnel. Publiez des informations en parfaite adéquation avec le thème du groupe et les besoins des membres. Vous devez offrir de la valeur aux abonnés, même s’ils ne vont pas acheter vos services tout de suite.

Notre conseil
Pensez à donner de vrais conseils et informations, sans aucune attente en retour. Avec le bon contenu, la bonne audience et le bon positionnement, les prospects dans le groupe auront suffisamment de confiance pour entrer en contact avec vous et prendre rendez-vous.

 

3. Engager des conversations privées avec les membres

Une fois que vous avez rejoint un groupe dédié à votre niche, cliquez sur « Tous les voir » pour naviguer parmi les membres.

linkedin - Engager des conversations privées avec les membres

À partir de là, repérer celles et ceux qui semblent parfaitement correspondre à votre cible pour entrer en contact avec eux.

Cependant, avant de contacter un prospect, parcourez son profil pour trouver des points communs. S’il est actif sur LinkedIn, lisez ce qu’il partage et ce qui l’intéresse. Commentez si vous pouvez.

Prenez également note de son poste actuel, de son ancienneté dans l’entreprise et de ses expériences professionnelles passées.

Vous pourrez construire un message personnalisé et pertinent, pour entrer en contact avec lui. N’hésitez pas à lui poser une question pour l’inciter à interagir. Tout le monde aime être utile ! Lui demander son point de vue ou son expertise sur un sujet peut le rendre plus enclin à vous répondre.

Contactez jusqu'à 400 clients/mois

Inscrivez-vous sur Codeur.com pour être alerté lorsqu'un client recherche un prestataire avec vos compétences.

Trouver des clients

4. Partager un contenu téléchargeable dans vos publications de groupes Linkedin

En cohérence avec le profil des membres et le sujet du groupe de discussion, partagez un contenu téléchargeable qui va susciter leur curiosité. L’objectif est de récolter les données des utilisateurs intéressés par vos conseils et, indirectement, par vos prestations.

Par exemple, si vous êtes sur un groupe ayant pour thème le référencement naturel, vous pouvez proposer un livre blanc sur les règles de l’algorithme Google ou une checklist avec les points SEO à vérifier avant de publier un article.

Les membres qui font face à des problèmes de SEO pourront les télécharger… et s’identifier ! Vous pourrez ensuite les re-contacter via LinkedIn plus facilement.

 

5. Trouver des prospects grâce à Sales Navigator

LinkedIn Sales Navigator est une option payante proposée par réseau social, pour booster votre stratégie social selling.

La version basique de LinkedIn vous permet de rejoindre des groupes, de participer à des discussions, d’apporter vos idées et de vous établir en tant que leader d’opinion. Cependant, pour trouver des prospects matures, puis vous connecter avec eux pour engager une conversation, vous devrez le faire manuellement. Comme nous l’avons conseillé dans cet article.

Néanmoins, si vous voulez gagner du temps dans toutes ces étapes, vous pouvez opter pour LinkedIn Sales Navigator. Grâce à l’option « Lead builder », vous n’avez pas besoin de rejoindre un groupe pour vous connecter avec les membres. Vous pouvez utiliser le filtre de recherche avancée pour trouver des utilisateurs au profil intéressant et leur envoyer un message personnalisé.

 

En suivant ces conseils, vous pourrez utiliser les groupes LinkedIn pour trouver des prospects, établir une relation avec eux et améliorer vos ventes. Prêt.e à tester ?

Vous souhaitez créer des contenus à forte valeur ajoutée pour les partager à votre groupe LinkedIn ? Confiez leur rédaction et leur mise en page à des freelances de Codeur.com !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *